Un p'tit avis technique sur un titre en chantier ?
- 72 réponses
- 15 participants
- 4 343 vues
- 14 followers
Anonyme
560
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2007 à 00:08:10Un p'tit avis technique sur un titre en chantier ?
Bonjour,
J'enregistre en ce moment une "mise au propre" des chansons de mon groupe, je souhaiterais avoir des avis sur la prise de son et le mix, ce dernier étant celui sur lequel j'ai le moins de recul.
Le titre est en chantier, je compte refaire la voix, la basse qui se casse la figure sur le pont, les guitares brouillonnes à la fin. Ce qui ne bouge pas à priori c'est la guitare principale et la batterie.
[url]https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-Cubik.mp3[url]
je donnerai par la suite des précisions sur le matériel utilisé, mais globalement on a rentré la batterie (7 pistes) et la guitare 1 (2 pistes) + une basse témoin sur un SansAmp au casque pour éviter la repisse. Le reste est joué piste par piste. Il y a trois séances de 2h, un début quoi...
Merci à vous
J'enregistre en ce moment une "mise au propre" des chansons de mon groupe, je souhaiterais avoir des avis sur la prise de son et le mix, ce dernier étant celui sur lequel j'ai le moins de recul.
Le titre est en chantier, je compte refaire la voix, la basse qui se casse la figure sur le pont, les guitares brouillonnes à la fin. Ce qui ne bouge pas à priori c'est la guitare principale et la batterie.
[url]https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-Cubik.mp3[url]
je donnerai par la suite des précisions sur le matériel utilisé, mais globalement on a rentré la batterie (7 pistes) et la guitare 1 (2 pistes) + une basse témoin sur un SansAmp au casque pour éviter la repisse. Le reste est joué piste par piste. Il y a trois séances de 2h, un début quoi...
Merci à vous
Anonyme
560
2 Posté le 22/08/2007 à 20:47:12
Bon, en attendant des avis
je détaille un peu la configuration pour ce titre
Séance 1 (batterie, guitare 1 et basse témoin)
- Premier Projector avec des bonnes cymbales Zild...
1 - kick D112 AKG (le micro face à la batte à l'extérieur du fut, préampli TLAudio C1 compression moyenne
2 & 3 - snare SM 57 sur le TLAudio C1 et un T-Bone RM 700 à 50 cm de la CC visant le timbre (le ruban prend pas mal de HiHat et de Kick, c'est assez intéressant mais pas évident à gérer au mix), il passe dans un Joemeek Six Q
4 & 5 - OH avec une paire de Rode NT5 directement sur les préamplis du Firepod Presonus (légèrement au dessus de la tête du batteur, perpendiculaires au sol)
6 & 7 - un sennheiser e 604 sur le tom et sur le tom bass (en direct sur le Firepod)
8 & 9 - un SM 57 et un e 606 visant chancun des deux HP d'un Marshall JCM 2000 (un HP heritage et un HP vintage 30 (dans le Firepod)
10 - Basse Musicman dans un SansAmp bass driver direct dans le Firepod
Retours casques pour tout le monde, on est dans la même pièce, la guitare une est donc liée à la prise batterie, une cabine serait la bien venue
Séance 2
1 - rejouer la basse en direct sur le firepod pour sélectionner le régalge d'ampli sur Logic (pas le meilleur choix, le plug est très bon, mais je vais profiter des quelques faiblesses de cette prise pour la rejouer sur un ampli comme ça j'aurai une prise micros + direct pour choisir)
2 & 3 - Voix lead en proximité le ruban RM 700 T-Bone pour l'attaque et la présence, un BPM CR 73 II (cardio large capsule type U47) à 50 cm au dessus pour prendre l'ambiance voix
Le tout dans le TL Audio, la compression est un réglage d'usine de Logic nommé rock vocal (je l'aime bien)
4 & 5 - voix parlée et voix 2 (meme config)
6 - Epiphone Sheraton II sur Marshall (accords plaqués en fond sur le refrain pour épaissir)
Séance 3
1 - Fender Rhodes intro et pont (un bout de couplet) pour tester le truc, il passe dans un BBE sonic stomp (plus de patate) et une pédale ProCo RAT, le tout en Line in dans le JoeMeek pour la compression optique à l'ancienne (le tremolo est issu d'un bon plug freeware Lunonix (?))
