réactions au dossier In studio with George Massenburg : dans la Control Room - Partie 3
- 102 réponses
- 40 participants
- 20 759 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Traumax
Oué bon, sté pour aller vite quoi. Ce genre de capsules est inutile à la plupart d'entre nous, me think.
Spidouz
Si un ingé son annonce que pour avoir une bonne écoute, il faut se foutre à poil dans son jardin tout les matins et pisser contre le vent car ça débouche les oreilles, je suis sûr que beaucoup aurait une révélation et se retrouverai dans leur jardin tout les matins...
En finalité je pense que ce genre de vidéo est regrettable, car non objective, non explicative, d'un point de vue très limité, radical et sans réel approche éducative... qui s'adressera alors qu'aux personnes ne pouvant pas se payer ce genre de matos...
Car si j'ai besoin d'EQ GML dans mon rack, je n'ai en aucun cas besoin de cette vidéo pour le savoir et je sais alors que ce qu'il dit est aussi du "bullshit"... tout vrai ingé son le sait.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
lm
Citation de Traumax :Ce genre de capsules est inutile à la plupart d'entre nous, me think.
Ah bon, si tu le dis...
Traumax
Hors sujet :
Sur les 200 et quelques mille inscrits, vous devez pas être nombreux à faire des prises de quatuor à cordes, d'ambiances de prairie ou de chorale grégorienne. La majorité d'entre nous est home studistes, ou dans un groupe de musique amplifiée, ou les deux, et amateurs. Cas de figure dans lesquels faut être un gros pervers pour se servir régulièrement d'un omni. Qui plus est à 700 euros la capsule.
Anonyme
après on peut critiquer un technique de coloration ou pas mais le résultat est là :p
http://allmusic.com/artist/george-massenburg-p102627/credits/date-asc/
[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 19:48:33 ]
lm
Citation de Traumax :Hors sujet : Sur les 200 et quelques mille inscrits, vous devez pas être nombreux à faire des prises de quatuor à cordes, d'ambiances de prairie ou de chorale grégorienne. La majorité d'entre nous est home studistes, ou dans un groupe de musique amplifiée, ou les deux, et amateurs. Cas de figure dans lesquels faut être un gros pervers pour se servir régulièrement d'un omni. Qui plus est à 700 euros la capsule.
Il ya une large nuance entre affirmer qu'un micro omni à petit diaphragme n'est pas un bon micro d'enregistrement (ce que tu disais au départ) et considérer que ce type de micro est inutile pour le home-studiste moyen (ce que tu dis dans ton dernier post).
En politique, on dirait que ça s'appelle faire de l'amalgame...
Mais pour ma part, je n'ai pas envie de polémiquer plus que ça.
[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 20:00:44 ]
Traumax
Hors sujet :
Moi non plus. Les deux posts suivants de Nico53 complètent très bien mon premier propos, que je n'avais pas développés par flemme.
Zlhanh
Ok si vous voulez comprendre son "bullshit" comme une marque de mepris c'est votre probleme. Ca tourne en rond la.
Pour revenir au sujet en lui meme, sa demarche me semble plus complexe. Je veux dire par la que, personnelement, un choix de preamp avec la couleur qui va avec fait partit des choix de realisations. Sans y passer des heures c'est un choix que je fais en ayant en tete la feeling que je trouve essentiel dans l'instrument et surtout sa place dans le mix. Ca me parait plus complexe d'arrive au resultat voulut si on me suprimait cette etape.
Anonyme
un choix de preamp avec la couleur qui va avec fait partit des choix de realisations
Oui, mais n'oublie pas que si tu colores... c'est bullshit !
humour (What else...)
Ky
En finalité je pense que ce genre de vidéo est regrettable, car non objective, non explicative, d'un point de vue très limité, radical et sans réel approche éducative... qui s'adressera alors qu'aux personnes ne pouvant pas se payer ce genre de matos...
Car si j'ai besoin d'EQ GML dans mon rack, je n'ai en aucun cas besoin de cette vidéo pour le savoir et je sais alors que ce qu'il dit est aussi du "bullshit"... tout vrai ingé son le sait.
Je partage ce point de vue ,
je respecte le travail fait par la personne (los teignos ?) qui a fait l'interview,
et l'intention de donner du contenu à ce site, tout c'est vraiment bien et je ne souhaite pas plomber ces excellentes initiatives,
toutefois ce passage précis de l'interview n'est pas très utlie, très polémique et publicitaire ,
par exemple parler de l'importance de l'horloge pourquoi pas, mais ça ne lui prendrait pas pas beaucoup de temps d'expliquer rapidement pourquoi c'est important,
dire qu'on prefere se couper d'une console au profit d'un 96kHz, ça demanderait aussi justification, là en fait il ne ressort que du "matériel" : la euphonix ne peut pas être synchronisée , telle marque d'horloge c'est super ... hummmm publicité quand tu t'infiltres insidieusement partout ...
Evidemment moi aussi si je contruisais mon propre matos je dirai aussi que je le préfere à d'autres approches en termes d'electroniques, c'est juste logique , et ça n'apporte rien à part de nouvelle guerre très dualiste, ceci vs cela, transistor vs tubes, colorer vs transparent, analog vs digital
Tous ces débats qui entrainent les lecteurs à se focaliser sur le matériel au lieu de se concentrer sur la musique et l'apprentissage des oreilles, qui sont les seules vraies clefs pour apprendre à mixer correctement.
Par contre, par exemple encore, l'explication sur le sensitif, le visuel, le contact du fader et l'écran, ça c'est un vrai truc pédagogique, cool !
++
[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 01:03:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte