Sujet incompréhensible ... aidez moi svp (eq sonnox native)
- 60 réponses
- 7 participants
- 7 618 vues
- 8 followers
Rafa
le pb est simple (à expliquer)
lorsque je met en insert l'EQ sonnox (native) sur une piste pour créer un coupe-bas (très bas -20hz à -50hz), le volume de la piste augmente, dans mon exemple je passe de -6db peak à -3.5 db peak lorsque l'EQ est activé... incompréhensible
vous avez une idée ?
merci
EraTom
D'après Sonnox, les filtres HPF et LPF ne présentent pas de résonnance.
http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugins/products/EQ-Spec.htm
Le problème ne semble donc pas lié à une bosse à la fréquence de coupure dans la réponse en magnitue.
Merci pour le lien.
Je ne sais pas si un facteur Q est le bon paramètre pour traduire une oscillation dans un gabarit de quelques dB.
Ceci dit, il me semble plutôt logique de supposer que s'il y a des oscillations elles se trouvent dans la bande atténuée.
Dans l'application de Rafa ces oscillations se trouvent dans les très basses fréquences ; ne serait-il pas possible que celles-ci induisent un off-set (ou une composante très basse fréquence) gênante sachant qu'il filtre un signal qui possède un contenu anormalement riche dans ce domaine spectral ?
philrud
Ne disposant pas du sonnox ,j'ai fait quelques mesures sur un égaliseur numérique l'Ultracurve behringer et il y a aussi quelques surprises dans les TBF.
1/ Signal en entrée d'égaliseur.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 20:31:05 ]
philrud
2/ Fréquences de 20 à 25hz baissées à -15dB.Ici vue du signal de sortie.
philrud
Ici fréquences de 20 à 30hz baissées à -15dB .
philrud
Ici sinus à 40 hz .Les TBF très près et à 20hz ont disparues.
philrud
Là,déphasage E/S de l'égaliseur à 16hz.L'appareil est donné de 20hz à20khz,mais même le 10hz passe.
philrud
Ici ,déphasage à 20hz.
philrud
philrud
Générateur utilisé.
Idem à 100hz
Ici à 50hz.
[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 21:04:47 ]
laurend
Désolé, mais je ne comprends rien à ton test. Quel filtre as tu appliqué? Shelv, peak, HPF? quel est sa topologie? Que peut-on en déduire?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte