Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrer à faible niveau

• 74 réponses
  • 15 participants
  • 10 340 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion enregistrer à faible niveau
Bonjour,
Dans cette vidéo
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/recording-masterclass-avec-fab-dupont.html
il dit vers 42'45 qu'il faut enregistrer à faible niveau
- pour que le son s'accorde avec les machines (je résume)
- pour que ça tue les transians (orthographe ?)
- pour pas que ça fasse mal aux yeux (!)

C'est quoi les transians ?

Que pensez vous de ça ?

(la discussion sur cette vidéo porte sur le concours, et mon message serait hors sujet là-bas)
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais mais pour les enregistrement interne ( post fx ) etc, ca pourrait avoir du sens ( meme si je suis tout a fait d'accord que 32 bit flottant soit suffisant). Mais si ils proposent du 64 bit float en traitement, pourquoi pas en enregistrement (ou en traitement hors ligne)
72
je pense que cela est lié aux performance générale des processeurs... Puis tu imagines la taille des fichiers ???? ça devient vite compliquer de gérer tout ça... Peut être dans 10 ans ça sera courant ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

73

Et pour le PT HDX, ce n'est pas parce que les DSP opèrent en 64 bit float qu'ils gèrent ce format en entrée/sortie.

De même pour la version native, ce n'est pas parce que le format pris en charge est 32 bit float que les calculs sont faits à cette résolution, les processeurs pouvant travauiller à de plus hautes résolutions (voir IEEE754)

74
Salut,
Juste une petite question sur la vidéo du tout premier post.
Je comprend pas pourquoi cet ingé, apparemment reconnu, dit qu'il faut enregistrer à ce niveau en ne se basant que sur le niveau crête et ce pour tous les types d'instruments...
Vous voyez une raison à ça? C'est de la vulgarisation?
75

Yep, c'est effectivement un conseil d'ordre très général.

Faut ensuite adapter ça en fonction des sources sonores : par ex, se baser uniquement sur un niveau crête ultime sur une source à très très forte dynamique peut être dangereux.