Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son flûte traversière, saxophone et trompette

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 955 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise de son flûte traversière, saxophone et trompette
Bonjour,
une question qui me vient à la volée,
En avril on sonorise un spectacle avec une flûte traversière, deux saxophone et une trompette. Donc je commence à chercher les moyens de les sonoriser avec les moyens du bords.

En lisant ce post, /prise-de-son-mixage/forums/t.166040,prise-de-son-flute-traversiere.html
il propose de mettre un micro à 10cm de la tête ou l'embouchure(je sais pas du tout je sui guitariste ! :fou: ) Un micro du style SM57 ou SM94. Mais nous disposons que de micro style SM 58(versions beyer dynamic, AKG ou PG58 de Shure)(c'est du mats d'Eglise, mon matos perso et celui d'un amis)

Est-ce que le résultat sera meilleur si nous enlevons la capsule d'un de ces micros pour reprendre la flûte ?
Bref laisser la membranes à l'air !

ICi pour les saxophone : /microphone-dynamique/shure/SM57/forums/t.113849,de-l-enregistremnt-du-saxophone-alto.html
on parle du SM5 est-ce que si je fais pareil j'enlève la boule du micro sa le fera mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, la boule c'est fini... :bise: Le titre du thread me branché bien mais finalement... :boire2: :zzz:

En studio, j'ai chopé très récemment un Atm350 pour rec les cuivres solo... un avis, une expérience ???
J'ai entendu parler de Mic DPA, ça claque??
Bref si quelqu'un passe par là... :up: