Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possibilités de sommation avec ma config

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 5 356 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion possibilités de sommation avec ma config
Bonjour,

je m'intéresse en ce moment aux Sommateurs, et j'aimerai avoir votre avis sur son utilité par rapport à ma config...
J'ai un protools 9. je tourne avec une RME Fireface UFX. J'ai une UAD-2 pour les mixe et j'ai peu d'effets analogiques : 1 compresseur 1176, 1 Distressor. 1 Reverb Lexicon (numérique).

-Ai je un interet (en terme de qualité du mixe, et de grosseur du son) à m'interesser à un sommateur analo du type Neve 8816 ?

J'ai lu pas mal de threads, de mecs qui ont déjà eu une grosse différence en faisant la sommation via un 01v96 par exemple..

je dispose également d'une 01V96 (table numérique) dont je ne me sers pas. Ai-je quelque chose à gagner à l'utiliser pour de la sommation ? par rapport à une sommation via le TotalMix RME ? par rapport à une sommation directement dans Protools ?

J'attends vos réactions et vos conseils... Savoir si j'ai qqch à y gagner avec ce 8816 (c'est quand meme 2500e), et si non, que devrais je utiliser pour la sommation avec ce que j'ai sous la main...

un grand merci !!
Afficher le sujet de la discussion
41
tres bon post offenbach
42
Sans rentrer dans le débat qualité, je constate une économie CPU non négligeable en connectant une 02R en ADAT. Bye sommation master daw...

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 01:52:39 ]

43

A savoir toutefois que ta 02R fera exactement la même sommation que ton séquenceur, ou qu'un console Berhinger numérique, qui fera elle-même la même chose qu'une SSL numérique itou. Tu peux d'ailleurs faire le test de l'opposition de phase en cas de doute.

 

Citation :

- expliquer précisément comment se déroule la sommation, instruction par instruction lorsque qu'elle faite par tel ou tel soft ?

 

Y a plusieurs  threads sur AF qui les détaillent très précisemment et doctement. Ca reste accessible ceci dit.

Edit : celui ci par exemple : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.478485,retour-sur-le-moteur-audio-32-vs-64-bits-flottant-vs-fixe,p.4.html

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 12:16:34 ]

44
Oui Youtou, et la question est en soi passionnante et moins simple qu'il n'y parait !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

45
Ca me donne une idée pour devenir riche :-D :-D :-D :-D

Je vais inventer un sommateur analogique pour les sous groupe, parce que lorsqu'on fait un bus dans un soft on somme numériquement et comme c'est moins bon que l'analog, il faut sortir les pistes séparés du soft, les sommer dans ma super machine hyper chère et et rentrer ensuite dans le soft. Je peux même me faire subventionner par les fabricants de convertisseurs !!!! Ya un marché je vous le dis !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com