2 - guitare 2, Fender Tele Baja sur Marshall phrases à gauche qui répondent à la guitare 1 compression Logic guitar attack
3 - guitare 3 gimmick sur une strat en son clair avec delay Akai H2 sur la fin tout à fait à droite
Bon, je sais, c'est long et indigeste comme descriptif, mais ça vous apprendra à ne pas réagir plus vite...

Séance 1 (batterie, guitare 1 et basse témoin)
- Premier Projector avec des bonnes cymbales Zild...
1 - kick D112 AKG (le micro face à la batte à l'extérieur du fut, préampli TLAudio C1 compression moyenne
2 & 3 - snare SM 57 sur le TLAudio C1 et un T-Bone RM 700 à 50 cm de la CC visant le timbre (le ruban prend pas mal de HiHat et de Kick, c'est assez intéressant mais pas évident à gérer au mix), il passe dans un Joemeek Six Q
4 & 5 - OH avec une paire de Rode NT5 directement sur les préamplis du Firepod Presonus (légèrement au dessus de la tête du batteur, perpendiculaires au sol)
6 & 7 - un sennheiser e 604 sur le tom et sur le tom bass (en direct sur le Firepod)
8 & 9 - un SM 57 et un e 606 visant chancun des deux HP d'un Marshall JCM 2000 (un HP heritage et un HP vintage 30 (dans le Firepod)
10 - Basse Musicman dans un SansAmp bass driver direct dans le Firepod
Retours casques pour tout le monde, on est dans la même pièce, la guitare une est donc liée à la prise batterie, une cabine serait la bien venue
Séance 2
1 - rejouer la basse en direct sur le firepod pour sélectionner le régalge d'ampli sur Logic (pas le meilleur choix, le plug est très bon, mais je vais profiter des quelques faiblesses de cette prise pour la rejouer sur un ampli comme ça j'aurai une prise micros + direct pour choisir)
2 & 3 - Voix lead en proximité le ruban RM 700 T-Bone pour l'attaque et la présence, un BPM CR 73 II (cardio large capsule type U47) à 50 cm au dessus pour prendre l'ambiance voix
Le tout dans le TL Audio, la compression est un réglage d'usine de Logic nommé rock vocal (je l'aime bien)
4 & 5 - voix parlée et voix 2 (meme config)
6 - Epiphone Sheraton II sur Marshall (accords plaqués en fond sur le refrain pour épaissir)
Séance 3
1 - Fender Rhodes intro et pont (un bout de couplet) pour tester le truc, il passe dans un BBE sonic stomp (plus de patate) et une pédale ProCo RAT, le tout en Line in dans le JoeMeek pour la compression optique à l'ancienne (le tremolo est issu d'un bon plug freeware Lunonix (?))
2 - guitare 2, Fender Tele Baja sur Marshall phrases à gauche qui répondent à la guitare 1 compression Logic guitar attack
3 - guitare 3 gimmick sur une strat en son clair avec delay Akai H2 sur la fin tout à fait à droite
Bon, je sais, c'est long et indigeste comme descriptif, mais ça vous apprendra à ne pas réagir plus vite...
0
Anonyme
521397
3 Posté le 22/08/2007 à 21:16:47
Salut,
Je suis en train d'écouter ton morceau, voilà un petit avis
Au niveau recording :
- Les guitares sont cleans
- La basse nickel
- La batterie, je suis pas un expert pour moi il n'y a pas de problème, c'est bien équilibré.
