Besoin de conseils sur achat de micro pour Voix 1000-1500 euros
- 56 réponses
- 15 participants
- 7 812 vues
- 13 followers
AraK
Je refais mon home studio actuellement. J'ai opté pour le RME UCX comme nouvelle interface son et je suis en train de me renseigner un peu partout quand à l'achat d'un micro adapté à mes besoins.
Je travaille actuellement avec un AKG C214 acheté l'an dernier, seulement j'ai fait une erreur, ce micro semble plus adapté à l'enregistrement d'instruments. Je le trouve froid, sans caractère.
J'enregistre principalement du reggae, raggga et rap. Mon budget étant de 1000 à 1500 euros maxi, le vendeur m'a parlé du Blue KIWI (1666 euros... trop cher), du Mojave MA300 (1199 euros) et du nouveau Neumann TLM107.
LE TLM1047 est semble-t-il trop récent pour avoir des avis, dommage.
Si quelqu’un peut me conseiller dans mes recherches, merci d'avance.
Damien Bihel
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
rroland
AraK
Le TLM103 serait un probable choix, de plus sous les 1000 euros.
J'attend d'autres avis, merci en tout cas à vous.
eldjay
Pour être honnête je n'ai jamais pu tester personnellement beaucoup de micros actuels dans cette gamme de prix, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas emballé par les TLM102, 103...
J'essaierais plutôt dans cette gamme de prix les Brauner Phantom Classic (que j'ai déjà pu utiliser en studio) ou Phanthera (plus coloré), et le Mojave MA-200.
Perso le seul TLM qui me brancherait d'essayer c'est le TLM49.
Bon après j'suis pas d'une grande aide parce que je n'ai pas pu essayer autant de micros que certaines personnes ici!
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation :
Dans cette gamme de prix, le Gefell UMT70s est un bon client.
De fait, si on cherche un micro un poil brillant, ou en tout cas riche en médiums, l'umt 70 est un excellent choix.
Citation :
Je le trouve froid, sans caractère.
Après, si tu cherches un micro très typé et/ou coloré, le Manley CR 2001 (dont mon VDD vend d'ailleurs l'ancienne version CR3, de technologie identique mais de design différent) écrase sans souci la concurrence.
Anonyme
Hors sujet :
C'est quoi un VDD ?
Pour les voix, il est rare qu'un micro riche en médiums soit un mauvais choix
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 11:43:04 ]
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
C'est quoi un VDD ?
voisin du dessus !
- < Liste des sujets
- Charte