réactions au dossier Le mixage tout plugins
- 108 réponses
- 37 participants
- 17 530 vues
- 36 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
metal-lica
Ça me rappelle aussi un concert de... Pendulum à corsept ou... le macbook posé a coté des receptors a planté.
Comme quoi, aucun appareil n'est à 100% fiable, on a trop tendance à l'oublier.
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Silicon Machine Extended
j'allais le dire
un receptor en studio, ça sert a rien du tout, si ce n'est a ce colleter une machine peu evolutive, et de la galere pour faire les aller retours avec la machine principale. pour le meme prix, un gros bébé avec une solution d'echange par le reseau (genre fxteleport ou reamote pour reaper, ou node machin pour logic), et roule.
En fait, même en live, si ce n'est la rackabilité et le coté plug n play (ce qui n'est pas rien quand tu deballes un gros live), ça n'a aucun intérêt technique a coté d'une machine classique.
blackbollocks
filteron
+1 Pour brancher 2 Mac en nodes , je ferai mon 1er essai des mon prochain Mac
Avec mon core 2 duo MacBookpro de 2007, je tiens encore la route allègrement mais atention ce n'est pas de la session vienna ou des batterie dinstruments calé au Max des nouvelles polyphonies gourmandes ( voir les derniers instru qui sortent c'est impressionnant ) j'arrive tout de Meme aux limites
Pour ce qui a été dit plus tôt c'est la rame qui sert pour les samples
Sinon une chose je le méfie énormément du prochain os lion de Mac pour le simple fait qui devrait être un i os
Et vu les démo qu'on nous a présenté .... Ca va être un big change et sans doute pas pour le mieux hélas
Wait and see ...
Lionelalexandre
Bon article mais très incomplet notamment sur l'optimisation de son ordi.
Il est clair que la course à la puissance doit etre un combat de tous les jours mais avant cela il y a des petites règles de base pour optimiser son ordinateur.
Le choix des composants bien sur et on arrive vite à "plus c'est cher mieux c'est!". Pour ceux qui montent leurs ordis, pensez à bien refroidir les cartes et la CPU (carte overclockée ou non).
Pour les utilisatuers de portables achetez une tablette de ventilation, plus on monte en calculs plus on chauffe la CPU et la CM, les montées en fréquences CPU produisent de la chaleur.
Point essentiel pour avoir un système hyper puissant : créez votre propre OS et montez en version supérieure que si c'est nécessaire.
Pour créer son propre OS sous XP, il y a NLite, c'est un outil qui vous permet de choisir les composants informatiques qui seront intallés pour votre Windows et je peux vous dire que les économies en puissance sont considérables.
Plus l'OS est léger moins il prend de place sur le disque dur, plus les infos sont rapidement accessibles, de plus votre OS ne chargera pas des taches de fond inutiles et gourmandes en CPU et en RAM.
Ne changez pas d'OS pour rien, passez à Vista ou W7 pour ceux qui ont XP est inutile et nuisible, un Vista consomme 600 Mo de RAM pour afficher le bureau alors qu'un XP Lite 200 Mo, pour ma part mon système avec tous les logiciels et plugs installés ne consomme que 350 Mo au repos, ainsi avec un giga de RAM et une CPU Core 2 Duo de 2.16 ghz (4Mo de cache) je tourne très bien, mon portable à 4 ans avec un XP Lite d'époque et tout est ok!
Cette RAM économisée ce sont des accès disque en moins et donc une vélocité accrue.
N'hésitez pas à supprimer le superflu, écran de veille, sons d'agrément Windows, économie d'énergie des disques durs, le fond d'écran doit etre noir ou uni (pour XP mettez vous en affichage "Windows classique", pas d'image pour le bureau, pas de gadget non plus, pas d'internet car il provoque une inflation du cache de votre OS meme s'il est bien maintenu, sans compter les risques de virus et autres troyens, refuser les mises à jours qui ne servent pas à améliorer les performances de votre système.
Pour info meme la consultation de vidéo en streaming implique une copie du fichier lu sur le disque dur.
Défragmentez le plus souvent possible notamment après votre session audio qui morcèle les données du disque dur.
N'installez que ce que vous avez besoin et rien d'autre.
Voilà ce qu'il fallait dire en guise de préambule car les conseils donnés sont judicieux meme si je ne les applique pas car je mets plusieurs effets identiques pour différentes pistes, je n'utilise pas la console en fait car trop fainéant! :-))
La course à la latence n'est utile que si on en ressent la nécessité, l'article est bien pour cela, ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari pour les 24H du Mans, il faut de l'endurance et non des performances en pointe.
Et une Ferrari mal entretenue peut conduire à finir par avoir une 2CV! :-))
J'ai une latence de 23 ms et peu de problèmes pour tourner une bonne dizaine de VSTI. Je pourrais avoir beaucoup moins mais cela m'obligerait à compter et ça je n'ai pas envie.
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 23:46:22 ]
Anonyme
Pour ce qui a été dit plus tôt c'est la rame qui sert pour les samples
Les disques durs également.
offenbach
Hors sujet :
Joolian, je vois que tu bosse sur Agen ?? je suis originaire de là moi aussi :)
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Anonyme
J'ai habité sur Nérac quelques années, j'y retourne de temps à autres pour bosser avec des groupes.On a du s'y croiser
- < Liste des sujets
- Charte