Sujet de la discussionPosté le 08/12/2008 à 21:32:16Quel micro pour un tom ?
Autant c'est cool d'être cohérent dès la prise quand c'est possible, autant un timbre pas folichon ça se rattrape pas aisément, j'dirais de privilégier le fait d'avoir le timbre souhaité, ensuite pour la dynamique en trop il y a des placement de micro pour la limiter, il y a des préamp qui vont la compresser naturellement, il y a des comp pour s'en occuper, donc plus de mix/traitement en aval, mais si il y a le temps et l'expérience pour le faire ça vaut mieux qu'un timbre qu'on essaye de rattraper à l'EQ, et pour la repisse pas nécessairement grave tout dépend de ce qu'il joue en même temps que son tom (là encore pour savoir ça faut bosser en amont de la prise et aller écouter le morceau)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
J'ai récemment discuté avec le batteur de Calogero qui m'expliquait qu'il avait une fois enregistré une batterie avec un micro d'ambiance, et un pour le pieds, c'est tout !... comme quoi...
Alors, tout d'abord, je vois que steph est aux oubliettes, RIP, je cherche un micro pour tom dans les prochaines semaines, et vu que le tread et tres générique dans son titre, je post ici.
Alors j'ai trois micros et je ne sais que choisir........ Non, je plaisante.
Je me demandé si le D22 AKG avait déja été tésté par l'un de vous? Personne? Rroland peut-être? Voili, voila.