Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stereo au mixage

• 80 réponses
  • 15 participants
  • 3 862 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Stereo au mixage
Bonjour tout le monde.

Voila mon probleme,
je me suis mal debrouillé lors de l'enregistrement stéréo d'une batterie, J'ai utilisé le zoom H2 sans lire le mode d'emploi (par ce qu'il est assez intuitif) et me voila comme un couillon avec un fichier audio stereo dans mon ordi, mais seulement j'ai la charleston placée à gauche et la ride placée à droite dans la panoramique.(normalement,pour un spectateur qui regarde un batteur DROITIER, c'est sensé etre l'inverse).

Comment faire pour inverser le canal de droite et celui de gauche pour cette piste quand j'importe le fichier audio dans mon sequenseur (garageband)?
Merci de m'aider. Surtout que ce zoom H2 etait utilisé comme micro d'ambiance (à 2m face au batteur à 1m du sol) et que de laisser la piste comme ca ne serait pas logique puisque les autres micros chargés de repiquer la batterie sont mixés dans le bon sens.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Après écoute rapide au casque, j'ai trouvé ça bien.
Les instruments sont tous bien clairs (à part la basse un peu dans le fond, mais c'est sans doute le casque), ça sonne pas mal. Rien ne m'a "aggressé".

Dois-je changer mes oreilles docteur ? :8)

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

72
Ben merci
la basse est un peu forte en fait je pense

j'ai réécouté le mix de andreas johnson, c'est pire que moi
donc, je me dis que je me suis bien débrouillé finalement
73
C'est bien plus équilibré que les précédents mix. Ceci dit je ne trouve pas la basse trop forte, elle est à sa place et a un super son. Sur mon casque les guitares (pannées) sont un peu fortes et je trouve la (les) centrales agressives dans les 1K-7K... à vue de nez. C'est aussi une question de gout et c'est peut être due à la qualité de la compression MP3 :clin:
74
Les gars j'ai besoin d'aide
pour ce mix, svp
c'est très important merci de me dire ce que vous pensez

http://www.yousendit.com/download/WnBUeEVUQ0NuSlIzZUE9PQ
75
Super j'adore ouvrir ma gueule sur les mixages des autres

- les deux premières secondes on comprend rien ya plein de trucs qui partent en même temps, dont un roulement de percu. Je me suis demandé si t'avais tronqué l'intro ?
- la voix parlée est trop forte, peut-être un chouille trop chargée en bas-medium
- il y a déséquilibre à gauche au début, la guitare étant à gauche et les violons aussi. Donc les violons, plutôt à droite ou au centre et faut les traiter, là ils sont un peu cheap. D'ailleurs il y a un déséquilibre tout le morceau, il n'y a aucun instrument à droite, juste l'écho de la guitare. Plein de choeurs pourraient aller un peu à droite. Peut-être un peu des percus aussi, non ?
- la voix est super compressée, non ? Je trouve les bruits de respiration super fort au début.
- la 2e voix elle saoule assez vite, faut l'écarter, au moins la pousser un peu au fond avec une réverb et moins forte. Là elle dilue l'arrangement. Ya de la place à droite, toujours.

le refrain est nickel (plus de stéréo sur les choeurs peut-être)
le rendu général est tout à fait ok, les basses ont l'air bien traitées. Ya peut-être un petit excès de brillance qui tient aux guitares mais après dans ce "genre" peut-être que ça passe.
76
Merci beaucoup
je vais tenir compte de tout ça
par contre pour ce qui est de ta remarque sur le fait qu'il n'ya rien a droite
j'ai pas ce problème la
c'est étrange non ?
une mauvaise compression mp3 peut etre?

en tout cas je te remercie beaucoup
77
Ben à droite je n'ai que l'écho de la guitare classique.
T'as mis quoi comme instrument ?
78
Oaui non
ya un prob
moi j'ai un équilibre parfait gauche droite ici

ben ya les guitares accoustiques en stéréo des deux cotés, les voix sur le refrain, un peu les percus, et les violons

donc a mon avis c'est un prob d'encodage mp3

je vais poster une nouvelle version bientot

tu me diras
merci
79
http://www.yousendit.com/download/WnBTNWNncG9xRTNIRGc9PQ

voila l'travail :bravo:

merci de me redire, j'ai un peu retouché
80
Ah oui l'intro c'est mieux !
et l'autre voix est moins instrusive c'est cool
et les choeurs prennent un peu plus de stéréo j'ai l'impression

par contre je ne sais pas si tu as touché au spectre, mais j'ai l'impression que c'est un peu "refroidi" depuis la version d'avant, tu as enlevé des bas medium sur la guitare et les percus ? Ca manque un peu de corps je trouve, maintenant.

et la fabrication de la fausse stéréo sur la guitare je trouve ça un peu abusé je crois quand même. Peut-être qu'il serait pas mal de déplacer quelques percus légèrement à droite et de baisse l'effet d'écho de la guitare, qui porte quasiment tout le côté droit sur son dos.

On ne s'est peut-être pas compris le coup d'avant : oui les côtés sont techniquement équilibrés, mais musicalement, il n'y a aucun musicien à droite, à part des choeurs de temps en temps. Si on s'en faisait une représentation scénique, il y aurait comme un trou à droite !

ça n'est que mon avis tout ça