- La voie manque peut-être un peu de patate parfois
Au niveau mix, voici mes suggestions :
- recentrer un peu la guitare de droite lors des refrains et du riff vers la fin
- metttre un peu plus en avance la batterie, au moins le kick
Je pense qu'avec cela le morceau gagnera juste ce qui faut en patate.
Sinon, l'équilibre basse-guitare est très bon.
Voilà, moi ma part, bon morceau, félicitation, le jeu d'appele entre la guitare et le rhode est bien pensé.
Yop
Je suis en train d'écouter ton morceau, voilà un petit avis
Au niveau recording :
- Les guitares sont cleans
- La basse nickel
- La batterie, je suis pas un expert pour moi il n'y a pas de problème, c'est bien équilibré.
- La voie manque peut-être un peu de patate parfois
Au niveau mix, voici mes suggestions :
- recentrer un peu la guitare de droite lors des refrains et du riff vers la fin
- metttre un peu plus en avance la batterie, au moins le kick
Je pense qu'avec cela le morceau gagnera juste ce qui faut en patate.
Sinon, l'équilibre basse-guitare est très bon.
Voilà, moi ma part, bon morceau, félicitation, le jeu d'appele entre la guitare et le rhode est bien pensé.
Yop
0
Anonyme
560
4 Posté le 22/08/2007 à 21:25:10
Merci pour ton avis, cela m'aide bien, en effet le kick est bizarre, il est un peu mou dans le mix alors qu'en solo ça a de la pêche. Si je le monte il sature les basses, je vais tenter de le monter en coupant des fréquences graves.
Bonne soirée
Bonne soirée
0
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/08/2007 à 09:15:11
Salut, en fait sur ce genre de zic j'aurai je pense fait plus simple pour la batterie, car le but je pense c'est d'avoir une batterie tres naturel, donc j'aurai surtout joué sur les over head pour donner un côté plus aéré et plus brilland en plaçant des micros d'apoints(2 sur la caisse claire) et un a l'entrée de la grosse caisse pour avoir un coté assez rond ou plus vers la batte pour plus de precision mais juste pour relever le son de la grosse caisse, la voix manque de presence voir a compresser un peu plus et lui donner un peu plus de brillance, la guitare elle est pas mal, la basse devrait je pense donner le côté rond et groove du morceau surtout que la ligne de basse est bien pensée donc ne pas l'oublier la mettre plus en avant (plus ronde plus chalereuse) voila mon avis
0
Saga.
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/08/2007 à 10:49:57
D'accord avec les précédents messages, recentrer un peu la guitare , la grosse caisse manque de présence, le chant aussi, le compresser et refaire sortir les fréquences entre 2 et 5 KHz si possible. Le mastering peut aider.
Sinon c'est bien, bonne continuation.
Sinon c'est bien, bonne continuation.
0
Anonyme
560
7 Posté le 23/08/2007 à 11:22:13
Merci pour ces avis, vous pointez exactement ce qui me gêne dans ce mix, j'ai des prises à 4 micros qui sonnent mieux que ça, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la batterie, le recentrage de la guitare ne va pas poser de problème. La basse va être rejouée, dans notre configuration en trio elle a énormément d'importance et de présence, et là, c'est vrai qu'elle est discrete.
Je vais opter pour une nouvelle prise micro face ampli pour retrouver mon son.
Merci encore
Je vais opter pour une nouvelle prise micro face ampli pour retrouver mon son.
Merci encore
0
Anonyme
560
8 Posté le 02/09/2007 à 15:01:22
Avant de poster le mix retouché de "cubik", je poste pour avis ce pré-mix sans voix d'un titre en chantier "Outside", je dois rejouer la basse à la fin qui manque de pêche et qui flotte un peu. Le kick manque un peu de grave sur certaines écoutes et pas sur d'autres, donc difficile de choisir.
