Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de level final

  • 95 réponses
  • 23 participants
  • 10 445 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Problème de level final

Bonjour à tous icon_wink.gif

 

J'interviens pour une question de niveau sonore sur mes morceaux terminés, tout d'abord voici les étapes que je réalisent:

- Mixage de mon instrumental sous Cubase (réalisé avec différents plugs pour les instruments et banques de son pour le beat), je prend garde que l'ensemble de cette instrumental module dans les -14db sous Cubase

- Enregistrement des voix dans le même projet cubase que l'instrumental pour que le tout module max à -6db

- Mixage du morceau (EQ, comp blah blah blah...) en essayant d'avoir qqch de propre :)

- Export du morceau en 24bit, Wave, Stéréo entrelacé, ...

PUIS :

- Sous Wavelab: utilisation de plugs (EQ, Comp, Stéréo Imager...), pour traiter le morceaux entier et monter celui ci en niveau pour arriver a 0db (environ, souvent -1db) puis je place le UV22hr pour du 16bits

- Je suis donc a 0db, ok, ensuite je click fichier, sauver sous .... wave, etc...

 

A L'ECOUTE:

Un volume plus de deux fois moins fort qu'un morceau du commerce, MA QUESTION, comment avoir un niveau sonore plus élevé ?

(Attention, je vous vois venir là !!! Non je ne veux pas sonner a tout prix comme le commerce, mais juste avoir un niveau acceptable  icon_wink.gif )

 

Voila avez-vous des idées ? ca vient du début de ma procédure ? au niveau de l'export cubase ? de wwavelab ?

 

(pour mon matos: https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.350764.html)

 

Pour exemple: sur ce lien http://kezzo88150.skyrock.com la première chanson :) (ne plaira pas à tous et peut etre à personne !!!)

 

Merci a tous :)

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de : Honey'S

Citation :

"caca in = caca out"

C'est un peu theorique ce genre de debat, sachant que personne ne fera masteriser de mix merdique en studio. (donc caca in = caca out, ok, mais dans 90% des cas c'est caca in = rien du tout out) bravo

 

 

icon_confused.gif Si on joue sur les jeux de Maux... ça commence à me faire mal où je pense ce thread...

.

82

Citation :

 

sachant que personne ne fera masteriser de mix merdique en studio.

 

 

Je crois que tu sous estime le nombre de personnes qui pense que le mastering est magique, et que tant que t'as pas mastérisé, c'est normal que ca sonne mal .....

83

Citation de Honey'S :

mais dans 90% des cas c'est caca in = rien du tout out)

Tu sais, parfois l'ego des personnes leur fait croire qu'elles sont meilleures qu'elles ne sont... redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

84

Souvent c'est Prise/caca-in>"c'est bon, c'est normal, avec une bonne EQ ça sonnera terrible">caca out/"ah bah non, ca sonne pas terrible finalement" mrgreen (vécu plusieurs fois sur des prises de gratte et de batterie). C'est une maladie des débuts où on commence à enregistrer des démos et qu'on croit que les plugs sont magiques. A mon avis tout le monde passe par là.

85
Citation de : Quentinem

Souvent c'est Prise/caca-in>"c'est bon, c'est normal, avec une bonne EQ ça sonnera terrible">caca out/"ah bah non, ca sonne pas terrible finalement" mrgreen (vécu plusieurs fois sur des prises de gratte et de batterie). C'est une maladie des débuts où on commence à enregistrer des démos et qu'on croit que les plugs sont magiques. A mon avis tout le monde passe par là.

Je plussoie à 100,000001 %. (conversion numérique oblige... icon_lol.gif )
Tout est dit là (ou presque), le "Good Out" se fait à la Prise.

 

.

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 15:27:43 ]

86

mais des fois tu as des prises caca in que l'ont t'apporte et faut en tirer quelques chose! snif

87


Et aprés quand ca fait caca out, on dit que l'ingé était naze. Quelle ingratitude ..... shootme.gif

88
Citation de : scare


Et aprés quand ca fait caca out, on dit que l'ingé était naze. Quelle ingratitude ..... shootme.gif

Oui et nan heureusement je met au courant de l éventuel résultat avant de prendre ou nan les prises (me suis trop fait avoir par le passé mrgreen , ou des zicos qui sont pas en place et aucune attaque maitrisé sur leur instrument "ce qui reviens au même que des prises foireuse..."),
Ou à l époque dans la boite ou j'étais salarier, quelques soit la source (du musical au son reportage vidéo) fallait réparer les dégâts donc bon il y avait pas vraiment de remise en cause, oui les prises était souvent foireuse mais bon j avait mon salaire à la fin du mois pour justement arranger tous sa.
Dans cette boite le plus fun aura été un concert d'un groupe de swing manouche, le seul support qui était arrivé était une sortit de table sur un enregistreur stéréo avec le canal de droite qui saturai sur le préamp de l'enregistreur...
la solution lol j avais tous coupé au dessus des 8 ou 9khz  j ai sabré dans la masse à l EQ pour bien appauvrir le tous, une réverb en doublon, compresser comme un porc au multi bande (sur 4 plages) j ai bien fait tourné les basse etc... Au final tu avais l impression de te retrouver 50ans en arrière (mise a part pour les basse fréquence qui apportait un peut de profondeur au bordel) et sa donnai quelques chose d original (sur ce style musical).
Je suis plus personnellement partisan du : tu as de bonne prise niquel, les prises sont foireuse bien ok mais inutile de ce lamenté dessus et de ne rien faire, op ont passe sur le patch ont branche du câble et ont ce démerde a faire sonner sa.
89
Et tu pete un cable :nawak:Surtout quand t'as plusieur projet à faire dans la meme periode et qu'a chaque fois que tu te remet sur celui là tu te dis"Putain celui là il me chieeeer !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

90
Citation de : tsaddeous
Et tu pete un cable :nawak:Surtout quand t'as plusieur projet à faire dans la meme periode et qu'a chaque fois que tu te remet sur celui là tu te dis"Putain celui là il me chieeeer !!
Je savais a quoi m attendre en choisissant ce métier, je préfère faire sa que de bosser à la chaine dans une usine. Après c est vrais que c est lourdant mais sur ce genre de truck j ai pue m éclater aussi car j ai expérimenté et si au final quand tu arrive à tirer quelques chose du truck sa fait plaisir à soit même.