Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question pour Ingé Son. Prises de son guitares studio.

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 13 034 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion question pour Ingé Son. Prises de son guitares studio.

Salut, le studio d'enregistrement avec lequel ns avons signé ns propose d'enregistrer les grattes électriques en direct table en son clair, et de retoucher le son avec des simus d'amplis Mesa Boogie, Marshall, Vox etc... Logicielles !!! Ca me fait un peu peur ?!!?

J'imagine que ce sont des VST... J'espère quand meme qu'il ne va pas faire ça avec un truc du genre Amplitube .... Apparemment, il me dit que ts les gros studios américains fonctionnent comme ça maintenant et que la qualité audio rivalise avec les plus gros amplis à lampes  icon_exorbite.gif Pouvez vous me le confirmer chers Ingénieurs/ musiciens ? Merci

Afficher le sujet de la discussion
31

Au pire, si les simus rendent pas terrible, il y a toujours possibiliter de "re-amper" les prises DI avec de bons amplis. Ca fonctionne bien en general.

32

La seule réserve pour moi ce sont les son clairs, si on possède un bon ampli.  Je me souviens d'une session avec un vieux Fender bassman...nous n'avons jamais obtenu quelque chose d'approchant avec les simulateurs. icon_pleure.gif

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 16:14:01 ]

33

Et puis, un bon amplis quand on veut vraiment faire quelque chose de propre, il y a toujours moyen de l'emprunter pour une session studio, c'est pas la fin du monde ;)

JxB

34
35

D'ailleurs je profite de ce topic pour vous poser une question:

Est ce que le re-ampage est risqué pour des amplis guitares?

Je compterais enregistrer des parties clean de guitares. Ensuite, brancher une des sorties de ma carte son sur un amplis gratte et balancer la sauce sur les micros.

Problème: est ce que l'impédance de ma sorte de carte son seras compatible avec celle de l'HP d'un combo guitare? Ou est ce que je vais cramer le HP? Faut savoir que ce sont pas mes amplis et il y en a un à lampe sur les 2 donc voila, j'ai pas envie de les flinguer...

Voila, ma question métaphysique du moment, merci pour vos réponses ;)

JxB

36

Non pas de risque pour l'ampli mais l'impédance n'est pas la même enfin le signal en sortie de ta carte son n'est pas un signal d'instrument tel qu'une guitare tu dois te munir d'une boite de ré-amping sorte de DI a l'envers.

Dans mon groupe nous avons fait du ré-amping et il est vrai que cette solution est vraiment cool car tu peux prendre du temps à faire beaucoup d'essais avec l'ampli et les micros, personnellement cette méthode j'adore.

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 18:19:58 ]

37

Okey, donc je vais me chopper une DI, merci pour les infos!!

JxB

38

DI pour enregistrer, et DI inversée pour "ré-amper". Il y a pas beaucoup de boîtes qui en font. Palmer en a une ou deux pas mal je crois. Mais pas facile à trouver bizarrement...

39

Oui il te faut bien un boitier de Ré-amping, pour ce qui est de les trouver faut pas chercher bien loin

https://www.thomann.de/fr/palmer_reamping_box_daccapo.htm

Tout nos enregistrements ont été fait au travers de celle ci et tout marche bien

40

Pour le re-amping j'ai une little labs, j'en suis très satisfait.  Il y a aussi Radial qui en fabrique, outre les modèles déjà cités.