Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 367 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
381
Soyez patients, dans 6 mois uad et waves vont surement vous le pondre votre mute analo. La, tout de suite, ils ne peuvent pas, ils sont occupés a bosser sur une simulation de fauteuil vintage pour mixer dans les même conditions que les vrais de dans le temps! :-D
382
Citation de rroland :
Citation :
Je milite pour le mute analogique. Ça a quand même une autre classe !!!

+1, surtout s'il s'agit d'un mute à lampes ! On n'en fabrique plus de nos jours, et c'est bien dommage. On en trouve parfois dans les brocantes, mais il faut veiller à utiliser des tubes NOS, sinon le rendu n'est pas aussi moelleux.


En suralimentant une JJ actuelle on a quand même la chaleur de la lampe. Ça sonne pas aussi moelleux qu'avec une NOS mais c'est bien pratique pour l'hiver :-D

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

383
Citation de azertyvince :
[...]
néanmoins cela me cause qq soucis, car les guitares étant devant je mets le predelay presque à fond pour simuler la proximité dans la réverbe, mais avec un predelay à 180ms ... euh sachant qu'il y a pas le signal direct et bien mes guitares se retrouvent décalées par rapport au tempo. ça le fait pas.