Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de Son guitare acoustique.

• 210 réponses
  • 33 participants
  • 29 052 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Prise de Son guitare acoustique.
Salut,

voilà j'ai lu dans mes cours( :oops: ) qu'un couple XY fera l'affaire. diposé à environ 70 cm de l'instrument et le couple à hauteur légèrement inférieure au bas de la rosace...

bon je ne sais pas à quelle époque ce bouquin fut éditer mais je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité? bien que pour ma part je n'ai encore jamais vu ça, est-ce mieux donc cette technique plutot qu'avec un simple SM57???
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de rroland :

Disons qu'idéalement, il vaut mieux travailler avec deux micros identiques.  Dès que tu prends deux modèles différents, tu prends le risque d'avoir un rendu très différent à gauche et à droite.  Tu ne sais pas te faire prêter un second micro du même modèle que le tien?  Le Prodipe me semble (sur papier, je ne l'ai jamais utilisé) plus adéquat que le Beta87, qui est orienté "voix".

C'est justement pas ce que dit Phil ds son topic sur la prise acoustique... (1 electr entre la touche et le bord de la table, et un grande membrane sur le chevalet.)

Après test, le Prodipe est 100 x moins efficace que le Beta 87, et apporte bcp plus de souffle que le Beta 87.

Donc Beta 87 meilleur plus adéquat