Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le mixage tout plugins

• 108 réponses
  • 37 participants
  • 17 529 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le mixage tout plugins
Le mixage est le test de puissance ultime pour le processeur de votre ordinateur

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
faut le vouloir pour plier un quad core.... p'êt avec des plugs à 2000 euros oui... et puis suite à l'article, les effets temporels ne se mettent pas en insert... enfin bon... sauf si c'est voulu mais je vois pas l'intérêt à part galérer au mix.(fin du HS)
82
"les effets temporels ne se mettent pas en insert..."

Comment ca ?
83
La puissance de l'ordi est un faux problème à l'heure actuelle, pour faire du mix.

Le titre de l'article m'inspirerai davantage un débat sur le fait que l'ergonomie d'un plug n'a rien à voir avec celle du hard, que le routing peut être modifié presque à l'infini selon les projets (par exemple possibilité d'avoir un très grand nombre de bus/sous groupes), d'avoir la possibilité de faire des automations à tous les niveaux (même sur le ratio ou le seuil d'un compresseur, chose quasi impossible sur du hard...), sur le fait que mixer avec de nombreux plugs différents ne revient pas à l'homogénéité que donne une console avec son propre son, et .

Bref sur la spécificité du mixage plug par rapport au mixage hard sur console....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

84
Tout dépend de la musique faite

Mais souvent les dossiers en tout genre sont présentés en fonction Dun mixage basique Dun set dinstru Meme un peu avancé
Dans ce cas un ordi d'aujourd'hui peut importe lequel tient amplement la route

Le problème cest que quand on approche certaine session que ca soit electro avec beaucoup deffets qui construisent le son
Ou alors une musique orchestrale, le problème de repose . Non?

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 20:45:17 ]

85
Excuse moi, mais je n'ai rien compris à ce que tu as écris !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

86
lol pas tres clair en effet à la re lecture

et bien je pense que ca dépend des sessions de mix et du style
Il y a des songs qui demandent énormément d'effet et de traitement et dautre assez peu
donc je trouve quand meme pertinants les conseils du dossier ( par exemple sur les noeuds d'automations je ne conaissais pas)

mais cest vrai que la conversation à lair de touner surtout autour de la config ordi alors que le dossier parle surtout d'optimisation interne virtuelle ! , meme si cest lié

je pense que le titre est mal choisi; il aurait du s'appeler: optimisation pour mix interne; ou un truc dans le genre
87
Et pourtant comme je l'ai dit un débat sur la spécificité des plugs pour du mix serait bien plus intéressant !

88
Citation :
"les effets temporels ne se mettent pas en insert..."

Comment ca ?

En théorie, pour les effets temporelles (reverb, delay, flanger, etc, ...) on privilégie les departs auxiliaires. Les inserts devant plutot etre utilisé pour un compresseur, ou un eq par exemple.

Le souffle c'est la vie!

89
A la base c'est pour des questions de ressources, surtout en hardware quand on a qu'un ou 2 périph dans le rack.

EN MAO aussi mais pour des questions de puissance de calcul. C'est moins le cas aujourd'hui avec les nouveaux processeurs et les DSP.

Rien n'interdit les branchements en insert puisque c'est pareil, grace à la fonction dry/wet.
90
C'est pas qu'une question de ressource, c'est aussi une façon de penser son mix tout entier qui en découle... la reverb ou le delay n'est pas juste une couche de peinture sur un mix, c'est un élément déterminant !