Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 3 507 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?
Salut à tous !

je fais appelle à vous et à votre science hô vénérables mixeurs pour m'aider dans cette tâche ingrate qui ne daigne pas me laisser la maitriser (ne serait-ce qu'un petit peu), à savoir : le mixage :(((

j'ai donc créé un topic à ce sujet, dans la section HH d'AF (oui je sais grosse erreur :mdr: ) et j'ai quand meme réussi à trouver 6 afiens pour m'aider (Youtou, Rouxxx, pacoaudio, martis, DEDOu et bien évidemment, le meilleur de tous et de loin j'ai nommé : Seth Gr. pour ne pas les citer !)
le lien : /hip-hop-rap/forums/t.334209,mixage-recherche-un-afien-pour-m-aider-a-mixer-mon-album.html

donc je réitère mon appel à l'aide ici : je prépare un album 13 titres de rap francais (dans le style de la scred connexion pour ceux qui connaissent un peu, c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet pour reprendre l'expression de martis)
j'ai pour le moment 6 tracks mixées (ou en cours de mix) et il m'en reste donc 7 à faire mixer :8O:

s'il y en a parmi vous qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie des morceaux afin de juger du sérieux du projet (ou pas)
a+
AirOne
Afficher le sujet de la discussion
31
yoons est parti et je voulais lui faire mixer un titre
et dogfacedgremelin repond a aucun de mes mails

bon bref, je suis en train de récapituler ce que j'ai comme mix de pret... je vais revenir vers vous mes mixers préférés
32
Je suis pas "mort" mais presque (dans une degringolade de pouasse si je puis dire ) mais le mix est fait. mail moi sur Af c'est le plus visible pour moi en ce moment  pour moi. 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

33
yes dogface je t'ai répondu il n'y a pas de soucis. wink
34
35
T'aurais quand même pu remercier personnellement ceux qui se sont impliqués dans le truc.

je me souviens avoir tout de même passé +eurs heures à mixer un morceau (qui en plus n'était justement pas facile à mixer), et t'as jamais répondu à aucun mail te demandant où ça en était.

Enfin chacun est libre d'agir à sa guise, on a pas tous été élevés de la même façon.
36
Surtout si cela n'a servi à rien au final...
37
Les boules.
Et il ose encore faire sa promo ici...
38
Et moi qui aurait aimé avoir un coup de main pour un mixage...

Je ne vais plus osé maintenant.... fait chier.
39
heu c'est une vanne là ?
youtou > c'est serieux cette histoire de mail ? je veux dire, bien sûr que je remercie et j'ai remercié chacun de vous pour la collaboration ! honnetement ton message me choque un truc de dingue, je me reconnais pas du tout dans ce que t'écris. je vais te ressortir les messages qu'on s'est échangé je pense
et est ce que t'as vu les remerciements du skeud avant de dire ca ?
en tout cas, ca m'a bien cassé les co*illes de ne pas trouver d'autres solutions que de passer par un seul et meme gars pour mixer toutes les tracks, il y avait trop d'écart entre les mix, il n'y avait pas de mauvais mix, mais ca ne collait pas ensemble. serieux ca m'a saoulé de devoir faire ce choix, mais je me demande qui n'aurait pas fait la meme chose. Jeriqo peut etre ? je te connais pas, il ne me semble pas avoir déjà échangé avec toi, et tu me parles comme si je débarquais sur AF pour la premiere fois...
bref, youtou, je suis désolé que tu le prennes ainsi, sache que t'es le seul qui reagisse comme ca, je suis en bon terme avec tous les autres mixeurs (seth, martis, leo, dedou, des mecs de beatmakers nation etc.)

tout ce que je sais, au final, c'est qu'on ne peut pas demander à n'importe qui de mixer un morceau. Donc ca m'aura été bénéfique pour mes prochains projets, je sais comment il faut travailler. Donc Mandafel, non, ca n'aura pas servi à rien. deja ca m'a permis de rencontrer plusieurs personnes, et ca m'a permis de rajouter de la gratte et de l'accordeon dans mon album (merci leo encore une fois).

Bref, pour résumer, je remercie toutes les personnes m'ayant aidé à mixer mes tracks et je m'excuse de ne pas avoir gardé vos versions de mixage. 
Et Mandafel > en fait tu devrais piquer l'avatar de youtou, c'est un peu toi le calimero avec ton dernier post. Genre de ma faute, tu n'oses pas demander à une personne du forum de te mixer une track ? mais LOL tu ne peux pas etre sérieux ?
En tout cas, voici quelques conseils pour toi : si tu veux le faire gratos, bonne chance, j'ai laché l'affaire. En le faisant faire gratuitement, je n'osais pas demander aux mixers de modifier tel ou tel truc, quelques modifs ca passait, mais revoir l'ensemble je ne me sentais pas de le faire. Donc si tu veux le faire faire gratuitement, fait le faire par quelqu'un que tu connais un minimum, pas par un inconnu.
Si en revanche comme moi, tu penses que ca vaut le coup d'y mettre le prix, ecoute bcp de skeuds indé dans ton style et choisi ceux que t'aimes vraiment, artistiquement bien sur, et acoustiquement surtout. Et creuse pour savoir comment il a été mixé masterisé.
voila, perso, je capte pas comment AF, qui était une communauté d'entraide, sans grosse tetes, que des mecs peace cool ou presque soit devenu comme ca, individualiste. Me dire que je ne remercie pas et que je ne reponds pas au mail, c'est vraiment mais alors vraiment pas fondé, ou alors je suis totalement à coté de la plaque et merci de me l'avoir fait remarquer !

40
Air one je te taquinais. Surtout qu'il n'y avait pas réponse de ta part. Ne t'inquiète pas pour moi. Je pense que tout cela provient d'un manque de communication. Ton message y répond je pense.

Sans rancune aucune. icon_boire.gif