Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie

  • 174 réponses
  • 26 participants
  • 20 692 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) :boire2: , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...

donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ajoute que j'avais fait un jour un truc intéressant, à savoir coller un SM58 au niveau de la batte à 45° de la peau de frappe, histoire de récupérer quelques couinements de pédale et le son de batte.

Amusant, mais la directivité cardioide ne convient pas, il m'aurait fallu un hyper...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42

Hors sujet : Yo Ec123, toujours partant pour picoler, moi!!!

Tu crois que je pourrais t'emprunter ton TLM103 pour faire un essai dans 15 jours, j'ai une prise de chant à faire avec un C4000B et je voudrais comparer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43

Hors sujet : c'est pas le mien en fait, mais pas de prob, tel moi genre 2 jours avant..La seule condition c'est de faire chanter du funk dedans, pour pas enlever le groove du micro.. :mdr: bon j'arrete..Je dis ca parceque j'ai ecouté cet apreme le mp3 de ton groupe..je savais pas que ca existait moi ce genre de zic!j'ai meme pas pu donner mon avis pour le mix car je pense que ca se mixe pas de la meme maniere...cool quand meme :bravo:
nou stoujours pas de chanteuse, mais les compos sont transformés, + d caractere, bcp plus funk, on a trouvé un clavier qui dechire! manque plus que la voix..[HS]



sinon qq a des idées pour le charley?

ec123
44
Pour le charley, j'ai déjà entendu un C414 sonner super bien mais c'est déjà pour des budgets conséquents...

Qques remarques en vrac :
Pour les OH, le placement joue bcp sur la largeur stéréo du son de batterie final : entre placer un couple sur barre derrière le batteur, en face de lui ou bien deux micros sur deux perches différentes, la largeur varie pas mal...

Si on utilise de nombreux micros d'ambiances, (et/ou plusieurs micros sur la GC, la CC) on se retrouve souvent avec de nombreux problèmes de phase à checker impérativement...

Perso, j'ai récemment utilisé un Neuman U47 en Ambiance loin du kit au fond de la salle : Au mix, en compressant et en jouant avec les réglages, on peut obtenir un son très granuleux, parfois très interessant...

Sinon, le site de Mix (sus cité) est très interessant pour savoir ce que les "grands" utilisent (et surtout des américains, forcément).

Je vous recommande aussi le forum du studio Electric audio, à Chicago (d'un certain Steve Albini, pour ceux qui connaissent) :
http://www.electrical.com/
Pour peu qu'on maitrise le voc anglais, on y apprend pleins de trucs, les techniciens du stud y passent régulièrement, y exposent même leurs problèmes et les solutions qu'ils choisissent, très instructif !

A+
Sylv'1
45
Nan, j'ai dit que je ne pourirai pas ce post.

La preuve!

Hors sujet : Pour le TLM, je te biperai, si vraiment ça ne pose pas de problème.

Pour le groove, t'as écouté ce que je fais, donc tu es déjà au parfum, pas la peine de te monter un bateau... Jamais à moins de 25cm de la capsule, promis (j'ai un anti-pop prévu pour...).

Et désolé, je n'ai pas de chanteuse sous la main...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46

Hors sujet : bon pas de prob a 25cm :bravo:...sinon pour le style, heureusement qu'on fait tous des trucs differents! Ce que je voulais dire, c'est que l'approche du mix ne doit pas du tout etre la meme pour ce style la, que pour de la zic + "traditionnelle"..et surtout pour la batterie..

on a vu pas loin de 30 chanteuses...on desespere pas!
a+!


un c414, je pense pas pouvoir trouver ca...Je vais essyer le tlm103 pour voir..

ec123
47
Non, on ne pourri pas ce post, c'est juste qu'on a la flemme de se téléphoner...


Hors sujet :

Citation : on a vu pas loin de 30 chanteuses...on desespere pas!



:oo: :8O: :oo: :8O: mais t'as ratissé tout Montpellier!!! Et t'es toujours avec la même nana :clin: ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48
Nan mais allez y, je regarde ailleurs de toutes facons
49
Zut, voila que je pourrie mon propre post !!
50

Citation : Nan mais allez y, je regarde ailleurs de toutes facons



Ouaich, t'as raison, t'en fais pas pour nous, d'ailleurs je va rentrer à ma maison...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering