8 pistes batterie à Mixer - Pas Vous ?
- 144 réponses
- 23 participants
- 24 572 vues
- 19 followers

mojolito

J'en suis là ,
une prise pour accompagner une gratte chez les Improtostoteurs ,
je laisse le mix fait pour aller avec la guitare , je n'en refais pas un destiné à écouter la drum seule .
Vous pouvez vous rendre compte ainsi que même pour un contexte rock
je vais rechercher la patate certes mais la plus naturelle possible .
Là-dessus , aucune compression ni même de reverbe ,
juste EQ , un 1er essai surround sur chaque piste + un élargissement de la stéréo sur le Master .
Je suis très content pour la grosse caisse , sans aucuns effets ! ,
le secret ? 2 micros , 1 face peau de frappe et un inside .
Pour le reste , pas de reverbe c'est un choix , du fait de ne pas savoir l'utiliser finement pour ne pas rendre le tout trop surfait , que la pièce offre une réverbération que je ne trouve pas moche et aussi peut-être de ne pas posséder le plugin qui tue ..
Et donc j'aimerai voir ce que d'autre ferai de cette matière là ,
https://www.4shared.com/dir/XEnvskhK/pistes.html
à savoir ,
7 micros Prodipe dm8 , 1 Shure Beta 91 , le tout sur un enregistreur Zoom HD16 tous réglages à plat .
Voilà je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un de s'entrainer , s'amuser , nous apprendre , nous épater ,
avec ça , on verra bien !
Même pour ceux qui ne sont pas tentés de mixer le bouzin , les commentaires instructifs et éclairés sont les bienvenus !
Ced

Honey'S

Citation de : docks
Citation :ben je te l'ai dit, regarde le niveau max de ta table, tu sauras ou es le 0VU, si le niveau max est +22dBu, le 0VU étant normalement à +4dBu, ca fera -18dBFS.
quesque t'appel niveau max? enfin du moin ou esque je peut le voir?
Rock'n'Roll Is Dead

blackbollocks

Citation :
Ben je suppose que ce depend de ce qu'on veut faire ou du style, non? Dans certains styles de punk ou pour du garage, c'est ptet pas utile, voire nuisible, de rejouer la gratte? une guitare mono peut-etre plus apropriee si on veut que ca sonne brut.
C'est plus une question qu'une affirmation, hein!
hébé j`aurais tendance a dire... rien.
fais ce qu`il te plait! essaie les 2! sachant que une fois que t`auras fait 2 prises, t`auras du mal a revenir a la version avec une seule, mais une seule gratte c`est plus facile a mixer
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme

Citation :
quesque t'appel niveau max? enfin du moin ou esque je peut le voir?
le niveau maxi spécifié pour tes entrées/sorties analos exprimé en dBu, tu dois le trouver dans la doc normalement.

Honey'S

la doc laisse entendre que sa serai 20dBu, donc -16dBFS mais c'est pas dis clairement, mais je vois pas le rapport entre dBu et dBFS enfaite, mathematiquement je veux dire, parceque en fesant 4dBu - 20dBu = -16dBFS sa laisse entendre que c'est la meme unité non?
Rock'n'Roll Is Dead

Silicon Machine Extended

le dbfs c'est une unité arbitraire, on place le zero ou l'on veut.

Anonyme

oui le dBFS en soit ne correspond à aucune tension, le rapport est celui établi par ton convertisseur, soit si on en croit ta doc 0dBFS = +20dBu, donc le 0VU serait bien à -16dBFS (en niveau RMS)

Honey'S

ok, sa doit etre sa parceque le vert ce finit a -18dBFS et l'orange commence a -14dBFS, donc c'est entre les deux
Rock'n'Roll Is Dead

mojolito

db , dbu , dbfs , rms ...
Bon imaginons que pour moi sur mon enregistreur le bon calcul soit de moduler à -18 (dbfs ?) , ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir si une fois que les pistes sont sur le séquenceur vu qu'elles sont converties et que tout maintenant est numérique je n'ai plus qu'à surveiller de ne pas dépasser le 0 ? Si oui sur chaque piste dont le master ou juste le master ?
ce serait trop beau , ça m'a l'air trop simple

Anonyme

Citation :
Bon imaginons que pour moi sur mon enregistreur le bon calcul soit de moduler à -18 (dbfs ?)
pareil, regardes sur tes docs le niveau max pour ton converto, ca te donnera la correspondance, idem sur ton préampli, le niveau nominal 0Vu = +4dBu, et le -18dBfs en question, je le redit, c'est un niveau RMS, ca n'est pas ce que mesure le crête-mètre du soft.
PSP fait un Vu-mètre logiciel gratuit et paramétrable, pour ceux que ca intéresse.
Citation :
ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir si une fois que les pistes sont sur le séquenceur vu qu'elles sont converties et que tout maintenant est numérique je n'ai plus qu'à surveiller de ne pas dépasser le 0 ? Si oui sur chaque piste dont le master ou juste le master ?
oui, et principalement sur le master, si ca atteind pas 0 là, y'a peu de chance que ca l'atteigne ailleur, mais bon si tu utilises des effets numériques es plugs tierce (ou certaines plateformes DSP), ou que tu repasses en analo, tu dois bien vérifier qu'aucune piste ne sur-module.
quelques liens utiles pour les différents dB et leur mesure:
https://www.sonelec-musique.com/mao_mesures_decibel.html
https://www.sonelec-musique.com/mao_mesures_niveau_audio.html
http://www.audioaddict.fr/forum/index.php?topic=1427.0
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 21:11:00 ]

mojolito

●Recording Data Format: 44.1kHz, 16-bit mono WAV ●
Balanced/Unbalanced Inputs: 8x XLR / 1/4" Phone Combo Jack ●Input Impedance: [balanced] 1kΩ, 2nd Hot, [unbalanced] 50k(Hi-Z: 1MΩ) ●Phantom Power: 48V(with On/Off switch) ●Input Level: -50dBm to +4dBm continuously variable ●Master Out: RCA pin jack(L/R), Output Impedance 1kΩ, Rated Output Level -10dBm ●Headphones Out: 1/4" Stereo Phone Jack, 50mW(at 32Ω load) ●Sub Out: 1/4" Stereo Phone Jack, 50mW(at 32Ω load) ●Digital Out: S/PDIF Optical(20-bit) ●MIDI: IN/OUT ●USB: B type(USB 2.0 High-Speed compatible), Mass Storage Class operation / MIDI operation ●Control Input: Expression Pedal or Foot Switch
●Hard Disk Drive: 3.5-inch, E-IDE type 80GB ●A/D Conversion: 24-bit 64-times oversampling ●D/A Conversion: 24-bit 128-times oversampling ●Sampling Frequency: 44.1kHz ●Signal Processing: 24-bit ●Frequency Response: 20Hz-20kHz +-1dB(at 10kΩ load) ●S/N: 93dB(IHF-A) ●Dynamic Range: 97dB(IHF-A) ●THD+N: 0.02%(400Hz, at 10kΩ load) ●Display: 16-digit 2-line backlight LCD ●
Suis incapable de trouver ça seul ..
Merci pour les liens , je saisi mieux une chose , c'est l'étendue de mon ignorance !
PS: c'est bizarre , AD/DA en 24 bit mais il enregistre en 16 bit ..
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:09:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte