Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement et mixage de l'EP de mon groupe: conseils svp !

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et mixage de l'EP de mon groupe: conseils svp !
Salut à tous !

On compte enregistrer un p'tit EP avec mon groupe pendant les vacances d'avril.
On en est pas à notre premier mais j'aimerais progresser un peu et gagner en qualité, aussi je vous demande vos conseils :) !
On joue dans un registre metalcore/post-harcore (influence: As I Lay Dying, Trivium, Killswith Engage, Asking Alexandria, Machine Head, Bullet For My Valentine).

Je dispose du matériel d'enregistrement suivant : -
Shure SM57/SM58
- Sennheiser E906
- Audio-Technica AT4040 et AT2020
- AKG Perception P4
- DI BSS AR-133
- Preamp Aphex 107

Au niveau des prises de sons, elles seront faites dans ma chambre (pièce à côté de mon HS). Elle n'est ni insonorisé ni traitée mais je compte utilisé tout ce que je pourrais (matelas, couettes, tapis...) pour limiter les dégâts.
En terme de placement, je compte utiliser sur les amplis guitares le E906 ou SM57 (on essaiera les deux pour voir ce qui nous plait) à 20-30cm du baffle avec un placement travaillé, puis en arrière entre 80-100cm l'AT4040 (avec placement recherché minutieusement également).
Pour la basse, je compte utiliser une prise DI et linkée à l'ampli du bassiste qui possède un tweeter sur lequel je compte mettre le SM57. Éventuellement si j'ai la possibilité de m'offrir un Audix D4 je l'utiliserais également.
Pour la batterie j'utilise Addictive Drums donc là pas de soucis pour les prises ^^ !
Pour la voix, je compte utiliser l'AT4040 pour le chant clair et on essaiera en plus le SM57 ou 58 pour le chant crier (j'aurais préféré un Shure SM7 mais bon). Les prises chant se feront dans une cabine traitée partiellement (placard habillé avec de la mousse bas de gamme et un rideau épais pour fermer).
Je compte utiliser l'Aphex pour l'enregistrement des voix et des guitares.

Est-ce que jusque là rien ne choque personne ?
Ma questions semble bête mais j'aimerais vraiment qu'on obtienne le meilleur son possible par rapport à notre matériel et notre environnement.
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 09:53:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Hello !

L'EP est sortis début juin et est écoutable sur pas mal de plate-forme.

Notre page FB: https://www.facebook.com/betweenskiesandmind