HAPPY mix
- 762 réponses
- 54 participants
- 73 306 vues
- 63 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2014 à 02:20:33HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Vévé
5513
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
551 Posté le 12/04/2014 à 19:36:37
Citation :
Je m'y met à écouter ce soir. Danaë sera de passage au studio dans une 10zaine de jour je lui montrerai un petit aperçu de tout ça !! mrgreen
La pauvre, elle va avoir peur
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
552 Posté le 13/04/2014 à 02:20:57
J'attends sa réaction à la version métal
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
553 Posté le 13/04/2014 à 09:08:10
J'ai fait une petite erreur sur l'export final, ya des instrument qui manque a un moment , c'est corrigé.
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 09:12:40 ]
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
554 Posté le 13/04/2014 à 09:11:28
J'ai téléchargé la session mais à la moitié du dezipage une erreur apparait et stop de dézip. je suis sur mac osX6.8. une idée?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
555 Posté le 13/04/2014 à 09:41:52
passer sur PC ... ? bon ok je ->
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
556 Posté le 13/04/2014 à 10:57:06
Upload autorisé!!! Désolé pour l'attente
Mixe vos titres gratuitement!
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
557 Posté le 13/04/2014 à 11:00:55
Salut a tous ,je passe par ici surtout et essentiellement pour dire un grand merci et bravo a offenbach pour sa demarche et ca gentillesse d'avoir mis cette video en ligne...humilité et pas de verité toute faite...juste une façon de faire a nous d'y trouver ou pas ce qu'on cherche ! encore bravo
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
558 Posté le 13/04/2014 à 14:52:03
Citation :
J'ai écouté. C'est plutôt bien équilibré et tes nouveaux arrangements apportent une couleur sixties qui n'est pas pour me déplaire.
En fait je trouve que ce sont les couplets les parties les plus réussies de ton mix. La voix réverbérée et les claviers se répondent bien dans cette esthétique 60's. Par contre la batterie sonne un peu moderne à côté, pas assez "roomy".
Par contre je ne suis pas fan des refrains. Dans l’arrangement original (les pistes d'Offenbach) les choeurs apportent quelque chose d’extrêmement présent et vivant. Dans ton arrangement les claviers sont mis en avant et les fins de notes sont tellement nettes que ça casse tout le moelleux (et comme dirait Cyril Lignac, le moelleux c'est important).
Pendant les ponts, l'énergie reste la même que pendant le reste du morceau, ça rend le morceau linéaire.
Ce sont vraiment les couplets qui m'ont plus, il y a une vraie esthétique intéressante.
Merci pour les retours, je suis conscient de la linéarité des refrains (en même temps l'originale est un peu pareille), mais je n'avais pas le temps suffisant pour faire de l'automation en détail, je me suis concentré sur de l'auto précise de la voix. Mais merci pour l'aspect coupure des claviers, j'avais pas noté (le souci du midi!).
Choeurs et claviers de toutes façons c'est toujours délicat à traiter au niveau de l'importance.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
559 Posté le 13/04/2014 à 14:53:40
https://soundcloud.com/melot-maxence/happy-cover-pharell-williams
upload autorisé, désolé j'étais en tournée, donc pas d'accès au net!
upload autorisé, désolé j'étais en tournée, donc pas d'accès au net!
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
560 Posté le 13/04/2014 à 15:06:44
Citation de : plcv83
J'ai téléchargé la session mais à la moitié du dezipage une erreur apparait et stop de dézip. je suis sur mac osX6.8. une idée?
Retélécharge !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte