-18db RMS
- 71 réponses
- 21 participants
- 11 771 vues
- 31 followers
Alternatif93
Grace a Audiofanzine j'ai appris que lorsqu'on enregistrait des pistes audio dans notre logiciel favori (Cubase 5 dans mon cas), il fallait le faire a -18db RMS. Tres bien. J'ai tout de suite voulu essayer le processus.
Sur mes voies d'entrées, j'ai inseré des plug pour pouvoir visualiser les niveaux RMS. Alors sur certaines pistes pas de soucis. J'ai aisement pu regler le niveau a -18db RMS. Par contre sur d'autres j'ai un peu galeré. En etant encore en dessous de -18db RMS, mes indicteurs de cretes de voies etaient dans le rouge! D'ou ma question: que faire dans ce cas? Doit on pousser la source jusqu'a atteindre ces fameux -18db RMS sans faire attention a un eventuel ecretage ou existe-t-il un autre moyen plus conventionnel? Merci
P.S. J'ai remarqué que ce phenomene est particulierement present lors de l'enregistrement des piste de batterie
[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 17:52:54 ]
Emgxx84
pour le mastering j'utilise en premier Izotope Ozone 4, esuite un ultraMaximizer que je descend(mais le volume monte) de 4DB. Mais il y a un énorme souffle quand la piste fini de jouer, j'enlève l'exiter dans le Izotope mais... je perd en DB incroyablement.... alors je sais plus alors quoi faire mon avoir mon volume tant désiré.
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
ximax
et une fois de plus je conseil le PSP VintageMeter pour avoir une lecture VU, ou tout autre "bidule-mètre" qui inclus une mesure VU et qui soit paramétrable, y'en a pas mal en gratuit.
Ça n'est pas indispensable, mais ça peut aider pour ceux qui ont un peu de mal avec toutes histoires de niveau.
On lit des livres qui parlent d'un autre monde sur un autre ton, On parle de nation même si on vit dans l'autre rang, mais passons, Faut vivre avec son temps
*ROCÉ*
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 16:53:17 ]
globule_655
....alors je sais plus alors quoi faire mon avoir mon volume tant désiré.
Tourne le bouton marqué "volume" vers la droite ! Effet garanti
Sinon tu dois avoir pas mal de bruit de fond présent dès l'enregistrement qui du coup se trouve augmenté par ton "Mastering"
Le problème d'enregistrer/mixer dans un environnement bruyant est qu'on ne se rend pas forcément compte des problèmes de bruit de fond. Ou alors trop tard comme ici
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 16:51:37 ]
Emgxx84
https://soundcloud.com/francis-boucher-3/francis-2014-test-mastering?fb_action_ids=10151976313866868&fb_action_types=soundcloud%3Apublish&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 13:36:57 ]
Emgxx84
En passant question comme ca. Dans le mix à la base, est-ce que sur le output master vous mettez des plugins?...
si oui quoi?
Anonyme
globule_655
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
globule_655
Peace
Glob
ximax
On lit des livres qui parlent d'un autre monde sur un autre ton, On parle de nation même si on vit dans l'autre rang, mais passons, Faut vivre avec son temps
*ROCÉ*
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 16:28:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte