Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

  • 152 réponses
  • 20 participants
  • 21 644 vues
  • 20 followers
1 Comment gérer les FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)
Salut
chui un jeune compositeur de musique rnb,techno et hiphop
j'ai decider de passer a un niveau sup  cest a dire le mixage de mes sons!
Mais il ya des questions assez simples que je me pose depuis

1.FREQUENCES Des instruments modernes (Synthé,string,lead,nouveaux vsti)

les strings et l'orchestral sont ils des cuivres?
esce que les frequences des strings et de l'orchestral doivent etre classé
dans la frequences de la categories des cuivres?

Sur les tableaux de frequence que j'ai lu,
on a les frequences des instruments traditionnels (batterie,guitar,caisse claire...)alors que
dans mes compos j'utilise beaucoup les brass,les instruments de la
new pop et TEchno (Synth,leads,bells dans le vsti hypersonic par exemple)

POuvez vous me donner des conseils sur les frequences de ces instruments partuliers
afin de pouvoir effectuer un bon mix pour ensuite permettre de faire un bon mastering?

2.Frequences vs OCTAVE du Keyboard

quand jutilise un instrument comme la guitar saturé
(qui est de la categorie des graves)
nous avons comme frequence à suivre:
Grave +4 dB à 250Hz
Médium +4 dB à 1,2 kHz
Aigu + 2 dB à 4 kHz

imaginons que je joue cette guitar sur une octave basse (c3) sur
*piste 1 et que je joue ce memme instrument sur une octave haute (c7)
sur *piste 2

Sachant que le mm instrument est joué en aigu et en grave,
Dois je assigné ce mm reglage à cette guitar sans tenir compte du fait que je le
joue egalement sur une octave haute?   

Parlant de cuivres et synthé,voila le lien de mon premier mix
http://www5.zippyshare.com/v/82252529/file.html

donner moi vos avis svpl
Ecouter mon mix et donner moi votre avis svpl
Merci



































































Afficher le premier post
111
Hors sujet :
Citation :
Bon alors je passe sur la partie "mauvaise foi caracterisée !  mrgreen
Mais putain, mais je rêve ou quoi ? T'es dans mon cerveau pour savoir ce que je pense ?
Toi, dès lors que l'on te contredit c'est forcément du trollage car " tu as forcément toujours raison ", non ?




Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 01:03:00 ]

112
Citation de : Pere Founasse
"Ce que je veux dire c'est qu'avant qu'il commence à se lançer dans la théorie ( s'il le fait un jour, car ça peut en repousser plus d'un )  le plus important pour lui est surtout d'acquérir une culture musicale.

L'étude de l'harmonie lui servira ensuite à seulement un mettre un nom sur des accords, des gammes, etc. qu'il a déjà entendu et qu'il a intégré. Il peut développer son écoute et apprendre la théorie en parallèle aussi.

Mais l'essentiel, à mon sens, est qu'il puisse surtout savoir si les accords, ou les mélodies qu'ils jouent au hasard ( ou pas ) sont de bonne qualité. Et pour cela, il pourra s'aider de sa culture musicale qui lui aura faire prendre de manière presque inconsciente le fait de savoir si c'est beau ou moche, juste ou faux, ou bien encore à quel style de musique, telle rythmique, telle mélodie, tel arrangement ou tels ( enchainements d' ) accords correspondent.

En ce qui me concerne, le dernier stade pour savoir si ce que l'on fait est bien ou pas n'est pas les règles en vigueur de mixage ou de l'harmonie mais sont propre bon goût, ses propres critères artistiques"

re+1.
Pourquoi apprendre la théorie si on ne sait pas sur quoi, ou comment l'appliquer?
Pour un néophyte qui prend ça comme un loisir (je ne pense pas qu'on se sente immédiatement super passionné quand on commence...), ces notions me paraissent un peu costaud à digérer pour l'instant...
Et puis, c'est pas la théorie qui va éduquer son oreille - pour revenir au sujet initial - c'est à lui de travailler son écoute s'il veut "gérer les fréquences", et produire quelque chose de clean. Y a pas 36 façons s'il veut avoir un minimum de recul sur ce qu'il fait - faut élargir son horizon musical. Et ça, c'est pas nous ou la théorie qui le fera pour lui!

