Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de voix
Bonjour a tous
je me pose une petite question , j'ai toujours du mal a integré les voix dans mes mix je sais jamais comment dosé, comme mic j'ai un studio project b1 mk2 et au prise je trouve les voix trop aigus pas assez de grave ni de medium pourtant j'ai testé des reglage mais le mic est comme ca a mon avis, je met jamais d'eq a la prise , vous pensez que je dois reglé l'eq sur ma table a la prise ? deja pour commencé vous pensez quoi de ce mic si y'en a qui le connaisse ?
quand on ecoute les sons mixé par des pros on entend plus les mediums et les graves c,est un truc que j ai souvent remarqué ( ce que je fais et que j'ecoute le + est dans le style hip hop )
j'essaye pourtant au mix de regler et joué sur l eq mais meme avec ca je trouve que ca sonne pas , et c'est le gros probleme sur mes mix la voix est pas au top,
que me conseillez vous ? changé de mic ? reglé l'eq a la prise ?
un peut d'aide sera la bienvenu
merci
Afficher le sujet de la discussion
81
+1 pour la compréhension des paroles, c'est un peu maché par moment.

Pour ton équa, de toute façon si tu le trouves bof, lache l'affaire, dans un premier temps vaut mieux essayer d'avoir le meilleur son possible avec le moin d'éléments possible, micro -> préampli -> convertisseur, surtout avec du matos bas de gamme ou tu vas accumuler de mauvais rapport signal/bruit.
Autre chose dont on a pas parlé, tu enregistres bien en 24 bit?
82
Oui j'enregistre en 24 mais la j'avais ex^prté les sons en 16

au faites j'ai revendu mon mic aujourd'huit je suis tombé sur un autre studio project mais a lampes le tb1,
j'ai ete le cherche sur bordeaux, je vais le testé je vous dis ce que j'en pense
83
Franchement :aime: tres bon rendu bien meilleurs que le mk2
j'adore le grain va faloir que je poste une prise
84
Bon apres plusieurs essais de prise sur differente voix je suis vraiment ravis, ca change vraiment , je vous posterais des accaps dans la semaine,
j'ai 2 petites question j'ai eu le micro avec une bonnette si je la met ca risque pas d'ettouffé le son ? je pense a ca pour attenué certains bruit de bouches et tres rarement des sifflantes.

Sinon je me suis amusé au mix a mettre legerement des tubes distorsions ect...sur les accap et je trouve que ca sonne pas trop mal.
Pour resumé ce mic je dirais qu'il amene de la chaleur , qu'il a ennorment de clarté , c'est un tres bon mic
85
Personne ?
86
La bonnette, c'est uniquement quand y'a un léger vent ou quelque explosives en trop en plus d'un filtre anti pop, je ne pense pas que cela puisse s'entendre.

Insérer une signature.

87
Song box.. t'a tout dit, Kysser!

Pour les sifflantes y'a toujours moyen de s'équiper, comme chacun sait, d'un deesseur - mais bon ! faut encore investir !! :|
Homme studieu
88
Il n'y as pas l'astuce du crayon pour les sifflante ?
a moins que ce soit pour les plosives...

Insérer une signature.

89
Si, le crayon ca marche pour les sifflantes, de toute façon avant d'investir dans quoi que ce soit, il faut régler ces problèmes à la prise, en jouant sur le placement ou l'orientation du mic.
Les déesseurs c'est bien, mais ca ne fait pas de miracle, et même pour les meilleurs, si il y a trop à traiter, ca s'entend et c'est crade.
Pour la bonnette, test avec et sans, tu verras bien.
90

Citation : Les déesseurs c'est bien, mais ca ne fait pas de miracle, et même pour les meilleurs, si il y a trop à traiter, ca s'entend et c'est crade.


+ 1
ca se joue principalement à la prise.
le placement du micro compte pour beaucoup, mais le choix du micro est également très important : il y en a qui sont beaucoup moins sensibles aux sifflantes que d'autres.

une fois que tout cela est bien mis en place, le déesser fera des merveilles sur ce qui reste si besoin est.
...