8 pistes batterie à Mixer - Pas Vous ?
- 144 réponses
- 23 participants
- 24 575 vues
- 19 followers

mojolito

J'en suis là ,
une prise pour accompagner une gratte chez les Improtostoteurs ,
je laisse le mix fait pour aller avec la guitare , je n'en refais pas un destiné à écouter la drum seule .
Vous pouvez vous rendre compte ainsi que même pour un contexte rock
je vais rechercher la patate certes mais la plus naturelle possible .
Là-dessus , aucune compression ni même de reverbe ,
juste EQ , un 1er essai surround sur chaque piste + un élargissement de la stéréo sur le Master .
Je suis très content pour la grosse caisse , sans aucuns effets ! ,
le secret ? 2 micros , 1 face peau de frappe et un inside .
Pour le reste , pas de reverbe c'est un choix , du fait de ne pas savoir l'utiliser finement pour ne pas rendre le tout trop surfait , que la pièce offre une réverbération que je ne trouve pas moche et aussi peut-être de ne pas posséder le plugin qui tue ..
Et donc j'aimerai voir ce que d'autre ferai de cette matière là ,
https://www.4shared.com/dir/XEnvskhK/pistes.html
à savoir ,
7 micros Prodipe dm8 , 1 Shure Beta 91 , le tout sur un enregistreur Zoom HD16 tous réglages à plat .
Voilà je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un de s'entrainer , s'amuser , nous apprendre , nous épater ,
avec ça , on verra bien !
Même pour ceux qui ne sont pas tentés de mixer le bouzin , les commentaires instructifs et éclairés sont les bienvenus !
Ced

Honey'S

Citation de : docks
Citation :
ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir si une fois que les pistes sont sur le séquenceur vu qu'elles sont converties et que tout maintenant est numérique je n'ai plus qu'à surveiller de ne pas dépasser le 0 ? Si oui sur chaque piste dont le master ou juste le master ?
oui, et principalement sur le master, si ca atteind pas 0 là, y'a peu de chance que ca l'atteigne ailleur, mais bon si tu utilises des effets numériques es plugs tierce (ou certaines plateformes DSP), ou que tu repasses en analo, tu dois bien vérifier qu'aucune piste ne sur-module.
normalement le master on le laisse a zero et c'est les pistes une par une qu'on module en cas de probleme, parceque baisser le master c'est bien mais le son en entrer est tjr trop charger, normalement d'ailleur en mixage y parai qui fait pas depasser de -6dbfs dans le cas d'un futur mastering potentiel. Pour laisser une marge de travail.
Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

Citation :
normalement le master on le laisse a zero et c'est les pistes une par une qu'on module en cas de probleme
oui, on parlait de surveillance, si le master sur-module pas, y'a peu de chance qu'une piste sur-module.
Citation :
parceque baisser le master c'est bien mais le son en entrer est tjr trop charger
c'est vrai pour tout ce qui ne travail pas en flottant, pour ce qui travail en flottant, on s'en fou ca revient au même.
Citation :
normalement d'ailleur en mixage y parai qui fait pas depasser de -6dbfs dans le cas d'un futur mastering potentiel. Pour laisser une marge de travail.
oui c'est une habitude, mais ca ne répond à aucune contrainte technique en soit.

Honey'S

oui je parlai pour du 24 bits, pour ce qui est du -6dBFS je dis sa parceque on devrai pas avoir de problemes avec le zero sachant qu'on est senser garder une marge.
Rock'n'Roll Is Dead

mojolito

je trouve que je m'étais pas mal démerdé sur le son de la drum (( je m'la pète vous pouvez taper !!))
Pour le jeu en lui même c'est du one-shot et plusieurs morceaux tentés le même aprèm , donc là pas taper !
la gratte je retouche absolument rien , je laisse tout à plat avec mon gel drum (j'essaye de faire attention au volume(s) qd m^ , si si ..)) et export.
>>et ouais pas de nouveau son avec les bénéfices des choses apprises ici grâce à vous car matos en panne je ne peux plus enregistrer pour l'instant

Allez un petit bonus de qui vous savez , un des meilleurs gratteux que je connaisse , de près ou de loin ! Quel Jeux écoutez-moi ça ?!!

Et 2 autres , une de Marcos et une de Reset soyons fou !
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 15:14:09 ]

Honey'S

c'est de l ironie le truc du gratteux la? lol
Rock'n'Roll Is Dead

mojolito

très surpris par ta remarque d'ailleurs ..!

Honey'S

serieusement tu parle de la guitare sur l'extrait "petit bonus"?
Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

a c'est toi? ok lol j avais pas caler ^^
Rock'n'Roll Is Dead

mojolito

Alors du coup , y tue pas ce gratteux ?

Honey'S

ba je vois pas ce qu'il y a de particulier enfaite lol
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte