Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour un tom ?

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 651 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un tom ?
Re-bonjour/soir,

Alors, tout d'abord, je vois que steph est aux oubliettes, RIP, je cherche un micro pour tom dans les prochaines semaines, et vu que le tread et tres générique dans son titre, je post ici.

Alors j'ai trois micros et je ne sais que choisir........ Non, je plaisante. :oops:

Je me demandé si le D22 AKG avait déja été tésté par l'un de vous? Personne? Rroland peut-être? Voili, voila.

Merci pour vos prochaines réactions.
:up:

Biz.
Afficher le sujet de la discussion
41
J'y pense également......
42
Xm 1800 s de chez berhinger 40 euros les 3... Pour des toms jusqu'à 14 pouces. Moins carton que des 604 et plus de grave et de gain qu'un sm 57.

Faites un blind test, vous allez vite comprendre...
43
:??:

Je me pose des questions sur le AKG précisement, au final je choisirai surement l'Opus87, mais ce petit autrichien m'intrigue..
44
Une petite proposotion pour ceux que le sujet intéresse encore... les Audiotechnica ATM450. facile à placer il ne sont pas encombrant pour le batteur comme peuvent l'être des MD421 par exemple, le son de ces micros est sympa avec une belle attaque en plus ils sont vraiment bien sur les amplis de guitare et basse les caisses claire (dessus ou dessous). leur avantage par rapport a des opus87 c'est qu'il ne sont pas dédié uniquement au percussion (bien que leur design soit un sérieux plus.) je me vois mal enregistrer une guitare ou faire un couple d'overhead avec des opus87 alors qu'avec des ATM450 pas de problème.

Un musicien, un instrument, une pièce....