Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

8 pistes batterie à Mixer - Pas Vous ?

• 144 réponses
  • 23 participants
  • 24 573 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 8 pistes batterie à Mixer - Pas Vous ?

J'en suis là ,

https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/42076488464243553/gel_drum_14_08_2010.mp3

une prise pour accompagner une gratte chez les Improtostoteurs ,

je laisse le mix fait pour aller avec la guitare , je n'en refais pas un destiné à écouter la drum seule .

Vous pouvez vous rendre compte ainsi que même pour un contexte rock

je vais rechercher la patate certes mais la plus naturelle possible .

Là-dessus , aucune compression ni même de reverbe ,

juste EQ  , un 1er essai surround sur chaque piste + un élargissement de la stéréo sur le Master .

Je suis très content pour la grosse caisse , sans aucuns effets ! ,

le secret ? 2 micros , 1 face peau de frappe et un inside .

Pour le reste , pas de reverbe c'est un choix , du fait de ne pas savoir l'utiliser finement pour ne pas rendre le tout trop surfait  , que la pièce offre une réverbération que je ne trouve pas moche et aussi peut-être de ne pas posséder le plugin qui tue ..

Et donc j'aimerai voir ce que d'autre ferai de cette matière là ,

https://www.4shared.com/dir/XEnvskhK/pistes.html

à savoir  ,

7 micros Prodipe dm8 , 1 Shure Beta 91 , le tout sur un enregistreur Zoom HD16 tous réglages à plat .

Voilà je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un de s'entrainer , s'amuser , nous apprendre , nous épater ,

avec ça , on verra bien !

Même pour ceux qui ne sont pas tentés de mixer le bouzin , les commentaires instructifs et éclairés sont les bienvenus !

Ced

Afficher le sujet de la discussion
111
Tu doit être de ceux qui préfèrent la poudre aux yeux et le m'as-tu vu à un truc mûr et bien senti . C'est une question de feeling après tout , les goûts et les couleurs ..
112

!!! serieux je me demande si on parle de la meme chose la enfaite, tu parle bien de sa?? https://www.youtube.com/watch?v=SkfoOBjOba8 parceque je trouve que c'est plat, en tout cas arranger comme sa... j'ai presque envie de brancher tout mon bordel pour t 'enregistrer exactement la meme chose...y a pas de feeling particulier honnetement, je sais pas si tu fais de la guitare mais si c'etait le cas tu comprendrai mon point de vu, sa serai curieux d'avoir l'avis d'autre guitariste...je dis pas que c'est pas bien je dis qu'il n'y a absolument rien de transendant, et non je ne prefere pas la poudre au yeux n'y le m'a tu vu sauf quand sa me donne des frisson et que j'ai envie de le reecouter 10 fois de suite, je me base par rapport a ça....

exemple la j'ecoute sa https://www.youtube.com/watch?v=mUxKgtFHDo8 , un classic mais la oui il ce passe un truc, le solo vers 5:20 est just hypnotisant et c'est absolument pas de la poudre aux yeux, y a rien de technique ni de compliquer du moment qu'on ressent le truc...

Rock'n'Roll Is Dead

113
-Oui je parle entre autre de ça ,
-je grattouille un peu mais rien de sérieux ,
-j'ai pas trop envie de lancer un débat public sur ce monsieur qui me rend service et qui n'a rien demandé à personne ; ) ,
-Je suis un Pink Floydiste convaincu et admiratif au possible , mais tu mets en comparaison un solo (de Gilmour en plus :8O: ) avec un arrangement d'un "collègue" du net .. :???: Edit : oups , j'imprime , c'est pour me montrer que tu aime les choses simples avec du feeling ton exemple : ) je vais me refaire un super café moi :oops:

:idee: j'ai compris d'où vient le malentendu en fait : c'est un des meilleurs guitaristes que je "connaisse" , de près ou de loin , dans la vraie vie ou sur le net quoi , en amateur en quelques sorte , pas comparé avec tous les guitaristes connus que toi et moi écoutons sur cd ; tu as dû sauter au plafond en effet en pensant que je parlais du meilleur guitariste de l'univers intersidéral :mdr:
Et encore que , au risque de me répéter , je suis fan de son son , de son jeux et surtout de ses idées . Voilou !

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 10:05:39 ]

114

Faut te faire d'autres amis alors ;)

115
Et sinon , personne pour le son de la drum là-dessus ?
Ou même sur les vidéos avec le son mp3 32 kb/s de youtube je trouve que c'est pas dégueu -> allez c'est sur moi qui faut taper là ! :P:
116

tu veux qu'on dise quoi? le mix batterie/guit est crade, c'est la sortie d'un plugin juxtaposé a une prise de guitare.

117
Citation :
tu veux qu'on dise quoi?

bin ça par exemple :

Citation :
le mix batterie/guit est crade, c'est la sortie d'un plugin juxtaposé a une prise de guitare.

Est - ce expliqué par ma façon de faire :

Citation :
la gratte je retouche absolument rien , je laisse tout à plat avec mon gel drum (j'essaye de faire attention au volume(s) qd m^ , si si ..)) et export.

Parce que je comprends pas trop l'histoire du plugin juxtaposé à une prise de guitare ?

Ah oui et aussi , pas la peine d'être désagréable même pour dire des choses désagréables ,
je suis là pour apprendre et pas pour la pêche aux compliments .
Merci d'avance .
118

je comprends pas ce que tu veux qu'on te dise. y'a pas de mix. tout est juxtaposé. et les sons de drums sont propres, individuellement, parce qu'ils viennent sans doute d'un plugin, mais ils ne sont pas mixés non plus.

119
Non non ils viennent de ma batterie les sons , de mikes pourraves Prodipe DM8 et d'un excellent Beta91 pour la gc , d'un enregistreur Zoom aux préamps douteux et travaillant en 16 bit ,
et enfin sur l'ordi -> eq , réverb ( SIR - impulsion théâtre ) de la comp gc et cc et p'têtre un petit exiter sur le master .
J'ai donc bien essayé de les mixer entres eux ces sons de drum :(((

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:51:45 ]

120

Citation de : mojolito

-Oui je parle entre autre de ça ,
-je grattouille un peu mais rien de sérieux ,
-j'ai pas trop envie de lancer un débat public sur ce monsieur qui me rend service et qui n'a rien demandé à personne ; ) ,
-Je suis un Pink Floydiste convaincu et admiratif au possible , mais tu mets en comparaison un solo (de Gilmour en plus :8O: ) avec un arrangement d'un "collègue" du net .. :???: Edit : oups , j'imprime , c'est pour me montrer que tu aime les choses simples avec du feeling ton exemple : ) je vais me refaire un super café moi :oops:

:idee: j'ai compris d'où vient le malentendu en fait : c'est un des meilleurs guitaristes que je "connaisse" , de près ou de loin , dans la vraie vie ou sur le net quoi , en amateur en quelques sorte , pas comparé avec tous les guitaristes connus que toi et moi écoutons sur cd ; tu as dû sauter au plafond en effet en pensant que je parlais du meilleur guitariste de l'univers intersidéral :mdr:
Et encore que , au risque de me répéter , je suis fan de son son , de son jeux et surtout de ses idées . Voilou !

oui c'etait un exemple generaliste lol, oui c'est la phrase "meilleur guitariste que je connaisse" qui m'a chifoner mrgreen .

Rock'n'Roll Is Dead