Hello ! Des infos intéressantes... Toutefois, aucune ne m'a réellement servi. Je pense qu'on expérimente vraiment ça face au problème et le solutions apparaissent souvent d'elles-mêmes (désactiver les plugins inutiles, limiter leurs nombres en les utilisant via bus, etc...)
Merci pour ces articles, c'est super !!!! Beaucoup mieux que les articles sur des produits que très peu d'entre nous achèterons ! Ca au moins ca sert a tout le monde... ou presque !
Intéressant. Certes, comme dit par plus haut, les solutions apparaissent d'elles-mêmes, mais j'aurais lu ce genre d'article à mes débuts j'aurais eu moins d'incompréhension devant mon séquenceur et j'aurais gagné énormément de temps. Merci
Perso j'utilise des tonnes de synthés et drum machines virtuels. Ca consomme un max.
Quand je peux, je garde les midi jusqu'au bout au cas où je sentirais une modif à faire en fonction du mix qui se construit. Mais parfois je passe les pistes en audio pour gagner du dsp.
Ce qui est drôle c'est que ça a aussi une conséquence sur le travail. En fermant la possibilité de revenir en arrière ou de changer des détails dans l'arrangement, on peut mieux se concentrer sur le mix, en se disant que la prod est finie. Ca change un peu la perspective.