Vos avis sont les bienvenus
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-Outside_test_mix_sans_le_chant_.mp3
Vos avis sont les bienvenus
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-Outside_test_mix_sans_le_chant_.mp3
0
Anonyme
560
9 Posté le 03/09/2007 à 18:17:34
Voici le mix modifié de "cubik", la voix est redynamiser avec une modif de la compression et un petit boost des aigus, la basse a été rejouée avec plus de "vigueur", la guitare recentrée, la GC a été un peu boostée sur l'attaque et sur les graves, les toms aussi. Voilà, je le laisse reposer quelques temps maintenant.
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-Cubik.mp3
Merci pour les avis.
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-Cubik.mp3
Merci pour les avis.
0
madame-est-trop-bonne
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/09/2007 à 18:28:54
C'est déja mieux pour la batterie, le kick est plus present, mais la batterie meriterait d'etre un peu plus resortit , surtout la caisse claire qui est un peu "mangée" par les autres instruments.
sinon je preferais le son de la basse sur le premier mix que tu avait donné.
Mais il s'agit ici d'une exelente prise y'a pas a dire !
sinon je preferais le son de la basse sur le premier mix que tu avait donné.
Mais il s'agit ici d'une exelente prise y'a pas a dire !
0
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Anonyme
560
11 Posté le 03/09/2007 à 21:20:46
Merci pour cet avis, en effet, je me suis "arraché la tête" avec la batterie, si je mute tout le reste elle sonne d'enfer, après le mix la bouffe complétement, c'est pas évident, et puis, je n'aime pas trop toucher aux EQ. Pour la basse, c'est beaucoup plus proche sur ce mix de ce que je cherche, sur l'autre mix elle était mollasse (à moins que tu parles de la basse sur le pré-mix d'Outside, dans ce cas je suis d'accord, le son de basse est meilleur).
bonne continuation pour ta musique.

bonne continuation pour ta musique.
0
Benji9612
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/09/2007 à 11:29:59
Salut,
Pour la deuxième version du mix de cubik :
-je préférais aussi la basse du premier
-je dirais un peu plus de compression sur le kick, ça l'empêcherais de saturer, et donc d'être plus présent sans bouffer tout le reste, c'est un peu trop brouillon dans les basses à mon gout y fodrait un petit coup d'eq supplémentaire si le fait de compresser le kick ne suffit pas...
-La voix manque de chaleur je dirais, je pense pas que l'effet voulu soit une voix bien chaude au contraire mais là c pas propre, un petit nettoyage au De-esser un peu de boost dans les médiums ou bas médium et/ou une très légère réverb fo voir (écouter plutôt)
-Dernière chose, ya un truc qui souffle un peu dans les aiguë, je pas ce que c'est ...
C'est un avis tout à fait subjectif donc fo pas forcément le prendre à la lettre parce que de toute façon ce morceau pète vraiment. La guitare est spendide et puis c'est un très bonne compo à mon avis ...
Pour la deuxième version du mix de cubik :
-je préférais aussi la basse du premier
-je dirais un peu plus de compression sur le kick, ça l'empêcherais de saturer, et donc d'être plus présent sans bouffer tout le reste, c'est un peu trop brouillon dans les basses à mon gout y fodrait un petit coup d'eq supplémentaire si le fait de compresser le kick ne suffit pas...
-La voix manque de chaleur je dirais, je pense pas que l'effet voulu soit une voix bien chaude au contraire mais là c pas propre, un petit nettoyage au De-esser un peu de boost dans les médiums ou bas médium et/ou une très légère réverb fo voir (écouter plutôt)
-Dernière chose, ya un truc qui souffle un peu dans les aiguë, je pas ce que c'est ...
C'est un avis tout à fait subjectif donc fo pas forcément le prendre à la lettre parce que de toute façon ce morceau pète vraiment. La guitare est spendide et puis c'est un très bonne compo à mon avis ...
