Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (aidont les novice) Le mixage des voix, ou quel matériel et quels réglages?

• 150 réponses
  • 45 participants
  • 40 238 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion (aidont les novice) Le mixage des voix, ou quel matériel et quels réglages?

Voila

J'aurai aimé faire un topic sur le mixage des voix!

Pourquoi la plupart des mixages amateur (meme dans les petit studio) ont des voix qui ne sonnent pas comme sur les albums qui sont dans les bac!

En gros donner votre avis:

Comment est faite votre salle de prise (pourquoi est elle comme ça):

Le matos (meme les plugins)que vous utilisé pour le faire:

Quel reglage faite vous sur le matos:

Comment savais vous que c'est le bon reglage:

Expliquer ce qu'il ne faut pas faire:

Le but est d'aider les novice alors soyer precis au maximum.

Merci d'avance. :bravo::???:

Ne parle pas pour rien dire!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis un peu dans le même cas que djank dans le sens ou je cherche, avec de petits moyens à faire, des maquettes "écoutables" (c'est pour démarcher dans les bars ou dans les petites salles de concert).
Mon matos : rode NT1, preamp m-audio audio buddy, carte son line 6 toneport ux1.
J'ai un souci avec mon micro et la voix d'un collègue. Mes prises sont par moment très agressive dans les aiguës. Pas de saturation en vue mais juste un son clair mais perçant, pas agréable quoi. C'est difficile à rattraper avec un équalo au mixage, j'en conclu à la lecture de vos posts qu'il faudrait peut être essayer de voir ça à la prise. Le problème vient-il du micro dont la courbe est accentuée dans les aiguës? Serait-ce ma pièce d'enregistrement qui ne serait pas assez mate? Peut être est-il possible de traiter ça avec une compression et/ou un égalisation à la prise?

Merçi d'avance, et puis merçi à youtou et shaggseb pour leurs réponses d'hier.
32
Pour Benji : à quel niveau modules-tu à l'enregistrement?
33
Rroland : ben j'essaye de pas dépasser les -14 db, après je garantie pas que ça monte pas un poil plus haut de temps en temps. Je devrais peut être mais j'ai pas les yeux tout le temps rivés sur les compteurs pendant la prise.
34
Il y a plein de raison possible.

A tu un antipop?
SI non, tu peut deja commencer par ça, le SSSSSSSSSS seront moin agresssssssssssive.

Aprés, tu peut toujour baisser un peu les aigu avant la prise(pas trop)

Comme le disait Rroland, le placement est important alors attention au chanteur (fait le chanter un peut sur le coté du micro si il le fo).

Si tu a un comp met le, mais vas y molo.

Apres la prise tu pourra mettre un deesseur pour reduir le probleme
35
Yes, merçi, j'ai un antipop, mais c'est pas un problème de sifflantes, enfin je pense pas. Réflexion faite, ya peut être une histoire de gain à régler. Les phazes ou le son est agressif sont celles ou le chanteur pousse sa voix, on a l'impression que le micro encaisse pas trop mal, mais ça fait mal aux oreilles...
36
Dans ce cas essaye de trouver la frequence qui fout la merde et reduit la :clin: .

Il te faud un compresseur pour reduire les passages ou il pousse plus et un deesseur pour eviter que tes aigu brille trop sur les passage plus musclé.

Sinon donne nous plus de details :???: .

C'est dur de voir ou est le probleme quand tu n'est pas en face. :??:
37
Oui en ragardant bien ma piste initiale dans cubase, avec tout les volumes à 0 db, les pointes agressives montent un peu au dessus de 0 sur le master(genre +2 ou +4), c'est pas bon ça si?

Citation : Comme le disait Rroland, le placement est important alors attention au chanteur (fait le chanter un peut sur le coté du micro si il le fo).

J'ai remarqué que le problème s'emplifiait quand la capsule du mic était plein-axe de la bouche du chanteur. J'essaye donc de positionner le micro un peu au dessus de la tête du chanteur, avec la capsule orientée vers le bas : c'est peut être pas terrible? Si vous avez d'autres positions à me suggérer...

Hors sujet : Enfin, dernière chose, dsl, je pose beaucoup de questions : si quelqu'un connait un analyseur de spectre efficace en plug-in pour cubase SE, pour l'instant j'ai VoxengoSPAN, mais je le trouve pas terrible, merçi.

38
Pour comprendre ma question, aller visiter mon matos sur mon profil...ma question : j'ai un probleme au final, des aigus trop perçant, des sons qui en étoufe d'autre etc, j'entend parler de mastering, que me manque t'il à mon homestudio pour y remédier ? quel petite boite magique pour régler tout cela ? merci
39
Je pense que tu ne comprend pas réellement le principe du mastering! :??:

Si tu a des soucis avec les aigu, tu n'y fera pas grand chose o master!

Le probleme que l'ont rencontrent souvent, c'est que les mecs qui fond de l'electro poussent tout au max.

Rroland a fait des article mafgnifique sur sont myspace et je pense que tu devrait aller voir.

http://www.myspace.com/studiolair

Le but est de ne pas toucher à ton master et de monter max a -6db en sortie,donc tout se passe au mixage.

Dit toi bien qu'un mix pourri fera un master pourri!

Pour ce qui est de la petite boite magique elle n'existe pas.

Le mastering est toute une chaine de matos haut de gamme
il y a juste des plug qui peuvent arranger le truc si tu a vraiment bien fait ton mix

Pour ça, il faud etre vraiment sur que tes enceintes soit réellement neutre et connaissant ce modele, le probleme doit venir en parti d'ici.

il faut alterner avec ton casque pour le mix
40
Ok merci pour l'info studio over head, je vais visiter Rroland :bravo: