Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro choisir pour la prise de voie

  • 122 réponses
  • 20 participants
  • 12 042 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle micro choisir pour la prise de voie
Bonjour,
Je fait actuellement mes prises voie (hip hop en général)sur un micro audio technica at2020 que je trouve déjà pas mal pour le prix mais je souhaite monter en gamme..
J'ai 300e à mettre, cela dit j’hésite entre ces micro : le rode nt200, le se2200t, le studio project TB1 et le MXL V69M MOGAMI
Qu'en pensez vous?? Lequel vous parais le mieux??
Je fait mes enregistrement en cabine acoustique (fait maison) et via ma carte son saphire 24dsp. Je compte aussi investir dans un pré-ampli mais plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses
2
Tu veux enregistrer des bruits dans la rue ?? icon_facepalm.gif LOL

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_m88tg.htm

Dans ton budget et que ce soit pour enregistrer la voie publique ou une voix ce sera toujours mieux que les presse-papier que tu as cité.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

4
Super utile ton post offenbach mais je veux de vrai réponse qui pourront m'aider donc si t'a plus intelligent la prochaine fois hésite pas....

Je veux savoir lequel de ces micro est le mieux, à le meilleur rapport qualité prix ou si il y en a d'autre pour le même prix de mieux.. Je ne veux pas de micro pour faire du live ou je ne sais pas quoi je veux un micro studio précis même si je sais que je n'aurais pas la qualité d'un neumann à 1000€..
Merci
5
Je viens de te donner une réponse tout à fait sérieuse il me semble.
Je réitère pour le Beyer M88 qui est bien meilleurs que tous les micros que tu cites dans ton post.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

6
Citation de Manuel441 :

Je veux savoir lequel de ces micro est le mieux


Tous la même daube. Ça reste du statique chinois bas de gamme.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

7
Ah j'aurais pas cru... Il est pas plus pour les cuivres ou autres instruments?? Je vais plus me renseigner sur le Beyer M88 du coup.. merci pour ta réponse Globule_655 ;)
8
Citation de Manuel441 :
Super utile ton post offenbach mais je veux de vrai réponse qui pourront m'aider donc si t'a plus intelligent la prochaine fois hésite pas....


Bah tu veux enregistrer la voiE..... icon_facepalm.gif

Essaye quand même de faire un petit effort sur l'orthographe ! Ça pique les yeux...

Ces micros chinois c'est tous les mêmes, ou presque... Ça dépanne quand tu as rien d'autre sous la main, mais tu n'en sortiras jamais un beau son... J'en sais quelque chose pour fabriquer moi même mes micros...

Alors soit tu attends pour investir un peu plus (genre tlm102, ou dans cette fourchette de prix on commence à trouver de beaux micros...), soit en attendant tu prends un des moins chers en attendant... Mais mettre 300€ dans il micro chinois... Bof c'est de l'argent perdu ! Ou alors tu lui changes toutes les entrailles, capsule, etc... Et tu en fais une bête de course !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

9
Je suis loin d’être un expert ou de la profession pour ma part mais j'utilise l'AKG Perception 220 pour mes voix comme pour mes prises de guitare acoustique et je trouve le résultat relativement correct pour le prix (tu le trouves dans les 150 euros sur certains sites il me semble).

Je ne sais pas ce que Globule et Offenbach en pensent, ça reste modeste mais les prises sont largement exploitables. Le son est très clair mais assez coloré. Tout dépend de tes besoins après...

De plus, l'argent que tu ne dépenseras dans le micro te servira plus tard dans l'acquisition d'un bon pré-ampli...

Un cheval n'a jamais trois jambes.

10
Bref j'ai fait une faute d’orthographe....
Bon par contre ta réponse m'aide déjà plus. En gros si je vend mon at2020, c'est pour acheter un micro plus dans les 500€ minimum sinon sa sert à rien...

Dans cette fourchette de prix tu en a d'autre ou tu pense que le tlm102 sonne vraiment bien???
Je ne pense pas que le akg 220 va beaucoup me changer de mon at2020, misterebus.

Du coup il vaut peut être mieux investir dans un pré ampl... Quoi que pour 300€ on en revient au même seront t'il mieux que ceux de ma carte saphir pro 24dsp???

Merci encore pour vos réponse ;)