Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet incompréhensible ... aidez moi svp (eq sonnox native)

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 7 611 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion incompréhensible ... aidez moi svp (eq sonnox native)
bonjour

le pb est simple (à expliquer)
lorsque je met en insert l'EQ sonnox (native) sur une piste pour créer un coupe-bas (très bas -20hz à -50hz), le volume de la piste augmente, dans mon exemple je passe de -6db peak à -3.5 db peak lorsque l'EQ est activé... incompréhensible

vous avez une idée ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
61

Bonnes questions.D'après mes tests et avec le peu que je donne ,on ne peut pas tout en déduire parce qu'il m'aurait fallu encore y passer plus de temps.Je n'ai pas l'appareil ici ,donc avec le peu d'éléments que j'ai ,on peut en déduire seulement 2 choses :

1/ Il y a un problème à (et près de)20hz ,une sorte de résidu .Le 30hz mis à -15dB,s'abaisse bien;mais le 20hz baissé à -15dB reste assez haut.Mais ,on ne sait pas exactement d'ou ça vient (il aurait fallu chercher :je ne l'ai pas fait)

2/Le déphasage est non linéaire en fréquences avec tout les réglages mis à "0dB".Attention ,c'est normal qu'il y ait un déphasage puisque cet appareil apporte un retard,mais il est non linéaire .

C'est tout ce que je voulais montrer et je ne m'aventurerai pas plus loin car sinon,il me faudrait donner plus d'éléments que je n'ai pas relevés,et faire bien d'autres tests .Le but,c'était de voir si comme le sonnox,il y avait un problème dans les basses fréquences et voir la phase .La courbe des pentes de coupure en fonction du type de filtre (voir s'il y a ondulation ou pas) aurait été intéressante ;je ne l'ai pas faite.C'était aussi pour dire à Rafa que les choses n'étaient pas toujours parfaites et faciles et lui dire aussi que parfois un analyseur de spectre est super pratique et parlant plutôt qu'un simple vu-mètre stéréo .On verra si j'ai le temps la semaine prochaine,je ferai d'autres tests car justement sur cet égaliseur on peut choisir le type de filtre ,la pente etc...(si ça intéresse du monde).

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 18:47:09 ]