Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare : le son de l'ampli

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 6 226 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare : le son de l'ampli
Salut à tous, amis ingénieurs du son,

Je veux enregistrer ma guitare et je n'arrive déseperement pas à restituer le son que j'entend quand je joue.
Le son manque toujours d'ampleur, d'espace et est trop serré.

Voila les micros dont je dispose :

Rode nt1
Studio project T3
Sennheiser e606
sm57
sm58
beta 52

Si quelqu'un a une idée??
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Question con mais comment on peux faire ca en fait ?

Tu déposes ton fichier sur yousendit ou megaupload et tu donnes le lien ici

32
D'accord, j'avais plus en tete quelque chose qui afficherais un player mais ca me va ! J'y go de suite
33
Citation :
J'y go de suite
On dit :
J'y go, da, now !
34
Here it is :

https://www.yousendit.com/download/ZW9EaXRPZDU1Ujd2Wmc9PQ

Quelques precisions :

Mr se lance dans l'opera-rock (Heu j'avais plus en tete le travail des Who ou des Beatles plutot que le "fameux" Mozart qu'on entend malheureusement partout, je tenais a le precisé x)

Les batteries ne sont pas de moi, et sont virtuels (ca s'entend...) les trompettes sont du MIDI pourri (j'ai pas mieux sous le coude)

Les micros sur la baffle ont été placé au petit bonheur la chance,

Sur une baffle bas de gamme que j'ai emprunté, la mienne etant HS, avec une tete Marshall JCM 2000, guitar Gibson Les Paul Historic en P-90, micro Sennheiser 606 et 909 (deux prises crunch superposés ainsi qu'une clean), via un Line6 Toneport, sur Sonar

Aucun mixage sur les guitares excepté le volume et un peu de chorus sur un certain arpege en canal clean

C'est de la demo perso donc je ne me suis pas trop pris le chou au niveau qualité sonore, mais il y a donc possibilité de faire mieux ! Donc je ne pretend pas avoir LE son, mais pour du petit HS je trouve ca tres correct a mon gout !

Dvt > je vais rectifié ca da now bro ! x) Ah d'accord je viens de comprendre le jeu de mot... mdr
35
Slt à tous,
moi perso je trouve que les pod studio (anciennement toneport) de line6 sont un excellent compromis pour tt homestudiste amteur désirant enregistrer leurs partis gratte soit :
_ avec les simus (d'une qualité très correcte) avec de nombreux effets et un veritable studio virtuelle

_ en reprise ampli car il possède 2 entrées mic avec alim phantom (préamplis plus qu'honnête)

_ ou un mix des 2 techniques citées ci-dessus

donc au final une alternative très intéréssante pour un coup modéré

( bon apprès c'est pas de la qualité studio mais suffisant pour une maquette très propre  )
36
Tout a fait !

+1 Tomiska !

Bon avec le temps quand meme je commence un peu a avoir envie de taté plus gros x)
37

jessy c dead, y marche po ton lien ou c est moi qui suis un bras cassé !!?

38
T'arrive a plié le bras ?

Non je plaisante lol Oui le lien ne s'est pas afficher correctement, il faut le copié/collé, ah non meme pas, attend je vais réessayer :


https://rcpt.yousendit.com/738960331/8a1e2d55754d4667848ea5fe3556b803 (J'ai réedité entre temps)


Ca marche ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 12:28:56 ]

39
toujours pas !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
40

si si chez moi ça marche

et je trouve ça pas mal du tout comme son de guitare, réaliste en tout cas