Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HAPPY mix

• 762 réponses
  • 54 participants
  • 73 242 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!

Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....

Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.

Voici le clip en question :

Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
691
@homan : si tu comprends pas ce qui est " bien" la dedans , je pense que tu peux retourner comparer comment sonne telle ou telle Stan ....:oops2: icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Fin bref
692
Pourquoi mon avis devrait être le tien ? Autant le mec est capable de faire d’excellent morceaux, que là pour moi clairement non... Si c'est juste étaler son style sans même que ça colle au paroles, mouais ok quoi...

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 22:37:22 ]

693
Je plussoie rubz avec un brelan de icon_facepalm.gif pour hohman

Ca groove, c'est juste et musical

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 23:18:59 ]

694
Dit par un batteur qui n'aime pas les phrase répétitive c'est très rigolo. :mdr: Quand je dis faux c'est pour éviter d'utiliser un autre mot: Pour moi cette reprise est juste une arnaque du moment. Après, contrairement à vous je respecte vos goûts.
695
Ou vois tu une arnaque Hohman ?
Tu lui reproche un truc composé a la va vite ? Avec un manque d'originalité a la JBT ?
Ouai peut être... mais bon quand même, perso je vois juste 3 pélos qui envoient la puré et donne vie a un morceau qui d'origine manque de vie.
696
De mon point de vue il y a un problème d'émotion, de style et de gestuelles qui ne collent pas aux paroles, certes une manière de donner vie un peu à la va vite avec la sauce maison... Mais bon à côté d'autre morceau de John Butler c'est tout petit. Et pourquoi un mec comme ça fait de la reprise de Pharell si ce n'est juste pour une promo de toucher des gens extérieur à son public ? Musicalement il fait clairement mieux dans son domaine... Sans vouloir vous vexer, avec moi ça ne fonctionne pas. :noidea:
697
Pour ma part je soutiens Hohman, je n'ai pas spécialement été emballé par cette version, les musiciens sont bon mais l'intention n'y est pas. Je suis d'accord que ça sonne "faux" au sens figuré, arnaque, surfe sur la vague de succès du titre mais aussi au sens propre, le bassiste n'est pas très juste lorsqu'il chante et la voix de tête casse toute l'intensité. La batterie aussi manque de variations.
Après ce n'est que mon avis.
698
Tu me vexe pas Hohman ^^
D'autant plus que si perso j'ai pas crains la reprise je te rejoins bien sur le manque de recherche surtout de la part de cet Artiste ;-)
699
En revanche je suis pas forcement d'accord sur le "surf" du au sucés du titre dont vous parler tous les deux, Hohman et Nata, venant de la part d'un JB ça me parait quand même ne pas correspondre à la philosophie de vie du personnage (mais je peux me tromper).
700
Après je dis pas que c'est un choix délibéré mais c'est l'impression que ça me donne, je peux me tromper aussi, je ne connaissais pas cet artiste.