0
Anonyme
560
13 Posté le 07/09/2007 à 22:25:56
Oui, d'accord avec le mix un peu trop dense dans les basses (défaut de mixeur/bassiste), pour le son de la basse, perso je préfère celui-là, la saturation que tu décris sur la batterie est volontaire, il y a une piste qui reprend toute la batterie (micro ruban face à la caisse claire à 1m), je mets un plug Camelcrusher pour saturer cette piste aditionnelle, elle me permet également de crée une équalisation/coloration du mix de batterie sans toucher aux équalos de celle-ci.
Merci pour ton avis et pour la guitare sur laquelle j'ai passé pas mal de temps (choix de guitare, d'ampli, réglage, choix des micros et du placement, en fait ça fait un an que je cherche le meilleur compromis pour obtenir un son présent).
Merci pour ton avis et pour la guitare sur laquelle j'ai passé pas mal de temps (choix de guitare, d'ampli, réglage, choix des micros et du placement, en fait ça fait un an que je cherche le meilleur compromis pour obtenir un son présent).
0
madame-est-trop-bonne
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/09/2007 à 08:12:26
C'est vrai que le son de la guitare est magnifique !
quelle est ta configuration fatale alors ?!
quelle est ta configuration fatale alors ?!
0
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/09/2007 à 18:54:50
Salut, je n'ai écouté que la dernière version, mais sur une bonne écoute.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant le kick, il lui manque quelque chose, et la basse manque cruellement de précision (dans le son, hein...).
Mais ce qui me choque le plus c'est le pan utilisé pour la voix principale. C'est vraiment très à gauche et ça fait tout drôle. Ce que je pense, c'est que la 2° voix est peut-être sous-mixée : donc soit il faudrait la remonter, soit il faudrait laisser la 1° au centre et bosser sur la 2° pour la placer correctement vis-à-vis du spectre général (pas évident, je sais).
Sinon, la gratte est effectivement magistrale, félicitations, l'ensemble paraît de toutes façons très soigné...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant le kick, il lui manque quelque chose, et la basse manque cruellement de précision (dans le son, hein...).
Mais ce qui me choque le plus c'est le pan utilisé pour la voix principale. C'est vraiment très à gauche et ça fait tout drôle. Ce que je pense, c'est que la 2° voix est peut-être sous-mixée : donc soit il faudrait la remonter, soit il faudrait laisser la 1° au centre et bosser sur la 2° pour la placer correctement vis-à-vis du spectre général (pas évident, je sais).
Sinon, la gratte est effectivement magistrale, félicitations, l'ensemble paraît de toutes façons très soigné...
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
560
16 Posté le 08/09/2007 à 21:33:31
Pour la prise guitare, le set est le suivant:
- Fender Telecaster Micros customshop "twisted" et "broadcaster" (ces micros sont splendides, tout sonne dessus)
- Ampli Marshall JCM 2000 (canal 2, plutôt typé JCM 800) un HP Celestion heritage, un HP Celestion Vintage 30)
- Préampli/compresseur TLAudio C1 mode stéréo
- un T-Bone rm 700 (ruban chinois à 100 euros) à 50 cm du HP heritage hors axe
- un Sennheiser e606 collé au Vintage 30 hors axe
Le mix privilégie le rm 700 et sa chaleur, le e606 apporte du haut médium et de la patate
J'utilise le compresseur de Logic Pro 7 sur le mode usine "guitar attack".
Merci pour vos avis, le son de la guitare a été un souci permanent depuis quelques temps. Pour la basse, je persiste, c'est le son que je cherche sur ce projet (il y a de la disto, donc c'est moins précis dans le mix). Par contre, je vais bouger la basse à la fin, il y la basse d'origine + une basse très saturée sur le final, il faut que je vire la première (c'est le bazar).
D'accord avec Phil pour la voix, mais le calage de la deuxième est pas évident, du coup je ne la met pas trop devant. Le Pan était volontaire, je vais réécouter un peu sur tout pour voir si c'est si marqué.
