Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie

  • 174 réponses
  • 26 participants
  • 20 691 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) :boire2: , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...

donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci les gars, je pense qu'on tient un ptit thread de référence sur le sujet du coup :
22
Salut a tout le monde.

Un sm81 sous la caisse claire.

Q'en pensez vous

SAM 44
23
J'en pense que je me le flagge ce petit sujet, même s'il ressemble à pas mal d'autres par le passé, auxquels FMarine répondait fort volontier (avoue, ça t'éclate la prise de batterie!!!).

Sinon rien de mieux à ajouter, sauf que j'essaie un beau Beta52-A tout neuf ce WE et que jhe m'interroge sur l'intérêt de compresser la GC et CC, ou juste me servir de mon comp en limiteur...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
Bin si on peut t'aider tu le dit :bravo:
25
BAh dans les trucs pas courants : un D112 dans la grosse caisse trés compressé et un AT4033 à 1 mètre de la GC avec de la réverb.
On a fait ça sur un slow blues à tempo 50 bpm, ça tue bien ...
26
C est sur qu a 50 BPM, chaque impact sur la batterie peut prendre du temps et de la place !! bonne idée ca en tous cas!
27

Citation : Bin si on peut t'aider tu le dit



Bof, j'vais prendre un peu de temps pour tester tout ça...

Je suis juste un peu déçu de mes prises où je traite déjà pas mal le son (eq, comp) et où tout le monde dit "génial, c'est exactement ce que je voulais!!!".

Et une fois dans le mix ça sonne comme une patate. :beurk:

Cette fois-ci, je vais faire sobre.

Et au passage, merci la fonction d'inversion de phase de SX2 (en test à la maison en ce moment) pour ce genre de prises! Un tit truc tout con mais que j'attendais depuis un moment, vu que les tables pas cher n'en ont généralement pas...

Sinon, tiens, tu parles du Beta 91 et j'ai aussi acheté il yy a quelques années un kit batterie à pas cher (Yoga!) avec un micro statique pour grosse caisse. Avec un batteur qui joue bien en toucher (un vrai, quoi...), ça le fait terrible, mais avec mes bourins death-métalleux habituels, bonjour la saturation pas belle du micro!

Y'a pas ce genre de soucis avec le beta 91? Avec la peau de résonnance en place (pas comme sur la photo chez shure)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Bin le beta 91 (on parle bien du pzm, que je ne me trompe pas) je l'ai surtout utilisé en live, et ça calotte comme il faut. Apres je sais pas ce que ça peut donner en studio precisement. Mais en live (et sur du death metal) ça colle direct, a la poubelle les trigg ! alors pour la saturation non j'ai jamais eu de probleme avec, au pire t'as le pad a enclencher mais c fait pour manger ça... par contre dans une grosse caisse ça vivrai pas longtemps d'apres ce que j'ai entendu dire.... a voir...
29

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30
Ouais c'est bien celui là ! :bravo:

c'est vrais que t'es dans le metal toi aussi... je bosse avec Klone , Hacride et Scarr, je sais pas si tu connais...