Besoin de conseils sur achat de micro pour Voix 1000-1500 euros
- 56 réponses
- 15 participants
- 7 820 vues
- 13 followers
AraK
Je refais mon home studio actuellement. J'ai opté pour le RME UCX comme nouvelle interface son et je suis en train de me renseigner un peu partout quand à l'achat d'un micro adapté à mes besoins.
Je travaille actuellement avec un AKG C214 acheté l'an dernier, seulement j'ai fait une erreur, ce micro semble plus adapté à l'enregistrement d'instruments. Je le trouve froid, sans caractère.
J'enregistre principalement du reggae, raggga et rap. Mon budget étant de 1000 à 1500 euros maxi, le vendeur m'a parlé du Blue KIWI (1666 euros... trop cher), du Mojave MA300 (1199 euros) et du nouveau Neumann TLM107.
LE TLM1047 est semble-t-il trop récent pour avoir des avis, dommage.
Si quelqu’un peut me conseiller dans mes recherches, merci d'avance.
Anonyme
Hors sujet :
Ah, tu es donc mon VDD aussi !
Pour le CR3, ne fait pas trop de frustrés, il est quasi vendu.
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 12:06:42 ]
globule_655
On pourrait citer toutes les marques du monde (j'ajoute ma voix aux Mojave et Gefell qui sont de très bons micros) mais rien ne dit qu'il te correspondront.
La qualité du préamp qui suit joue également un bon rôle dans la qualité du son capté (toute considération acoustique de côté bien sûr).
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Citation :
Selon moi, il n'y a pas 1 micro qui marche de manière optimale pour toutes les voix.
Perso je trouve que de tous les micros que j'ai utilisés, le seul qui pourrait coller sur absolument toutes les voix et tous les styles est le neumann TLM 127 : y a ni médiums trop mis en avant, ni graves non plus, la réponse est ultra linéaire sur l'ensemble du spectre vocal.
Après évidemment on peut toujours trouver mieux sur telle voix spécifique, mais le niveau de polyvalence est poussé très haut (et le rendu sonore est très bon).
J'utilise ce micro pour la quasi intégralité des prises de son de chant ou voix que je fais, les autres que je possède ou qui seraient présents en studio ne servant que quand je cherche un truc bien particulier.
En revanche ce micro n'existe plus en neuf.
globule_655
Au delà de ça, je vais éviter de me lancer sur la plupart des micros de la série TLM... TLM ça veut bien dire "Tous de La Merde" on est d'accord ?
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 22:10:49 ]
MaiMai
Bonsoir, pour un micro voix en dessous de 1500€, j'irais voir ( et entendre! ) trois références dans le genre et dans le désordre:
le Blue Kiwi en promo là:
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4826
Ou alors le beau Neumann tlm 193 que voilà:
http://www.dv247.fr/invt/14306/
Et pour ffinir, le fameux Brauner Phanthera ici:
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=3490
Tous les trois sont des top micros qui selon les voix avec lesquelles on les utilise et le type de musique, sauront donner le meilleur du meilleur !
Après, y'a plus qu'à en choisir un... Et là, c'est pas facile!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Fabsalab
Tout a fait d'accord avec Youtou le tlm 127, est méconnu, et très très très polyvalent. mais uniquement d'occase, puisqu'il n'est plus fabriqué.
Sinon il y a ça, pas très connu et pourtant :
http://www.pourlesmusiciens.com/sterling-audio-st6050-fet-micro-studio.html
Alley
Bon choix
Fslb
bodler
AraK
En effet, on me l'a conseillé chez Le Microphone à Pigalle la semaine dernière.
Merci à tous pour vos conseils en tout cas. Effectivement le choix est large... faut tester quoi. A ce prix là, j'ai pas envie d'être déçu. Ce n'est pas pour ma voix en fait. Mon but est d'aménager un home studio plus que carré et d'ouvrir un site web afin d'enregistrer des artistes du genre rappeur, chanteurs reggae, pop, etc qui viennent chez moi avec leur instru et qui veulent avoir leur son en wave dans leur voiture. La polyvalence des voix sera de mise, d'où mon souhait d'avoir un micro qui tient la route dans chaque style.
Je m'apprête à acheter un UA LA 610 MKII comme préampli, je verrai bien ce que donne la combinaison C214-MKII-UCX dans un premier temps et on avisera par la suite.
Anonyme
Citation :
afin d'enregistrer des artistes du genre rappeur, chanteurs reggae, pop, etc qui viennent chez moi avec leur instru
Par contre, sache quand même que si les types viennent avec une instru stereo monobloc, quelque soient tes talents de mixeur et de preneur de son, le résultat sera bien merdique.
Enregistrer avec un Gefell UM57 ou un berhinger donnera des résultats assez proches dans la médiocrité.
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 19:15:14 ]
MaiMai
afin d'enregistrer des artistes du genre rappeur, chanteurs reggae, pop, etc
Pour moi, y'a pas photo, je passerais du c214 au Phanthera! Ne serait-ce que pour me faire venir des palpitations en l'attendant et me faire frémir en l'entendant...
je verrai bien ce que donne la combinaison C214-MKII-UCX dans un premier temps et on avisera par la suite.
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
- < Liste des sujets
- Charte