Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer une reverb enregistrée

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 15 455 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Supprimer une reverb enregistrée
Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer une reverb déjà présente sur une prise de son (celle de la salle où la personne a chanté, par exemple). Si c'est possible, quelles sont vos techniques ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Nan ! Pas en insert !
Tu dois utiliser un départ auxilliaire ou un bus. Tu dois créer une piste stéréo sur laquelle tu inserts ta Rverb ?

Précision : Est ce que ta piste "avec la réverb. enregistrée" est bien stéréo ?

Regarde dans la doc. les mots soulignés.
62
Non, pas en insert, sinon tu vas rajouter ta reverbe à ta piste. Il faut la mettre en aux et router le resultat (seulement la nouvelle reverbe pas le son original) vers une autre piste.
Ensuite il faut faire des réglages de ton plugin pour que ta nouvelle reverbe aie les mêmes caractéristiques que l'ancienne.

Ça c'est pour la théorie. Ne me demande pas comment on fait, parce que je ne connais pas ton logiciel :??: :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

63
Pfff ! Copieur.(m&m's qui donne des coups de coude).
64
Hehe. :boire:
Tiens, je vais en rajouter une petite :

ça ce n'est que la première partie. lorsque tu auras ta reverbe tip top pareille que la reverbe enregistrée, tu pourras la mettre en opposition de phase et faire un bounce des deux.

Et si tu as bien travaillé, bingo, tu pourras mettre ça dans ton CV :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

65

Hors sujet :

Citation : Et si tu as bien travaillé, bingo, tu pourras mettre ça dans ton CV


nifargov voulait dire "dans ton CD".



Alors, cette Rverb en aux. ça vient ?
66

Citation : ça ce n'est que la première partie. lorsque tu auras ta reverbe tip top pareille que la reverbe enregistrée, tu pourras la mettre en opposition de phase et faire un bounce des deux.



Ben voyons !

J'aimerais bien voir ça, ou plutôt l'entendre...

(Les gars, y'a du flag à faire, parce que je sens qu'on va se marrer :cobra: )

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

67
Ouais, j'ai dû simplifier un peu trop la manoeuvre :?!:

Mais le sujet est passionnant. Il faudrait que Comiscsee poste quelque part un extrait de son enregistrement et qu'on s'y essaie aussi.
Naturellement, Phil et Rroland, vous êtes hors concours mais vous devez faire l'exercice aussi :clin: . Vous serez jury et votre travail servira d'étalon pour notre leçon d'humilité :oops:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

68

Hors sujet :

Citation : Ouais, j'ai dû simplifier un peu trop la manoeuvre



Effectivement, il te manque quelques légers détails... Mais pour être intéressant, là oui, je suis de ton avis.

Citation : Naturellement, Phil et Rroland, vous êtes hors concours mais vous devez faire l'exercice aussi



J'essaierai mais je ne garantis rien : je dois rendre un mix 48 pistes live contenant : une portion de classique, une de variet', une de jazz, deux acapellas, une partie de percus traditionnelles et du folk !

La prise a été faite dans une salle où l'alimentation secteur était partagée entre le son et les 70-80 KW de lights, d'où Hums et buzzes à éliminer, sans compter que l'ingé retours avait du plomb dans les doigts et m'a gratifié de quelques larsens histoire de corser l'affaire...

Le tout alors que mon nouveau studio n'est pas totalement achevé et que mes conditions de travail sont donc loin d'être optimales.

Citation : Vous serez jury et votre travail servira d'étalon pour notre leçon d'humilité



Boah, y'a pas à avoir honte de ne pas tout savoir. Tiens, moi, pas plus tard qu'hier, je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie de deb' dans le mix dont je te parle juste avant : j'ai recalé un overdub en tempo en prenant la piste originale en référence, et j'ai oublié de muter cette dernière pour le mix. Résultat, un effet de phasing irregulier. Et ce c*n de Phil qui se disait : "y'a certains effets de synthés vraiment chiants, franchement, pis mes pans sont 'achement durs à ajuster, là..."

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

69

Hors sujet :

Citation : Citation :
Vous serez jury et votre travail servira d'étalon pour notre leçon d'humilité


Boah, y'a pas à avoir honte de ne pas tout savoir. Tiens, moi, pas plus tard qu'hier, je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie de deb' dans le mix dont je te parle juste avant : j'ai recalé un overdub en tempo en prenant la piste originale en référence, et j'ai oublié de muter cette dernière pour le mix. Résultat, un effet de phasing irregulier. Et ce c*n de Phil qui se disait : "y'a certains effets de synthés vraiment chiants, franchement, pis mes pans sont 'achement durs à ajuster, là..."



mouarf...
Quand je parle de leçon d'humilité, c'est simplement qu'en home studio on oscille en permanence entre la douce illusion euphorique de pouvoir faire comme les studios pros :aime2: , la frustration de ne pas avoir tous les racks à 10,000 boules pièce, ce qui engendre des achats impulsifs et inutiles sur ebay :lol: et, surtout, la dure réalité à chaque fois que l'on réalise que ce n'est pas le matos qui compte (loin s'en faut) mais surtout la connaissance, l'expérience, les doigts et les oreilles qui font la différence :clin:

Avec la tête sur les épaules, maintenue en place à chaque fois qu'on lit vos conseils ou qu'on s'essaie à un exercice, je crois qu'il y a matière à progresser, comprendre et à reproduire, du moins partiellement ou en y passant beaucoup plus de temps, les effets et traitements que vous appliquez au quotidien.



Comiscsee, fait pêter l'extrait :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

70

Hors sujet :

Citation : Avec la tête sur les épaules, maintenue en place à chaque fois qu'on lit vos conseils ou qu'on s'essaie à un exercice, je crois qu'il y a matière à progresser, comprendre et à reproduire, du moins partiellement ou en y passant beaucoup plus de temps, les effets et traitements que vous appliquez au quotidien.



Ouaip et ça, c'est ce qui fait la force de forums comme celui-ci. Ah, si on avait eu des outils comme ceux-là quand j'étais plus jeune, on aurait appris bien plus vite.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com