Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le mixage tout plugins

• 108 réponses
  • 37 participants
  • 17 531 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le mixage tout plugins
Le mixage est le test de puissance ultime pour le processeur de votre ordinateur

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

Mon PC MAO est encore un bon vieux Core2Duo et ca me suffit encore. (avec DSP)

mon but étant justement de me passer de DSP mrgreen

je pense qu'au niveau du travail en audio (en vidéo je sais pas) on a (presque) atteint le max dont on ai besoin, sans avoir recours a des dsp ou trucs du genre

mais effectivement j'ai ubuntu sur mon portable, et je pense de plus en plus a me monter une config MAO uniquement sous ubuntu ou ubuntu studio (ou puppylinux bave )

hackintosh je vois pas trop l'intéret, osx sur un pc ça revient a peu pres a avoir windows (en dehors de l'interface) et effectivement pour xp 64b c'est bien ce que je craignais, le support sur le long terme c'Est mort....

j'ai plus qu'a espérer que d'ici la fin de l'année les développeurs de Reaper fassent une version linux, et la ce serait le coeur!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62

Citation :

hackintosh je vois pas trop l'intéret, osx sur un pc ça revient a peu pres a avoir windows (en dehors de l'interface)

Ah ben ça non, y'a pas grand chose de comparable dans l'architecture de ces 2 os, l'interface, c'est presque un detail. a la limite, t'as plus de similitude entre ton ubuntu et ton osx qu'entre osx et seven.

cela dit, pour le moment, le hackitosh, c'est un numero d'equilibriste, et en situation de productivité, ça doit pas etre tenable.

Pour reaper, ça tourne pas mal sous wine, en fait, mais bon, pareil, c'est de l'quilibre instable, et un sacré casse tete chaque fois qu'on touche a quelque chose.

63

Citation :

Pour reaper, ça tourne pas mal sous wine, en fait, mais bon, pareil, c'est de l'quilibre instable, et un sacré casse tete chaque fois qu'on touche a quelque chose.

ouais le tout-linux, spa encore gagné

ce que je voulais dire pour hackintosh c'est que vu que c'est optimisé pour tels et tels composants, si tu n'as pas les composants en questioon, ça revient a avoir windows dans le sens ou ça marche sans etre parfaitement stable ni"optimisé" et ça devient un os X sur un systeme XYZ, alors qu'un "vrai" mac c'est un os X sur un systeme X

fin jme comprend bave

64

si on parle de hackintosh, il y a tout de même une grosse base de données d'extensions ( .kext) pour pouvoir supporter n'importe quel configuration ! (j'en dit pas plus, regarde, cherche juste la page wikipedia du projet OSx86 ;) )

65

sinon pour le prix d'un bon PC, on se prend un receptor et voila

66

A ceci pres qu'un receptor sert pas du tout a faire tourner une station de mixage, ça doit etre un detail  facepalm

67

ça va je suis pas débile mrgreen

c'était juste pour rappeler qu'il y a des solutions pour faire du 'tout plug-in' qui marchent tres bien

68

oué, m'enfin au prix d'un receptor, t'as le meilleur PC du marché, et un des meilleurs mac possible, et vu les avis, çca a pa l'air de marcher fort fort non plus...

69

po po po détrompe-toi

sais-tu que le receptor est présent dans les plus grands concerts (pink, muse...)

meme U2 a troqué sa batterie de macs contre des receptors

enfin,  je dis ça je dis rien

70

ça me rappelle un concert de pendulum a budapest ou le clavieriste avait ça, ça a planté en live, mais le chanteur a rattrapé l'affaire en disant que c'était une preuve qu'ils faisaient pas du playback mrgreen

et puis c'est plus orienté concert, c'est pas franchement utile pour le studio