Quelle micro choisir pour la prise de voie
- 122 réponses
- 20 participants
- 12 154 vues
- 21 followers
Manuel441
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2014 à 16:56:54Quelle micro choisir pour la prise de voie
Bonjour,
Je fait actuellement mes prises voie (hip hop en général)sur un micro audio technica at2020 que je trouve déjà pas mal pour le prix mais je souhaite monter en gamme..
J'ai 300e à mettre, cela dit j’hésite entre ces micro : le rode nt200, le se2200t, le studio project TB1 et le MXL V69M MOGAMI
Qu'en pensez vous?? Lequel vous parais le mieux??
Je fait mes enregistrement en cabine acoustique (fait maison) et via ma carte son saphire 24dsp. Je compte aussi investir dans un pré-ampli mais plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses
Je fait actuellement mes prises voie (hip hop en général)sur un micro audio technica at2020 que je trouve déjà pas mal pour le prix mais je souhaite monter en gamme..
J'ai 300e à mettre, cela dit j’hésite entre ces micro : le rode nt200, le se2200t, le studio project TB1 et le MXL V69M MOGAMI
Qu'en pensez vous?? Lequel vous parais le mieux??
Je fait mes enregistrement en cabine acoustique (fait maison) et via ma carte son saphire 24dsp. Je compte aussi investir dans un pré-ampli mais plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses
Anonyme
2727
31 Posté le 02/07/2014 à 14:15:44
Citation :
@marioshand !
Devant tant de certitudes, je ne peux que m'incliner.
Donne toi quand même l'occasion d'essayer un 441 sur la voix.
Au passage, sa bande passante va de 30Hz à 20Khz, il n'a donc rien à envier à un statique.
Mon RE20 a la même bande passante que mon Microtech Gefell UM92.1S qui est pourtant un statique.
Alors l'argument de la bande passante...
un peu de bonne foi, en général les statiques ont une bande passante plus large que les dynamiques, alors il y a des exceptions, comme 441 qui vaut plus de 700 euros.....très représentatif!
Et puis la différence mon cher Lm entre un statique et un dynamique ne se résume pas à la bande passante, renseigne toi un peu....
Le titre est "Quelle micro choisir pour la prise de voie", sachant que manuel441 à un budget qui peut monter jusqu'à 500 euros, pour se payer SON micro de studio, alors lui conseillez un dynamique comme principal (et seul) micro pour son home studio je trouve que c'est pas terrible comme idée, pour cette somme il peut se payer un petit neumann TLM102 neuf, et s'il tape dans l'occasion il aura pas mal de choix dans des statiques de très bonnes factures.
Manuel441, on t'a fourni pas mal de réponses, parfois contradictoires mais c'est toujours un peu comme ça dans les forums, demande aussi un peu autour de toi, tu dis connaitre des gens qui produisent un peu, viens nous dire ce qu'ils te conseillent....
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 02/07/2014 à 14:29:55
x
Hors sujet :Cher monsieur marioshand, je ne t'ai pas attendu pour me renseigner sur les bandes passantes de tel ou tel micro et pour ce qui concerne la bonne ou la mauvaise foi, tu me parais assez mal placé puisque c'est toi qui a évoqué la bande passante.
Je ne fais que te répondre sur ce point.
Enfin le RE20 et le SM7 donnés en exemple montent pour l'un à 18Khz et pour l'autre à 20Khz.
Et ce ne sont pas des micros hors de prix.
Donc, ce serait plutot à toi de te renseigner sur ce sujet.
Merci de respecter le HS.
Anonyme
2727
33 Posté le 02/07/2014 à 14:45:21
Citation :
Cher monsieur marioshand, je ne t'ai pas attendu pour me renseigner sur les bandes passantes de tel ou tel micro et pour ce qui concerne la bonne ou la mauvaise foi, tu me parais assez mal placé puisque c'est toi qui a évoqué la bande passante.
Je ne fais que te répondre sur ce point.
Enfin le RE20 et le SM7 donnés en exemple montent pour l'un à 18Khz et pour l'autre à 20Khz.
Et ce ne sont pas des micros hors de prix.
Donc, ce serait plutot à toi de te renseigner sur ce sujet.
Merci de respecter le HS.
J'ai évoqué la bande passante parce que les bandes passantes des statiques sont en général plus étendues que les dynamiques, mais ce n'est pas le seul critère pour dire qu'un statique est plus adapté à l'enregistrement de voix. Entre paranthèse une bande passante ce n'est pas que la fréquence haute, mais aussi la fréquence basse, meme la dessus tu n'es pas capable de restituer les infos correctement. quel nase!
Je n'ai pas besoin de me renseigner vu le niveau des tes interventions, mes connaissances sont largement supérieures aux tiennes.
Tu n'es même pas capables de déterminer ce qui hors sujet ou pas....
t'es idiot ou quoi? le sujet est "quel micro choisir pour la prise de voix" et je parle des qualités des statiques sur la prise des voix, je vois pas comment on peut être davantage dans le sujet.
Par contre argumenter, sans arrêt, qu'il vaut mieux prendre un dynamique qu'un statique pour un enregistrement voix dans un studio, oui ça c'est hors sujet mais c'est toi qui le dit pas moi.
Bref, conseillez un micro dynamique pour quelqu'un qui veut faire des enregistrements de voix en studio et qui n'a le budget que pour UN SEUL micro, c'est juste débile
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 14:48:06 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 02/07/2014 à 14:57:27
Citation de marioshand :
Je n'ai pas besoin de me renseigner vu le niveau des tes interventions, mes connaissances sont largement supérieures aux tiennes.
