Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2009 à 10:43:03Enregistrement guitare : le son de l'ampli
Salut à tous, amis ingénieurs du son,
Je veux enregistrer ma guitare et je n'arrive déseperement pas à restituer le son que j'entend quand je joue. Le son manque toujours d'ampleur, d'espace et est trop serré.
Voila les micros dont je dispose :
Rode nt1 Studio project T3 Sennheiser e606 sm57 sm58 beta 52
Moi je dis faut tester... rajouter un phaser / flanger ou un chorus sur une prise micro c plus delicat que l'enregistrer direct. Mais la prise est-t-elle faite en direct ou avec un micro ... ? En ce qui concerne la reverb, j'apprecie quand mm un peu les "ressorts" a la prise + une autre ( hardware de preference ) pendant le mix.