- Fender Telecaster Micros customshop "twisted" et "broadcaster" (ces micros sont splendides, tout sonne dessus)
- Ampli Marshall JCM 2000 (canal 2, plutôt typé JCM 800) un HP Celestion heritage, un HP Celestion Vintage 30)
- Préampli/compresseur TLAudio C1 mode stéréo
- un T-Bone rm 700 (ruban chinois à 100 euros) à 50 cm du HP heritage hors axe
- un Sennheiser e606 collé au Vintage 30 hors axe
Le mix privilégie le rm 700 et sa chaleur, le e606 apporte du haut médium et de la patate
J'utilise le compresseur de Logic Pro 7 sur le mode usine "guitar attack".
Merci pour vos avis, le son de la guitare a été un souci permanent depuis quelques temps. Pour la basse, je persiste, c'est le son que je cherche sur ce projet (il y a de la disto, donc c'est moins précis dans le mix). Par contre, je vais bouger la basse à la fin, il y la basse d'origine + une basse très saturée sur le final, il faut que je vire la première (c'est le bazar).
D'accord avec Phil pour la voix, mais le calage de la deuxième est pas évident, du coup je ne la met pas trop devant. Le Pan était volontaire, je vais réécouter un peu sur tout pour voir si c'est si marqué.
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/09/2007 à 22:17:17
Citation : Le Pan était volontaire, je vais réécouter un peu sur tout pour voir si c'est si marqué.
Oui, même que je me fais un peu de souci pour la compatibilité mono : à tester.
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/09/2007 à 09:30:44
Studio Cangé : quand tu dis que ton micro ruban est placé à 1 m de la caisse claire, tu le mets où ?
Peux tu faire un petit shéma s'il te plait ?
Peux tu faire un petit shéma s'il te plait ?
0
Anonyme
560
19 Posté le 10/09/2007 à 23:18:52
Il est à la hauteur du timbre de la caisse claire, il vise un axe entre la GC et la CC, le tout à 80 cm de distance. Ainsi il reprend la CC le Hi hat et la GC. Cela me permet d'avoir une piste d'ensemble supplémentaire que j'utilise pour équaliser l'ensemble (avant j'utilisais un C414, mais il reprenait trop de choses, le rm 700 est très doux et un "feutré"). Le Rm 700 a une capsule en 8, il prend donc devant et derrière (ça sonne très naturel).
Je joins un fichier son avec les pistes suivantes:
D'abord le RM 700 seul visant le timbre et la GC, puis avec un SM 57 sur la peau de CC, puis avec le D112 sur la GC, puis avec les e604 sur toms et les NT5 Rode en OH...
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-demo_pour_topic_batterie_.mp3
Je joins un fichier son avec les pistes suivantes:
D'abord le RM 700 seul visant le timbre et la GC, puis avec un SM 57 sur la peau de CC, puis avec le D112 sur la GC, puis avec les e604 sur toms et les NT5 Rode en OH...
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-demo_pour_topic_batterie_.mp3
0
Anonyme
560
20 Posté le 26/09/2007 à 20:57:46
Un nouveau titre dont j'avais déjà mis en écoute le pré-mix basse/batterie. Toutes les prises sont dans la boîte (à priori oui). Le mix est en cours, si vous avez des avis, je suis tout à fait preneur !
Merci
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-outside.mp3
La configuration est la même que pour le titre précédent (sauf la voix, qui ne passe que dans un BPM CR 73 II ,le frangin made in ex-RDA du U47).
la basse est doublée, une au centre ("standard") et une sur le côté avec une disto synthétique Camel Crusher.
Merci
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-outside.mp3
La configuration est la même que pour le titre précédent (sauf la voix, qui ne passe que dans un BPM CR 73 II ,le frangin made in ex-RDA du U47).
la basse est doublée, une au centre ("standard") et une sur le côté avec une disto synthétique Camel Crusher.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 26/09/2007 à 21:17:48
J'ai écouté avec attention, je note rien de négatif perso, j'aime bien le côté "live", tu le tiens bien! Ca colle bien super bien avec vos titres!
