Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hello ! Des infos intéressantes... Toutefois, aucune ne m'a réellement servi. Je pense qu'on expérimente vraiment ça face au problème et le solutions apparaissent souvent d'elles-mêmes (désactiver les plugins inutiles, limiter leurs nombres en les utilisant via bus, etc...)
0
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/03/2011 à 20:37:52
pour moi, il reste une question sans réponse : comment savoir quelle quantité de CPU un plugin consomme-il (hormis le fameux "CPU friendly") ?
pour moi, il reste une question sans réponse : comment savoir quelle quantité de CPU un plugin consomme-il
gestionnaire des taches, sans; puis avec le plugin. sinon certains sequenceurs ont un "performance meter" plus ou moins precis.
0
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/03/2011 à 22:30:42
Merci pour ces articles, c'est super !!!! Beaucoup mieux que les articles sur des produits que très peu d'entre nous achèterons ! Ca au moins ca sert a tout le monde... ou presque !
0
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 07/03/2011 à 22:36:36
Citation de : Silicon Machine Extended
Citation :
gestionnaire des taches, sans; puis avec le plugin. sinon certains sequenceurs ont un "performance meter" plus ou moins precis.
En faisant bien attention de désactiver le plugin et non pas le bypasser, pour le test !
0
kivao
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 07/03/2011 à 22:44:02
Intéressant. Certes, comme dit par plus haut, les solutions apparaissent d'elles-mêmes, mais j'aurais lu ce genre d'article à mes débuts j'aurais eu moins d'incompréhension devant mon séquenceur et j'aurais gagné énormément de temps. Merci
0
[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 22:52:38 ]
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 07/03/2011 à 23:05:18
donc, avant d'acheter un plugin, on peut pas savoir combien il consomme?
en tous cas, merci pour les réponses et merci pour l'article!
Perso j'utilise des tonnes de synthés et drum machines virtuels. Ca consomme un max.
Quand je peux, je garde les midi jusqu'au bout au cas où je sentirais une modif à faire en fonction du mix qui se construit. Mais parfois je passe les pistes en audio pour gagner du dsp.
Ce qui est drôle c'est que ça a aussi une conséquence sur le travail. En fermant la possibilité de revenir en arrière ou de changer des détails dans l'arrangement, on peut mieux se concentrer sur le mix, en se disant que la prod est finie. Ca change un peu la perspective.