Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

-18db RMS

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 11 772 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion -18db RMS
Salut,
Grace a Audiofanzine :aime: j'ai appris que lorsqu'on enregistrait des pistes audio dans notre logiciel favori (Cubase 5 dans mon cas), il fallait le faire a -18db RMS. Tres bien. J'ai tout de suite voulu essayer le processus.
Sur mes voies d'entrées, j'ai inseré des plug pour pouvoir visualiser les niveaux RMS. Alors sur certaines pistes pas de soucis. J'ai aisement pu regler le niveau a -18db RMS. Par contre sur d'autres j'ai un peu galeré. En etant encore en dessous de -18db RMS, mes indicteurs de cretes de voies etaient dans le rouge! D'ou ma question: que faire dans ce cas? Doit on pousser la source jusqu'a atteindre ces fameux -18db RMS sans faire attention a un eventuel ecretage ou existe-t-il un autre moyen plus conventionnel? Merci
P.S. J'ai remarqué que ce phenomene est particulierement present lors de l'enregistrement des piste de batterie

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 17:52:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Gros :
il me semble bien effectivement avoir lu et relu sur AF que l'enregistrement aux alentours de -18dbfs RMS, en cantonnant les peacks aux alentours de -6dbfs, c'etait pour un enregistrement en 24 bits !!

oui je pense que ça c'est très clair lol

merci EraTom de m'avoir confirmer
72
Citation :
oui je pense que ça c'est très clair lol
:oops::oops: oupsss pardon ! intervention juste mais non appropriée au sujet:oops::oops:
du coup en enregistrement 16bits, je module vers -10/-12dbfs et limiteur a -0.3dbfs pour les cretes

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 22:43:26 ]