Mention spéciale pour les guitares, plus j'y pense plus j'ai envie de tester le T-Bone à ruban...
Mention spéciale pour les guitares, plus j'y pense plus j'ai envie de tester le T-Bone à ruban...
0
Anonyme
560
22 Posté le 26/09/2007 à 22:02:07
Merci pour ton avis, c'est vrai que je cherche à rester live tout en en enrichissant le truc en studio (ne pas trop "produire", pas dénaturer le titre).
Sur le prochain le RM 700 est face au kick en plus d'un D112 dans la GC, le resultat est vraiment bon !
Sur le prochain le RM 700 est face au kick en plus d'un D112 dans la GC, le resultat est vraiment bon !
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 26/09/2007 à 22:21:27
J'ai hâte d'entendre ça!
Bon mon avis ne t'aide pas vraiment hein mais j'avoue que c'est plus un avis d'auditeur qu'autre chose, j'ai écouté le titre en pensant à la musique et je ne me suis jamais dit "ouille le son de la guitare, aïe les cymbales de la batterie"... Comme c'est souvent le cas.
Comment tu gères tes pistes de guitare d'ailleurs, au mix? En stéréo? Comment tu utilises tes pistes?
Bon mon avis ne t'aide pas vraiment hein mais j'avoue que c'est plus un avis d'auditeur qu'autre chose, j'ai écouté le titre en pensant à la musique et je ne me suis jamais dit "ouille le son de la guitare, aïe les cymbales de la batterie"... Comme c'est souvent le cas.
Comment tu gères tes pistes de guitare d'ailleurs, au mix? En stéréo? Comment tu utilises tes pistes?
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/09/2007 à 23:18:25
Yep, pas mal du tout, simplement les basses me semblent un peu prohéminentes et donc les voix/guitares paraîssent un peu sombres, manquant de brillance.
Mais attention, cela peut être dû au passage en format MP3...
Sinon, bon boulot.
Mais attention, cela peut être dû au passage en format MP3...
Sinon, bon boulot.
0
Anonyme
560
25 Posté le 27/09/2007 à 21:37:55
Merci pour ton avis phil, c'est peut-être le MP3, parce que mon batteur trouvait, lui, la basse/batterie en retrait ("un peu sourd") par rapport à la voix et la guitare (l'inverse en fait...). Bon, en même temps, c'est du mix de bassiste... alors, même si je lutte contre ça, il se peut que les basses soient un peu trop "basses" 
Anaon - pour la guitare je mix les deux micros de la guitare principale à gauche et à droite ( à 10 heures 10, je sais pas si c'est clair ?) pour booster l'effet d'espace du baffle à deux HP (ça évite aussi des problèmes de phase). Pour le reste, il y a un très bon son de base avec des éléments assez chauds : micro tele custom shop "twisted" + "brodcaster" + Marshall typé JCM 800 (soit le canal 2 du JCM 2000) + HP celestion heritage et vintage 30 + micros ruban+ preamp/comp à lampes TLAudio C1 (une merveille méconnue), un ensemble qui fonctionne très bien (mais je me répète je crois...).
Les prises avec juste le RM 700 T-Bone à 80 cm entre les deux HP marche bien également.
Anaon - pour la guitare je mix les deux micros de la guitare principale à gauche et à droite ( à 10 heures 10, je sais pas si c'est clair ?) pour booster l'effet d'espace du baffle à deux HP (ça évite aussi des problèmes de phase). Pour le reste, il y a un très bon son de base avec des éléments assez chauds : micro tele custom shop "twisted" + "brodcaster" + Marshall typé JCM 800 (soit le canal 2 du JCM 2000) + HP celestion heritage et vintage 30 + micros ruban+ preamp/comp à lampes TLAudio C1 (une merveille méconnue), un ensemble qui fonctionne très bien (mais je me répète je crois...).
Les prises avec juste le RM 700 T-Bone à 80 cm entre les deux HP marche bien également.
0
- < Liste des sujets
- Charte