Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son de batterie correct avec. 4 micros?

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 10 049 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un son de batterie correct avec. 4 micros?
Bonjour à tous!

Je suis en train d'enregistrer ma maquette de compos, et arrive la question cruciale de l'enregistrement de la batterie.

Voici les données du problème, avis aux amateurs :

* Je n'ai pas les fonds nécessaires pour aller en studio, j'essaie donc d'obtenir un son correct dans le local de répète (bien insonorisé) avec le matériel mis à ma disposition.

* je dispose de 4 micros, pas un de plus (et pas d'entrées de plus sur ma carte son non plus): 2 statiques (1 Studio project TB1, 1 Behringer), 2 dynamiques (1 SM57, 1 SM58)

* détail important pour situer le truc, je joue du rock, un peu planant. J'aimerais me rapprocher du son de batterie du groupe Jet (pour les connaisseurs).

Le problème est-il soluble? Comment placer les micros? Quel micro placer à quel endroit?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Honey'S :
Ba c'est sur que c'est bien d'y aller progressivement mais le souci c'est que tu pourra pas utiliser ce que ta acheter si ta pas le reste
Oui, c'est un problème ...

Citation de Honey'S :
en tout cas commence par les overhead la grosse caisse et caisse clair.

OK, c'est probablement ce que je vais faire.
J'ai déjà un beta 52 et un sm 57, manque "juste" les OH.

 

Citation de Honey'S :

HH: sm81 shure (x1)

OH: sm81 shure (x2)

[...]

sm81 = 350 euros

Glps ... ça calme quand même !

Cela dit je suis bien intéressé par les sm81 qui semblent assez polyvalents et pas dédi&és uniquement à une utilisation en OH. Je compte m'en servir également pour des prises stéréo de gratte acoustique (et potentiellement autres intrus).

J'vais p'têtre en prendre juste une paire pour commencer, ça sera déjà pas mal ...

De toutes façons je me dis que j'en aurais toujours l'utilité, et que même si c'est pas suffisant pour reprendre les toms, ça sera déjà mieux que sans rien ...

Reste le pb de la table de mixage, va falloir en prendre une avec suffisamment d'entrées pour anticiper l'évolution du kit batterie ... et comme j'ai plus de place sur ma mixette actuelle va falloir l'acheter en même temps que les OH ... punaise, ça coûte cher la musique !

Merci pour vos avis en tout cas icon_bravo.gif



[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 14:02:53 ]

42
Regarde aussi Chez Beyerdynamic, ils font des sets très bien de leur série Opus et MC. Pour 900 euros tu as tout, et excellente qualité.
43
OK, merci du tuyau
44
45
oui audix y parait que c'est mieux que shure dans certain cas (en tout cas pour les serie "D" et le i5), et un peu plus chere aussi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 17:45:20 ]

46
Citation :
Je compte m'en servir également pour des prises stéréo de gratte acoustique (et potentiellement autres intrus).
oui c'est pas mal y parait, comem je disais pour les sm81 qui sont donc des bon statique petite membrane y te faut des preamp qui suivent sinon sa sert a rien, donc y te faut une table avec des premp corect ou alors acheter un preamp 2 canaux au moin pour ces 2 mic la

Rock'n'Roll Is Dead

 

47
Citation de Honey'S :
y te faut des preamp qui suivent sinon sa sert a rien, donc y te faut une table avec des premp corect ou alors acheter un preamp 2 canaux au moin pour ces 2 mic la

Oui, c'est ce que je compte faire. Au moins pour la table dans un 1er temps, et peut-être des préamps plus tard (la table c'est plus urgent pour le live).

Je lorgne sérieusement du coté des Allen & Heath, peut être une WZ 14 ou 16 voir carrément une GL 2400-24 (qui à l'air d'être une super affaire pour le prix, mais encombrante ...).

Bref, vu que je suis parti pour y laisser encore la peau de mes ..., je préfère pas me précipiter, faut que j'y réfléchisse encore, que ça murisse ...

48
Citation :
la table c'est plus urgent pour le live

a oui moi tt ce que je dis c'est d'un point de vu studio enfaite

Rock'n'Roll Is Dead