Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de voix
Bonjour a tous
je me pose une petite question , j'ai toujours du mal a integré les voix dans mes mix je sais jamais comment dosé, comme mic j'ai un studio project b1 mk2 et au prise je trouve les voix trop aigus pas assez de grave ni de medium pourtant j'ai testé des reglage mais le mic est comme ca a mon avis, je met jamais d'eq a la prise , vous pensez que je dois reglé l'eq sur ma table a la prise ? deja pour commencé vous pensez quoi de ce mic si y'en a qui le connaisse ?
quand on ecoute les sons mixé par des pros on entend plus les mediums et les graves c,est un truc que j ai souvent remarqué ( ce que je fais et que j'ecoute le + est dans le style hip hop )
j'essaye pourtant au mix de regler et joué sur l eq mais meme avec ca je trouve que ca sonne pas , et c'est le gros probleme sur mes mix la voix est pas au top,
que me conseillez vous ? changé de mic ? reglé l'eq a la prise ?
un peut d'aide sera la bienvenu
merci
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai essayé avec la bonnette ca change pas grand chose en faite les bruits de voix sont assez minimes je cherche la perfection lol
un bon coup de x noise a bien arrangé les choses quand meme, ca fait tres propres
j'ai pas touché grand chose a l'eq

https://www.sendspace.com/file/zpqm78
92
Essaies le gate du dernier voxengo voxformer2
...
93
Le voxengo est mieux que le x noise ?

je sais que les plugs voxengo sont tres bien reputé
j'entendais dire que les meilleurs plugs etait les waves nomad factory
c'est vrai ? y'en a telement lol
94
Déjà je vois pas ce que vien faire le x-noise sur une piste de voix, c'est le genre de plug ou sortie d'une restauration d'un vieille enregistrement, ca sert pas à grand chose, a part te faire un joli filtre en peigne, par exemple.
Ensuite, pour les waves, ce sont de bons plugs, mais le rapport qualité/prix est quand même médiocre, tu trouves aussi bien voir mieux pour (beaucoup) moin cher.
95
Ce sont deux plugins qui ne servent pas à la même chose, donc pas question pour moi d'en voir un meilleur que l'autre (mais il y en a quand même objectivement un plus cher que l'autre.... :mdr: )

sans rentrer dans le détail, le gate du voxengo est très efficace pour les prises de voix que je fais.
testes le, ça te conviendras peut être, peut être pas.

Citation : j'entendais dire que les meilleurs plugs etait les waves nomad factory
c'est vrai ?


d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux se méfier de ce genre d'avis car :
- 1 ce n'est pas vrai, il y a du bon à piocher un peu partout.

- 2 tu as peut être lu l'avis d'un sourd (on ne sait pas toujours à qui on parle ou l'avis de qui on lit sur AF, donc mieux vaut être méfiant! d'ailleurs, je te conseille également de te méfier de mes propos, tout comme ceux de docks :clin: )

- 3 c'est quand même mieux de se faire sa propre opinion par soi même, d'ou mon invitation a tester par toi même et voir si ce plug te convient.
...
96
+ 1 avec docks :D:
(post croisé)
...
97
+1 avec Rouxxx. :lol:
Le mieux c'est toujours de tester et de se faire son idée sur la question, c'est exactement comme pour le micro ou tout autre matériel, c'est pas parce que ca coûte la peau du *** et que beaucoups de gens vont dire que c'est le top, que ca l'est et que ca correspond à tes besoins.
98
J'ai regarde pour le gate du voxengo mais j'arrive pas a le trouvé :(((
tu la trouvé ou rouxxx ?
je me suis servis du x noise comme noise gate sur ma voix lol et ca a bien marché plus un bruit derriere mais je trouve que ca ma un peu bouffé d'aigu,
sinon le tube de nomad factory est vraiment pas mal j'ai trouvé,
mais bon avec les plugs ya beaucoups de bon et de mauvais aussi,
vous vous servez de quoi comme plugs vous ?
99

Citation : je me suis servis du x noise comme noise gate




Citation : vous vous servez de quoi comme plugs vous ?


à 99.9% de plugs basés sur dsp (UAD et powercor)
100


en bas, à gauche.
la préset debreath est un très bon point de départ.
et si jamais tu te sens motivé, tu peux toujours essayer de le paramétrer, mais ce n'est pas conseillé si tu as une âme sensible, car il est vraiment complexe.

Citation : vous vous servez de quoi comme plugs vous ?


principalement du voxengo, quelques freewares (bootsie, digitalfish, tbt audio), ddmf , et quelques plugs sur UAD.
...