Prise de Son guitare acoustique.
- 210 réponses
- 33 participants
- 29 077 vues
- 33 followers
myst02
voilà j'ai lu dans mes cours( ) qu'un couple XY fera l'affaire. diposé à environ 70 cm de l'instrument et le couple à hauteur légèrement inférieure au bas de la rosace...
bon je ne sais pas à quelle époque ce bouquin fut éditer mais je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité? bien que pour ma part je n'ai encore jamais vu ça, est-ce mieux donc cette technique plutot qu'avec un simple SM57???
Anonyme
Al, Schoeps, pas Choeps ;)
Et perso, je préfère Rycotte à Janice.
JM
Albert1er
Le mec de la télé n'est pas forcément has-been s'il a le résultat escompté avec la technique qu'il a choisi, et cote copine, rien a craindre, maniaque comme il est, et compte tenu de ses frequentations professionelles, elle a du partir depuis longtemps.
et là ce n'est pas une question de misère car s'il demande un Sanken millésimé, par ex il l'aura une semaine apres, de plus si ca ne convient pas et qu'il prefere continuer a utiliser son 57 car il sait qu'a la tele ca sort correct alors qu'avec l'autre, il y a prise de tete et qu'apres le traitement pré-antenne qui comme cela a ete dit comprends au moins un compresseur multi-bandes, il decide de l'oublier dans un tiroir personne ne lui en voudra.(ok c'est dommage mais allez-y voir, y'en a plein). Si ca ne sort pas proche de ses ecoutes alors qu'avec le 57 quand il entend l'emisssion sur laquelle il a bossé a la tele, chez lui enregistrée sur son magnétoscope( pardon disque dur) car la on parle de live, donc il peut pas etre devant et dedans l'ecran en meme temps, et ben il a bien raison de conserver sa technique.
d'ailleurs il est payé pour ça.
Nous autres avons pour la plupart, du moins je l'espere sinon je me suis trompe de site, avons été obligés, pour des raisons de moyens de prendre le son d'une guitare acoustique avec un sm 57 qui trainait par la.
(un spare, on esperait que le mec ne monterais pas a la fin faire le boeuf et on avait tout faux, comme quoi on en apprends tous les jours), ou sur une petite maquette dans une cuisine parce que l'acoustique etait jolie et que le protagoniste s'entendait naturellement?
On a fait quoi? ce qu'on pouvait!
Souvent on s'est vautrés ce qui ne ne veut pas dire qu'on ne se serait pas ramassé encore pire avec un U47.
D'autres fois, c'était remarquable, étonnant, congratulent, très cher! sauf le micro.
[HS]Ici faut tout preciser avec toutes les eventualites possibles, sinon on se fait tomber sur le paletot.
Ca donne des paragraphes qu'on a pas envie de lire comme là.
Mais pour en revenir a la question qui interesse le debut pourquoi ne pas considerer qu'elle est con à la base?
Ca renseignerait au moins la personne qui l'a posée.
genre quel est l'egualiseur automatique qui va me donner le meilleur son? comment regler un compresseur pour que toujours zé partout j'ai plus de dynamite en sortie de ma 2 pistes table ?
Amicalement.
nifargov
Citation : Schoeps, pas Choeps
ok, je
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
loicbb
Hors sujet : Albert 1er. Pitié! Clique sur "Prévisualiser" et relis toi.
Pour la mise en forme, il faut "surligner" la ligne en maintenant le clic puis cliquer l'onglet en question (ex : Hors-Sujet).
Phil443
Citation : Merçi, je me suis déja fait attraper par Phil442
Euh ? Là il t'en manque un, papy, Phil443, pas 442, non mais alors...
S'pèce d'Albert-zéro !
Et puis d'abord je n'attrape pas les gens, je suis trop gentil pour ça...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Et puis d'abord je n'attrape pas les gens, je suis trop gentil pour ça...
JM
Phil443
Hors sujet : Tu veux que je t'envoie Mme Phil443 ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Hors sujet : Non, Madame Jan suffit à mon bonheur ;)
JM
Phil443
Hors sujet : Bon, ça passe pour cette fois...
Citation : Et n'oublions pas un truc de base, si on veut juger d'une prise de son TV, il ne faut pas regarder l'image. Essayez, vous risquez d'être surpris.
Ouais, c'est pas mal, effectivement. Faut pas être du métier... Tu me diras, y'a pas qu'à la téloche...
loicbb
Citation : Tu me diras, y'a pas qu'à la téloche...
Bien vrai !
D'ailleurs, quand à la fin d'un concert, où j'ai fais un son de chiotte, le public m'applaudit quand même, je n'oublie jamais de remercier l'éclairagiste.
- < Liste des sujets
- Charte