Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son flûte traversière, saxophone et trompette

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 944 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise de son flûte traversière, saxophone et trompette
Bonjour,
une question qui me vient à la volée,
En avril on sonorise un spectacle avec une flûte traversière, deux saxophone et une trompette. Donc je commence à chercher les moyens de les sonoriser avec les moyens du bords.

En lisant ce post, /prise-de-son-mixage/forums/t.166040,prise-de-son-flute-traversiere.html
il propose de mettre un micro à 10cm de la tête ou l'embouchure(je sais pas du tout je sui guitariste ! :fou: ) Un micro du style SM57 ou SM94. Mais nous disposons que de micro style SM 58(versions beyer dynamic, AKG ou PG58 de Shure)(c'est du mats d'Eglise, mon matos perso et celui d'un amis)

Est-ce que le résultat sera meilleur si nous enlevons la capsule d'un de ces micros pour reprendre la flûte ?
Bref laisser la membranes à l'air !

ICi pour les saxophone : /microphone-dynamique/shure/SM57/forums/t.113849,de-l-enregistremnt-du-saxophone-alto.html
on parle du SM5 est-ce que si je fais pareil j'enlève la boule du micro sa le fera mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'avou

en fait c'était le petit nouveau qu'avais branché la rallonges et c'était moi.
Mais les pc ont juste tout perdu un petit formatage et on y voyait que du feu. On est tellement habitué ! :lol:
12
Tout n'est pas qu'une question d'argent...
Quand on commence, on n'a pas beaucoup d'argent c'est sur, et je comprends que, d'ailleurs comme moi, tu ne puisse te payer des Neumann KM184... mais va voir chez thomann, on trouve des SC140 à 49 euros pièce qui rendront très largement mieux sur une flute traversière qu'un PG58 à 58 euros...
A bientot
Nono
13
Il faut savoir qu'un SM 58 ss la "grille de protection" est tt à fait similaire à un SM 57....enfin c ce que mon prof me disait lol.
14
:oo: sauf l'impédance, la bande passante, le rapport signal-bruit et la sensiblité au feed back...

c'etait un prof de cuisine? :mdr:
15
Ben fait un test à l'aveugle et on verra si tu reconnais.
16
Ben ouaip! tu tires bien bien fort dans le bas et tu la sens la différence...
17
Ben ouaip! tu tires bien bien fort dans le bas et tu la sens la différence... ou encore devant les wedges d'un chanteur sourd...
18
Je parles pas en live mais en enregistrement
19
Ah bon...ben j'en sais rien parce que je pense qu'en studio je prendrais autre chose que du SM 57-58 :clin: ... chacun son truc...
20
Désolé Brautigan, mais les cellules de SM57 et SM58 n'étant pas identiques, le résultat ne peut être le même. Enlever la grille d'un 58 va essentiellement retirer des obstacles entre le son direct et la capsule, ce qui va surtout influer sur la directivité. Je veux bien admettre que les résultats sont proches, mais je doute que ce soit cette manip qui en soit à l'origine.

Par contre, je déconseille très fortement de retirer toute protection sur un micro quel qu'il soit : trop de risques d'esquinter la capsule. :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com