Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de level final

  • 95 réponses
  • 23 participants
  • 10 446 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Problème de level final

Bonjour à tous icon_wink.gif

 

J'interviens pour une question de niveau sonore sur mes morceaux terminés, tout d'abord voici les étapes que je réalisent:

- Mixage de mon instrumental sous Cubase (réalisé avec différents plugs pour les instruments et banques de son pour le beat), je prend garde que l'ensemble de cette instrumental module dans les -14db sous Cubase

- Enregistrement des voix dans le même projet cubase que l'instrumental pour que le tout module max à -6db

- Mixage du morceau (EQ, comp blah blah blah...) en essayant d'avoir qqch de propre :)

- Export du morceau en 24bit, Wave, Stéréo entrelacé, ...

PUIS :

- Sous Wavelab: utilisation de plugs (EQ, Comp, Stéréo Imager...), pour traiter le morceaux entier et monter celui ci en niveau pour arriver a 0db (environ, souvent -1db) puis je place le UV22hr pour du 16bits

- Je suis donc a 0db, ok, ensuite je click fichier, sauver sous .... wave, etc...

 

A L'ECOUTE:

Un volume plus de deux fois moins fort qu'un morceau du commerce, MA QUESTION, comment avoir un niveau sonore plus élevé ?

(Attention, je vous vois venir là !!! Non je ne veux pas sonner a tout prix comme le commerce, mais juste avoir un niveau acceptable  icon_wink.gif )

 

Voila avez-vous des idées ? ca vient du début de ma procédure ? au niveau de l'export cubase ? de wwavelab ?

 

(pour mon matos: https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.350764.html)

 

Pour exemple: sur ce lien http://kezzo88150.skyrock.com la première chanson :) (ne plaira pas à tous et peut etre à personne !!!)

 

Merci a tous :)

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
61

Perso je dirais que c'est à la prise que tout se joue, le mix c'est déjà trop tard.

62

Voir même dans le jeu et le réglage des instrus

63

alalaala

tu mets le meme son dans une enceinte bleue et une autre  rouge..... he ben on trouve le son de la rouge plus chaud...............

testé et vérifié  bravo

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






64

Et l'arrangement du morceau (répartition des instruments et des fréquences), octaves etc etc ..

65

je dirai meme que l'arrange va tout faire ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






66

là dessus on est tous d'accord icon_mdr.gif , point de salut sans une base solide.

Have fun & Keep Quiet

67

Sauf que les arrangements numériques ca sonne moins bien.

 

Ok je sors ......icon_facepalm.gif

68

Citation :

A chaque fois qu'un ingé son pro te donnera son avis sur ça tu aura la même réponse Docks, libre a toi de pas l'entendre.

et pourquoi tu ne fais pas la vérification aussi, au lieu de toujours dire que tu entends la différence ?

 

Le débat sur les "moteurs audio" et la sommation numérique revient souvent sur les forums, mais la conclusion est unanime.

69

pour ma part, déjà fait et déjà choisi depuis longtemps, pour du def, pas de bounce, en aucun cas.

Have fun & Keep Quiet

70

et bien désolé de te décevoir, mais des dizaines (voire plus) de tests ont été faits, et à chaque fois on retrouve la même chose qu'en enregistrant ce qui sort du DAW par routing dans la carte son... au bit près, aucune différence.

D'ailleurs, le bounce fait la même chose.

 

Il faut démystifier la sommation numérique : ce n'est qu'une très simple opération.

Le soft prends tous les échantillons t, applique les réglages de pan et volume (multiplication et addition) puis passe aux échantillons t+1.

En gros, c'est comme un tableur.

Citation :

pour ma part, déjà fait et déjà choisi depuis longtemps, pour du def, pas de bounce, en aucun cas.

ok, mais "as-tu testé ?"

 

Tu ré-enregistre avec quoi ?