Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie

• 174 réponses
  • 26 participants
  • 20 937 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) :boire2: , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...

donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : par contre dans une grosse caisse ça vivrai pas longtemps d'apres ce que j'ai entendu dire.... a voir...

Et tu le mets où sans indiscrétion, si c'est pas dans la grosse?

Citation : je bosse avec Klone , Hacride et Scarr, je sais pas si tu connais...

Nein, jamais entendu parler (quel coin?). Perso j'organise un concert pour Wormfood, Luen-ta et Ataraxie (et moi :clin: ) si ça te dit quelque chose.

En prévision, enregistrement de Raoul Fait Caca (je sais, je sais...) ou plutôt RFC et Les Moineaux Cultes...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
Pas mal le son de Klone, Duplicate, t'as bossé là-dessus?

33
Nan je bosse avec eux en live et sur deux titres actuellement en vue d'une compile.

bin un pzm tu peux aussi le mettre sur un piano par exemple... ça n'a pas une utilité unique...
34

Citation : Nan je bosse avec eux en live et sur deux titres actuellement en vue d'une compile.

En tout cas c'est du très bon boulot, pour le peu que je puisse en juger sur mes enceintes de PC et en MP3!

Citation : bin un pzm tu peux aussi le mettre sur un piano par exemple... ça n'a pas une utilité unique...

Vi vi bien sûr, mais on parlait de batterie, là, alors je ne voyais pas trop où tu pouvais le mettre ailleurs (quoiqu'en ambiance, pour le jazz, ça le fait pas mal pour moi...)

35
Ok. oui effectivement pour la batterie, ça peut etre aussi devant et pas dedans. ou collé sur la peau de frappe !!! :mdr:

pour Klone c'est Yvan Hecerg qui les a enregistré a l'agrume studio... Voila.... dommage le son est trop lisse, pas assez rugueu comme j'aime mais c'est tres propre y'a pas de probleme...
36
Pas mal les autres groupes aussi!

Bon, on arrête le chat, Denfert va revenir et on lui aura tout moisi son beau sujet!

Désolé, hein? :coucou:

37
Méééé non ca reste dans l ambiance!!
et puis en terme de pourrissage de post, je préfère ne pas trop me la ramener !!
38
Salut !

Lu dans mix mag, pour l'album d'Evanescence :
pour la batterie :

AKG c12a en overhead
Audio technica ATM25 pour les toms
D112 pour le kick + u47 a l'exterieur + ... une NS-10 aussi a l'exterieur, en tant que micro...
Des akg c414 sur la ride et le charley.

+ un couple d'ambiance donc le gars savait plus... "en gros 15 pieds devant la grosse caisse, a hauteur des oreilles..."

kewl !

@+
39
[/HS]salut noncorforme! quoi de neuf? un apero Montpol un de ces 4?[HS]

mon projet prenant pas mal de retard, au lieu d'aller faire des prises etc, j'ecoute pas mal d'albums pour ecouter un max de son basse batterie..

j'ai remarqué que souvent (dans mon style hein :clin: ) le charley est(souvent) hyper en avant. Moi qui ne mets pas de micro pour le charley, je vais m'y mettre pour les prochaines prises..car je doute qu'avec seulement les OH (MK012) je puisse avoir un jeu de charley bien clair avec ouvertures etc..(ex : jamiroquoi un son hyper sourd basse-batterie avec un enorme chaley panné un peu a droite..)

donc ma question est : quel micro pour le charley? parmis ceux qui me restent bien sur..( a moi ou que j"emprunte a droite a gauche)

il me reste : un tlm103, un sm58, et on avait a l'epoque un petit sony ECM907 il me semble pour enregistrer des repets avec un MD..je sais que mon guitariste a un kit SENNHEISER a disposition (avec des e604-602 etc...) si je chope les OH du kit shure ca peut faire l'affaire aussi?

merci!

ec123
40

Citation : une NS-10 aussi a l'exterieur

Tiens, j'avais déjà lu un truc dans ce goût là un jour.

Quelqu'un a déjà essayé (parce que bon, ils peuvent la mettre l'enceinte, après si dans le mix on la vire...J'lai fait le coup de mettre 50 micros pour en garder 6 à la fin au mix...).