(désolé si je répète les propos de certains, mais on va loiiiin dans le HS quand même)

http://soundcloud.com/mushinsounds

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 09:29:41 ]

113
Citation :
le plus important pour lui est surtout d'acquérir une culture musicale.

L'étude de l'harmonie lui servira ensuite à seulement un mettre un nom sur des accords, des gammes, etc. qu'il a déjà entendu et qu'il a intégré. Il peut développer son écoute et apprendre la théorie en parallèle aussi.

J'adhère complétement. Je reprendrai cette argumentation qui permet d'avoir de "vrais" musiciens, pas que des technologues.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

114
Jen Marie, Arrête d'être de mauvaise foi!!!

Citation :
Avant de dire à bidule qu'il devrait apprendre à jouer en triolet et tout le tralala, ne serait il pas plus judicieux de lui dire

Y a pas un côté "votre réponse est pourri la mienne est mieux" ? Y a pas besoin d'etre dans ton cerveau il suffit de te lire. Je deteste comme tu méprise tout le monde quand t'es mal luné.... Il s'appelle pas bidule entre parenthèse.

Sur le fond, si vous pensez que ne pas connaitre la théorie est un avantage et qu'il vaut mieux faire des impasses dans l'apprentissage de la musique, je ne suis pas d'accord. C'est ce que j'ai fait et je le regrette, donc je me permets de donner mon avis.

Citation :
J'adhère complétement. Je reprendrai cette argumentation qui permet d'avoir de "vrais" musiciens, pas que des technologues.
L'ignorance fait les vrais musiciens ? Interessante théorie !
115
Citation :

Sur le fond, si vous pensez que ne pas connaitre la théorie est un avantage et qu'il vaut mieux faire des impasses dans l'apprentissage de la musique, je ne suis pas d'accord. C'est ce que j'ai fait et je le regrette, donc je me permets de donner mon avis.
Et allez, c'est reparti dans la déformation des propos pour avoir la chance de contredire absolument ...
Quand est ce que j'ai dit que ne pas connaitre la théorie était un avantage ?

Citation :

L'ignorance fait les vrais musiciens ? Interessante théorie !
Si tu avais bien lu tu aurais qu'il s'agissait de tout sauf d'ignorance. Avoir une culture musicale n'est pas de l'ignorance.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:06:41 ]

116
eek 

Citation :
Si tu avais bien lu tu aurais qu'il s'agissait de tout sauf d'ignorance. Avoir une culture musicale n'est pas de l'ignorance.
Euh, je lis :

Citation :
J'adhère complétement. Je reprendrai cette argumentation qui permet d'avoir de "vrais" musiciens, pas que des technologues.

Je pense pas avoir déformé quoi que ce soit. Quand je dis qu'il est bon d'apprendre la théorie, je ne dis pas qu'il ne faut pas développer sa culture musicale. Alors est-ce moi qui déforme les propos d'autrui ? 

Citation :
Quand est ce que j'ai dit que ne pas connaitre la théorie était un avantage ?
Peut être que tu n'es pas tout seul sur ce topic...

117
Hors sujet :
Personnellement tant qu'one st dans le hors sujet j'aurais voulu savoir pourquoi les habitant de L.A. confondaient un trombone avec un violoncelle

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
118
119
Hors sujet :
Citation :
Parce qu'ils connaissent le gros son, EUX !
Donc pour avoir le gros son il faut souffler dans un violoncelle ou jouer du trombone a l'archet ?


Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
120
Hors sujet :
Sinon tu peux toujours essayer de pisser dans un violon, mais là c'est plutôt le son bal musette du côté de Nogent.
Le Wall of Sound (Phil Spector a tout piqué à la west coast) c'est les strings à fond de cuivre !