Ça va tranquille les chevilles?
Le simple fait d'être capable de sortir ce genre de phrase sur un forum en dit long sur tes " connaissances techniques supérieures"
Anonyme
2727
35 Posté le 02/07/2014 à 15:07:09
Ton intervention en dit long sur ton désir de répondre à la question posée dans ce thread.
ça en dit long aussi long sur tes connaissances
Bah, je t'en veux pas, t'as rien à dire alors tu commentes ce que disent les autres...Peut être pourrais tu retourner devant la télé et laisser parler ceux qui ont des idées? merci
ça en dit long aussi long sur tes connaissances
Bah, je t'en veux pas, t'as rien à dire alors tu commentes ce que disent les autres...Peut être pourrais tu retourner devant la télé et laisser parler ceux qui ont des idées? merci
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 15:09:24 ]
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 02/07/2014 à 15:15:09
Un SM7, par exemple, sera utile dans bien plus de cas qu'un TLM102 qui finira par rester dans un placard quand le reste de la chaîne aura évolué.
Recommander un BON dynamique à quelqu'un qui n'a pas encore les moyens de se payer un BON statique n'est en aucun cas débile car cela permet de travailler en obtenant de bons résultat en attendant de pouvoir s'offrir autre chose comme le MA-200 dont je parlais plus tôt. L'avantage, c'est que le SM7/RE-20/M88 pourra toujours trouver une utilité car il reste un bon micro malgré tout.
Ce qui est mal avisé, cependant, c'est d'augmenter son budget pour acheter du matériel de qualité médiocre qui durera beaucoup moins dans le temps et aura une utilité plus limitée.
Peace
Glob
Recommander un BON dynamique à quelqu'un qui n'a pas encore les moyens de se payer un BON statique n'est en aucun cas débile car cela permet de travailler en obtenant de bons résultat en attendant de pouvoir s'offrir autre chose comme le MA-200 dont je parlais plus tôt. L'avantage, c'est que le SM7/RE-20/M88 pourra toujours trouver une utilité car il reste un bon micro malgré tout.
Ce qui est mal avisé, cependant, c'est d'augmenter son budget pour acheter du matériel de qualité médiocre qui durera beaucoup moins dans le temps et aura une utilité plus limitée.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/07/2014 à 15:18:36
Il faut faire des tests, absolument. Le M88 est terriblement bon mais en studio, mais je fais mieux quand je maquette ( plus subtil , détaillé, proche, intime) avec mon petit T.bone.
A toi de voir si tu veux la touche statique, rien ne remplacer ce son, un fois bien traité. Mais un dynamique peut être top suivant comment tu chantes, il faut savoir aussi le traiter après coup.
Quelques centaines d'euros dans ta chaine de prise ne vont pas faire des miracles ( que tu peux déjà faire avec un statique chinois, si tu maitrises tout).
A ta place, je soignerais d'abords tout ce qui est technique de prises, avec différents tests de statiques et dynamique, prté par les potes. Et je choperai un bon preamp avec EQ.
Avec ça tu fais facilement beaucoup mieux que " en l'état" . Les forums c'est bien, tes tests et ta maitrise des prises, c'est sans prix !
A toi de voir si tu veux la touche statique, rien ne remplacer ce son, un fois bien traité. Mais un dynamique peut être top suivant comment tu chantes, il faut savoir aussi le traiter après coup.
Quelques centaines d'euros dans ta chaine de prise ne vont pas faire des miracles ( que tu peux déjà faire avec un statique chinois, si tu maitrises tout).
A ta place, je soignerais d'abords tout ce qui est technique de prises, avec différents tests de statiques et dynamique, prté par les potes. Et je choperai un bon preamp avec EQ.
Avec ça tu fais facilement beaucoup mieux que " en l'état" . Les forums c'est bien, tes tests et ta maitrise des prises, c'est sans prix !
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 15:21:42 ]
Anonyme
2727
38 Posté le 02/07/2014 à 15:21:05
Citation :
Il faut faire des tests, absolument. Le M88 est terriblement bon mais en studio, je fais mieux ( plus subtil , détaillé, proche, intime) avec mon petit T.bone.
A toi de voir si tu veux la touche statique, rien ne remplacer ce son, un fois bien traité
Citation :
+1000. un statique, même chinois et pas cher comme le t.bone est plus détaillé.
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 15:25:48 ]
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/07/2014 à 15:29:55
Si maitrisé, le statique est plus détaillé, proche, modulable, et dynamique, réaliste.
Si c'est pour cracher dedans, se lâcher et violer le mic, un dynamique peut être très cool. surtout si on ne maitrise pas les statiques en général ( prise et mix)
à toi de tester, avec quoi tu t'en sors, le son qui te plait le plus.
Si c'est pour cracher dedans, se lâcher et violer le mic, un dynamique peut être très cool. surtout si on ne maitrise pas les statiques en général ( prise et mix)
à toi de tester, avec quoi tu t'en sors, le son qui te plait le plus.
Anonyme
2727
40 Posté le 02/07/2014 à 15:36:00
Citation :
Si maitrisé, le statique est plus détaillé, proche, modulable, et dynamique, réaliste.
oui et je l'ai remarqué même avec du "bas de gamme" style le m-audio nova (j'ai pas encore testé ton t.bone, je vais voir si je peux en choper d'occasion pour tester) qui a une très belle clarté.
Citation :
Les groupes punk par exemple avec un sm58 qui a bien vécu
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 15:36:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte