Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier In studio with George Massenburg : dans la Control Room - Partie 3

• 102 réponses
  • 40 participants
  • 20 740 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion In studio with George Massenburg : dans la Control Room - Partie 3
"Colorer le son ? C'est de la connerie". Celui qui dit ça, c'est George Massenburg, l'un des plus grands ingés son au monde. Et il dit bien d'autres choses encore, comme en atteste le sixième et dernier épisode de la série que nous lui consacrons…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Silicon :

L'autre trc, c'est qu'il ne faut pas confondre la demarche "project studio", a la beatles, ou le studio est instrument, et c'est ce qu'on retrouve souvent dans les home studios comme demarche, avec une vraie "capture" d'une performance.

Remarque interressante je trouve, en effet, LE studio d'enregistrement ne doit pas exister, il y a un ensemble d'outils, pour un ensemble de pratique

toutefois j'ai posé une question en haut, et promis ce n'est pas de la provoque, qu'est ce qui empêche les micros de mesure, d'etre de bons micros d'enregistrement ?
Par principe ils doivent etre les plus respectueux du signal ?

62
63

Citation :

qu'est ce qui empêche les micros de mesure, d'etre de bons micros d'enregistrement ?

Ils sont omnidirectionnels et à petite membrane.
64
Citation :
toutefois j'ai posé une question en haut, et promis ce n'est pas de la provoque, qu'est ce qui empêche les micros de mesure, d'etre de bons micros d'enregistrement ?
Par principe ils doivent etre les plus respectueux du signal ?

Il ne faut pas croire qu'ils ne sont pas de bons micros d'enregistrement... rien ne t'empêche de t'en servir si ça te chante ! :D:

... ça dépend de ce que tu veux enregistrer... c'est clair que vu la taille de la membrane et leur directivité, ça limite le champ des applications... mais ils peuvent être intéressants dans certains cas :)
65
... à vrai dire il m'est déjà arrivé de m'en servir pour capter une section de cordes sur du classique, et le rendu était à mon sens bien meilleur qu'avec n'importe quel statique petite membrane de type Shoeps ou Neumann.
Le côté omni est intéressant pour aussi capter les réflexions dès lors que l'acoustique dans laquelle on enregistre est intéressante... ça permet justement d'avoir un côté plus naturel encore.
66
Merci pour vos indications

67
Nico 53, tu dis qu'il n'a pas dit que le materiel qui colore est bullshit, non

mais il dit que son matériel lui est transparent, et d'avoir une autre démarche que de rechercher la transparence pour un enregistrement est bullshit.
En d'autre termes ça veut dire mon matériel en opposition aux autres possèdent les qualités de la transparences, que les autres n'ont pas cette qualité, de plus utilisés des machines qui colorent est une connerie.
Merci bien pour les autres constructeurs et pour ceux qui utilisent leurs machines.
Je me répète il a le droit de le penser, de le dire, d'ailleurs los teignos ne sait pas trompé, il savait que ces propos allaient déclencher quelques remous, peut être même que des passages encore plus édifiant ont été coupés.
C'est pas la fin du monde loin de là, et je trouve que ça fait même un bien fou de s'apercevoir que les plus talentueux sont malgré tout des hommes avec des défauts et des qualités.

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 14:01:14 ]

68
Citation de Traumax :
Citation : qu'est ce qui empêche les micros de mesure, d'etre de bons micros d'enregistrement ?   Ils sont omnidirectionnels et à petite membrane.

Doit-on en conclure que les Schoeps MK2S (omni à petite membrane) ne sont pas de bons micros d'enregistrement ???
69
x
Hors sujet :
Citation :
Doit-on en conclure que les Schoeps MK2S (omni à petite membrane) ne sont pas de bons micros d'enregistrement ???

Non. Cela dépend de l'instrument et du son recherché
70
x
Hors sujet :
Citation :
Non. Cela dépend de l'instrument et du son recherché

Tu me rassures, j'ai cru un instant qu'on m'avait trompé :)

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 18:09:53 ]