Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro statique pour 500€

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche micro statique pour 500€

Bjr a tous!

j'ai un budget de 500€ maxi et je souhaite acheter un micro statique pour repiquer ampli de guitares saturées et aussi les voix. Si le micro a une bosse dans les médiums ce n'est pas un probleme car mon micro actuel (rode nt1000 est trop aigu.)

J'ai failli acheter le AudioTechnica at4040 mais je suis tombé sur un commentaire qui disait qu'il était excellent pour les voix mais tres brouillon pour les guitares saturées, idem pour le TLM102 de chez Newmann. Dc je ne sais plus qui croire ...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ca serait vraiment cool! merci.

(Au fait c'est pour faire du gros rock avec carte son motu ultralite mk3).

Merci d'avance!!!

The Zoive

2

Disons que le genre de micro que tu recherches n'existe pas vraiment... Il te faudrait un bon micro pour le chant et un bon micro pour repiquer ton ampli de guitare. Pour 500 euros, moi je te conseille:

- shure sm57 pour ton ampli de gratte (~100 euros)

- MXL V69XM pour le chant (~375 euros) > https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/mxl/V69XM/

le MXL vise tout particulièrement le chant et quelques instruments accoustiques, mais si tu veux un micro plus versatile (donc plus transparent, donc transistor), tu as le AKG C214 (environ 340 euros) ou le AT4040 (400 euros mais 339 euros en destockage chez woodbrass!)

3

C'est vrai qu"un micro dynamique type SM57 serait sans doute plus adapté pour la prise guitare (éventuellement doublé d'un condensateur).  Tu peux regarder le CS5 Studio Projects.  C'est très polyvalent : différents filtres en bas ET en haut, des atténuateurs et plusieurs directivités.... un "couteau suisse", il peut faire plein de choses.  Vu le prix, il restera des € pour acheter un bon dynamique.