Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare : le son de l'ampli

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 6 222 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare : le son de l'ampli
Salut à tous, amis ingénieurs du son,

Je veux enregistrer ma guitare et je n'arrive déseperement pas à restituer le son que j'entend quand je joue.
Le son manque toujours d'ampleur, d'espace et est trop serré.

Voila les micros dont je dispose :

Rode nt1
Studio project T3
Sennheiser e606
sm57
sm58
beta 52

Si quelqu'un a une idée??
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci !

Ouais t'a vu c'est pas trop degeux !

Elijah123 > T'a essayer de copié/collé si le click ne marche pas ?

42
Vous devriez vous intéresser au Torpedo VB-101, c'est une solution alternative au POD ; elle semble plus onéreuse a priori, mais pas tant que ça si vous y réfléchissez bien ...

Y a pas mal de samples qui trainent sur le forum dédié sur G.com, notamment ceux réalisés par Tristan Klein, jetez y une oreille ...






[EDIT] Lien corrigé

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 13:14:03 ]

43
Copier coller? en fait je cliques sur Download et c est un fichier NTNT... mais bon depuis la réinstallation du pc, il y a des trucs bizarre, genre pour poster ici je n arrive pas a faire des paragraphes, j ai beau en mettre, le message posté apparait avec toutes les phrases collées... enfin bref...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
44
Hum ouais je crois voir, c'est un bug d'Internet Explorer si j'ai bien compris, t'a pas Firefox ?
45
Effectivement ca a l'air sympa ce Torpedo ! J'etais deja tomber dessus sur AF mais jamais ecouter !

Par contre pas moyen de trouver le prix ?

Et pour revenir au sujet initial y'a personne qui a d'autres samples a envoyer ???
46
evidemment ça marche beaucoup mieux ! j ai Firefox mais je vais jamais dessus, les habitudes .....


et enfin je fais des paragraphes au lieu de faire des gros patés tout compact !

et je oeux meme mettre des smileys.... incroyable merci Internet explorer

merci jessy !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
47
tu t es pas fait trop mal en tombant dessus?!.... je sors...

certes il a l air bien mais cher. j ai le POD X3 Pro qui me satisfait amplement pour l instant et puis surtout c est 4 fois moins cher...

trève plaisanterie je vais écouter le morceau
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
48
Mdr !

De rien, j'avais eu le meme souci, avec les mises a jour ca devrais disparaitre dans quelques temps

Ouais il me semble qu'a "l'epoque" j'avais vu le prix et c'etait pas donner ! Mais la j'ai tout fait, Playback, Music123, Thomann et personne ne l'a !

EDIT : Je viens de trouver le prix : 1500 euros ! Je trouve ca cher pour de la simu quand meme :/

Et au niveau du Pod X3 Pro est-ce qu'il y a une difference au niveau des préamp ou pas ? (Par rapport au modeles en dessous, UX1, UX2 etc)

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 13:36:42 ]

49
le torpedo est a 1999€ sur leur site mais les avis sont très favorables...

je pourrais pas te dire pour la comparaison UX1, UX2 et le X3 pro, je connais seulement le X3 pro , mais sur le X3, tu choisis la tete de l ampli, la baffle, le micro, le préamp.... le volume du son reverberé de la pièce ... c est très complet et il y a une palette enorme de son sachant que l avantage du X3 c est le DUAL TONE avec une seule prise guitare, tu peux combiner 2 amplis différent en temps réel et récuperer les 2 pistes individuellement ou mélangé... perso j ai combiné un Mesa avec un JCM800 et ça dépote, c est en cours d enregistrement je posterai plus tard le résultat final sur AF

je l avais acheté 425€ en angleterre au lieu des 650 en France


sinon je trouve que la guitare est très correct sur le morceau "intro"... ça me parait "vivant" pour moi alors si en plus tu ne l as pas encore trop travaillé... ça devrait le faire
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
50
Citation :
Je trouve ca cher pour de la simu quand meme
Attention, le Torpedo ne simule pas l'ampli, mais seulement le couple cab + micro. C'est justement l'avantage énorme par rapport au POD : tu utilises ton vrai ampli à lampes (éventuellement poussé "à fond") comme en live, simplement, la sortie de l'étage de puissance rentre dans le Torpedo au lieu du HP de l'ampli ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?