Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression ou automation? (pour la voix)

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 11 331 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Compression ou automation? (pour la voix)


Salut a tous, je me forme a l'art de mixer du son depuis un bon moment déja (3 ans), jme suis formé avec de la doc et surtout avec les deux ingénieurs du son de mon groupe.
Enfin bref, plus je mixe des morceaux et moins je compresse la voix.
Aujourd'hui je prefere jouer avec l'automation, je trouve qu'avec cette methode la voix garde son naturel et "respire", ce qui est beaucoup plus agréable a l'écoute.
Ensuite je trouve que la voix s'insere mieux dans le mix quand elle n'est pas compréssée (cela n'engage que moi bien evidemment).
Je précise que les morceaux que je mixe sont éssentiellement des morceaux hip-hop/Soul/Reggae/R&b.
Donc ma question est : est-ce forcément bon de comprésser une voix systématiquement ?
Le débat est lancé icon_biggrin.gif

Musicalement

Afficher le sujet de la discussion
61
J'avais essayé le dynamic Eq de la powercore 6000 de tc et ça tournait comme ça! C'était génial. Tu pouvais par exemple rendre les grattes un poil plus agressives quand le chant n'était pas là et inversement. Si tu as un lien pour le tuto ça peut être cool!

 

 

 

62

Le lien est deux posts au dessus.

63
Perso j'utilise Vocal Rider de Waves et j'évite de compresser systématiquement.
Mais bon si je suis sur de la house ou de la dance je n'ai pas vraiment le choix.
Bonne soirée à tous :)

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

64
Est ce que le vocal rider marche bien sur les instrument aussi, les sons de synthé par exemple? Est-ce qu'il agit avec une petite latence minimum (le temps que le plug analyse la courbe de niveau et réagisse) ou est-ce qu'il fonctionne comme les limiteurs brickwall, c'est-à-dire avec une lecture anticipée de la piste permettant une action immédiate?