réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll
- 429 réponses
- 130 participants
- 86 259 vues
- 126 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation de : seven eleven
Merci splotch,
Donc ma deuxième question :
Est il possible avec le même procédé, de se fabriquer une piste de Room Stéréo ?
Ben oui il suffit de faire une prise de son stereo, mais pour ça il faut deux enceintes et des micros placés soigneusement ;) Là il n'a qu'un HP et n'a mis qu'un micro dans la chambre.
spouks
Splotch, pas besoin de 40 pistes pour se perdre, tu sais! Quand tu dois remballer le HS tous les soirs afin de rendre à la chambre sa fonction originelle, qu'il n'y a pas moyen de faire une sauvegarde des niveaux, settings etc., je peux te dire que la prise de notes est aussi indispensable que laborieuse... Résultat, il m'arrive encore de me dire que je m'en souviendrai le lendemain, tout en sachant que ça ne marche jamais... C'est pourquoi toute piqûre de rappel est la bienvenue
clemesis
il faut deux enceintes
Pas forcement ! le couple capte les réflexion de la pièce en stéréo, donc une seul enceinte peut suffire !
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:29:46 ]
Anonyme
Merci Fakou et Clemesis.
Je doutais, car je pensais, qu'il pouvait y avoir risque de phasing ou un truc du genre, son retard avec la source etc...
Anonyme
Ma question concerne en fait une prise de Room ( refaite donc ) avec deux micros mais aussi deux enceintes histoire de rejouer l'image stéréo avec charley à gauche, ride à droite + le pan des cymbales etc...
Yes or not ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:34:58 ]
clemesis
ps : je disais juste que ca marche aussi avec une seule enceinte ^^!
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:35:57 ]
Anonyme
Merci encore, comme tu me dis que c'est faisable mais discutable, je pense que je vais faire un test de ces 3 config possible sur le même titre, of course et que je posterai mon avis en conséquence.
les 3 config :
1 enceinte - 1 Micro
1 Enceinte - 2 Micros
2 Enceintes - 2 Micros
Expérience Sonore en vue..
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:41:11 ]
clemesis
Après je dis que c'est discutable dans le cadre d'une piste ROOM batterie. C'est à dire pour rajouter de la profondeur et de la "fatitude" (carrément) à ta batterie. Si c'est pour re-créer un effet de reverb, le couple stéréo est alors plus logique qu'un seul micro !
Je parle évidemment de manière totalement théorique ! généralement, le micro room que je met est un peu le dernier qui me reste et je n'en ai pas deux pour faire un couple >< !
Anonyme
Mon problème est le suivant, j'ai un kit drum sur huit pistes en dry qui sonne super bien, mais j'ai pas de piste de room à exploiter, sauf les overhead, mais ce sont les overhead qui gèrent les cymbales, alors je me dis que peut être avec la méthode Enceintes + Micros + beau rideaux et radiateur comme sur la vidéo, je pourrais ramener du "Space" dans mon mix de Drum.
???
Splotch
Avec une room stéréo t'as effectivement le problème de phase qui peux s'avérer problématique, pour pouvoir gérer ça aux mieux t'écoute en mono le resultat de tes deux micros avant de les panner. Enfin je suis d'accord avec Clemesis sur le faite que la room mono parait suffisante.
Le coup de l'enceinte c'est pour créer une vraie reverbe, souvent bien plus complexe que les versions logicielle, dans ce cas là effectivement tu peux essayer mono ou stéréo mais bon c'est pareil problème de phase etc...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte